Xcalibur 3.4


jp33
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai acheté une Xbox pucée (qui démarre sous smartXX avec un evoX rose, je ne connais pas la puce exactement) sans disque dur.

J'ai donc installé un DD ou Xcalibur c'est très bien installé.

Plus tard après plusieurs jeux installés qui ont très bien fonctionné je suis allé dans les programmes et j'ai démarré un dashboard alternatif pour tester, et dans celui ci j'ai restauré le dash "principal" (en voulant juste retourner au menu Xcalibur).

Au lieu d'arriver sur Xcalibur je suis arriver sur le lancement classique de la xbox et je n'arrive plus a relancé Xcalibur.

Maintenant le bouton eject démarre le menu xbox normal au lieu d'Xcalibur et le on/off démarre smartXX ou je ne peux pas faire grand chose.

Mon problème est que maintenant le DVD ou j'ai gravé l'iso d'Xcalibur ne se boot plus et le menu xbox classique ne reconnait pas le DVD.

Comment rebooter sur Xcalibur ou sur le dvd ? (y a t'il un moyen pour ne pas formater le DD et ne pas devoir réinstaller les jeux ?)

ps: Dans le menu mémoire, les jeux et la version linux sont présent, rien n'a été effacé a mon avis.

Modifié par Letutur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse,

avec l'identifiant et le mdp anonymous ou xbox

dans filezilla j'ai "Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".

apparemment je dois télécharger Ed on the Chip ?

J'ai branché mon DD a mon PC et j'ai booté sur le DVD, premier menu je choisi affichage vga (defaut) et on me dit d'entrée "xboxhd" pour avoir les outils de restauration et autres, la on me dit d'inséré le cd de linux, j'ai un cd linux qui n'a pas fonctionné.

Modifié par Letutur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous j'ai eu un soucis avec Xcalibur 3.4 je m'explique j'ai voulu remettre le msdash d'origine ainsi que la derniere version de unleashx.

J'ai donc fais une reinialisr C+bios+installation du dashboard sur le C.

J'ai vu que cela installer evoX j'ai donc fais une installation d'unleashx a partir du cd et la c'est le drame.

Unleashx tourne en boucle c'est a dire affichage du logo apparition ecran d'accueil et rebelote...

Mais quand je veux remettre le cd d'Xcalibur dans la xbox cela me fait la meme chose.

Comment puis reparer cela alors que je n'ai pas d'ordinateur disposant de nappe ide ?

Je n'arrive pas non plus a me logguer en ftp

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Mais quand je veux remettre le cd d'Xcalibur dans la xbox cela me fait la meme chose."

Quand tu met le CD dans le lecteur, que tu éteins la xbox, puis que tu rallume la console avec le CD dedans, le démarrage tourne en boucle ??

le cd ne se lance pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour ne partir dans le décors , config de ta console ? softmodée ou pucée? de toute façon , faut rebooter cd dans lecteur , arrêter redémarrer la console , par contre ton problème est connu , mais crying j'ai un trou , pour te donner la solution , si je me rappel bien il faut refaire une installation complète blush attend un peu , le maître va surement faire un saut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai reussi a m'en depatouillé en jouant avec la nappe ide du disque dur( j'avoue un peu au pif).

Pour pas refaire de connerie je reinstalle installation simple sur C avec bios Ms et evolutionX puisque si j'ai compris il est installé d'origine.

Si je veux changer de dash comme unleash je reinstalle sur C ou bien une autre partition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon tout fonctionne niquel, j'aurais une derniere question apres je vous embete plus.

Si on met xbmc (celui du cd) en dash principal, peut on mettre a jour celui ci avec le cd pour avoir la derniere version 3.4 il me semble?

Edit: suffit juste de remplacer le dossier xbmc par le nouveau. C'est peut etre pas tres propre mais ca fonctionne.

Plus qu'a faire le plein de disque dur ide :)

Modifié par chachatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Hello les amis !

Une petite question avant de faire n'imp'... le but pour moi c'est de pratiquer le hotswap avec PC (page 81 du pdf xcalibur3.4), et on me demande de "Lancez le PC (avec Xcalibur dans le lecteur) et laissez-le booter sur le CD."

Afin d'arriver à cette étape il me faut graver correctement le CD xcalibur. Pour se faire, sur le pdf : "La première est l’intégration de votre eeprom.bin. En effet, Xcalibur peut maintenant directement être utilisé comme CD de préparation (ou de réparation) sur votre PC."

De quelle eeprom s'agit-il ? Il me semblait que cette étape soit valable pour le changement de DD ?

Pour la 1ere étape j'ai uniquement besoin de booter sur le CD via le PC pour le hotswap, est-ce qu'il faut que je lance uniquement \xcalibur\make-iso-win.bat sans m'occuper de cet eeprom pour creer mon iso et du coup mon CD de boot ?

Merci pour vos réponses !

Modifié par jelly jam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour un hotswap, on fait généralement ce genre de manip lorsque justement on ne possède pas le fichier eeprom.bin

Lit dans le PDF de XCALIBUR le paragraphe dédié au hotswap, suit scrupuleusement ce qui est écrit et ça devrait marcher.....et sinon, investie dans une carte mémoire + un des 3 jeux suivants (007 espion pour cible, Mechassault ou Splinter cell 1) et fait un exploit, c'est encore la manip la plus sûre pour éviter de flinguer sa console.

Et sinon oui, pour le hotswap, créé un simple cd xcalibur sans le fichier eeprom.bin (prends soin avant d'utiliser make-iso-win.bat, de bien éliminer le fichier eeprom.bin qui a été placé là par défaut, dans le répertoire eeprom).

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai effectivement créé un iso sans le fichier eeprom.bin (il n'y avait rien de placé dans le répertoire eeprom ?).

J'ai suivi a la lettre le tuto, mais une fois le swap effectué, quand je tape "xboxhd", ca me dit qu'il n'y a aucun DD raccordé ...

(mon lecteur PC est bien en master en IDE 2, et je n'ai rien de connecté sur l'IDE1 (DD PC débranché). C'est sur cet IDE1 que j'ai bien connecté (connecteur le plus eloigné de la carte mere) le DD de la box ....

Bref, j'ai essayé plusisuers fois et ca ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que c'est un soucis avec le BIOS du PC qui détecte le DD xbox trop tôt.

Essaye exactement la même manip, Mais ! en branchant l'alimentation du DD xbox seulement quand le pc à booté sur le menu d'Xcalibur (pas avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que j'ai fait, en fait j'attends d'arriver sur le menu d' Xcalibur avant de le brancher sur le PC.

Bref, en faisant différentes manip' je viens de m'apercevoir que je n'ai plus l'erreur 12 ou 13 mais 7 ... autant dire que c'est grillé. Je suis bon à me trouver une autre xbox (vu le prix ...) et a tenter la methode 007 moins risquée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, lorsque tu connectes le disque dur IDE d'une console sur un PC, il faut désactiver dans le bios du PC la reconnaissance automatique du disque dur IDE.....par contre, rassure-toi, le linux embarqué dans XCALIBUR reconnait bien la présence de ton disque dur.

Sinon, vu que maintenant tu as une ERREUR 7, c'est puce obligatoire (parce que tu peux oublier, à ce stade, un exploit, ça marchera pas) ou bien un lecteur I²C (ça marche du tonnerre, j'en ai acheté un ici )

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces