Xcalibur 3.4


jp33
 Share

Messages recommandés

Bon, retour et fin de mes problèmes : j'avais dû flashé l'un des 2 bios avec le flash 3.0.3. J'ai pu booté le bios sur le cromwell grâce au switch, mettre un dvd de boot eurasia, insérer un dvd avec un bios avec un fichier dummy après m'être remis sur bios flash 3.0.3.

J'ai donc maintenant un bios cromwell et un bios que j'ai trouvé sur le cd xcalibur 3.4 (le M8plus_16_512k.bin renommé en bios.bin).

J'ai suivi les instructions d'un forum et tout est ok maintenant (je ne sais pas si je peux mettre les liens donc je m'abstiens sauf si on me le demande/permet).

Pour les manettes incompatibles, j'ai eu la chance de dénicher une manette xbox controller S transparente ("couleur" blanche) qui ne marchait plus (ce que le vendeur avait omis de me dire bien entendu). En coupant les fils de la manette, j'ai pu tout reconnecter (vert sur vert, rouge/rouge, jaune/jaune, blanc/blanc, noir/noir et masse/masse). J'ai trouvé la section du câble où il n'y avait plus le contact et l'ai supprimé, j'ai maintenant une manette officielle en "parfait" état qui a pu me dépanner dans le bios cromwell et qui fonctionne très bien malgré le ruban adhésif isolant, ouf...

J'ai pu ensuite remettre ma console à niveau en nettoyant C et E maisj'ai dû me retaper le config.xml pour UnleashX en dash principal sur C car j'avais omis de sauvegarder mon ancien, quel étourdi, ça m'apprendra.

Sur ce, merci encore pour vos conseils et pour ce superbe CD qu'est Xcalibur. :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut jp (alias le Monsieur au franc-parler...),

Voilà j’ai télécharger récemment la v3.4. Bon il y avait pas beaucoup de différences avec la dernière version bêta que j’avais, mais ça été + fort que moi ggne (d’autant que le torrent se fait attendre).

Si cela peut t’intéresser, j’ai eu un petit incident avec la décompression d’une archive (lors d’une installation complète) :

Super Mario War .rar

Unrar failed Super Mario War 1.7. HWE\SMPEG.DLL error code 6

Du reste, merci encore une fois pour Xcalibur (et de t’être remis à la planche à dessin pour la version ultime 3.4);

La communauté « Xboxienne » a été chanceuse que quelqu’un d’aussi dévoué et innovateur que toi reprenne le même flambeau que Yop crying .

Un mot pour décrire tout le travail sur NDURE/Xcalibur (sans oublier le foutu PDF :marteau: ) et l’implication constante sur le forum = Généreux

On se sent un peu coupable d’avoir tout ça gratuitement…

Aussi, une petite pensée pour ceux qui ont fourni des liens pour télécharger le CD :ok: . Celle de mass murderer fût particulièrement efficace, car j’avais pris un supplément d’internet haute vitesse pour 48h et je peux dire que ça n’a vraiment pas trainé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon, vivement que je me sorte les doigts du c.. histoire d'enfin poster cette fameuse dernière version (j'ai deux/trois bricoles qui ne concerne que l'affichage du dash qui me chagrine encre un peu .... je sais, c'est plus que secondaire et ça n'apporte pas grand chose (surtout que ça n'empêche en rien le fonctionnement), maus c'est comme ça, je pinaille histoire de ne pas avoir à y revenir ..... hihihi

En plus, ils me sortent une nouvelle version d'XBMC 2 fois par semaine maintenant .... :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<_< avec la possibilité de mise a jour , via internet ou media , on ne risque plus rien de plus que tu sauvegardes la derniere installe blush d'xbmc , reste plus qu'a rajouter une petite video de fin "Xcalibur 3.4 :rolleyes: le renouveau" ;) Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello :),

j'ai une question con, je peux ? Mais attention question très très con :

Peut-on mettre à jour son exploit sans perdre ses donner sur les partition f et g ?

Car j'ai un petit problème, ma dashboard est un peu flou depuis que je suis passé sur un plasma (130cm). Je pense que c'est peut etre un problème de pal/ntsc. J'en sait rien en faite. Mais a priori dans le nouveau Xcalibur on peut passer facilement du pal au NTSC.

Voilà pour ma petite question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

réponse très très très très très très très très très conne:

oui ....

chouette, on a trouvé un parano pour s'occuper ce W.E. ..... :rolleyes:

celui-là a peur de son ombre .....

Bon, cecit dit, Xcalibur ne fait rien pour le passage PAL/NTSC (enfin, 3 fois rien) et le soucis se trouve d'abord dans les réglages de ta télé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) c'est pas faute d'avoir prévenu mdr.

Pour les réglage de la télé je ne pense pas que sa vienne de la car quand le xbmc ou un jeu ce lance l'image n'est plus flou.

Enfin bon, je te remercie d'avoir pris tout de meme le temps de répondre à ma question très conne je te l'accorde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à Tous,

Tout d'abord bravo à JP pour tout le boulot fournit sur le forum et sur nos consoles. chinese

Ma XBOX est pucée et j'ai XBMC en dash principal. Je suis super interessé par la méthode de mise à jour de XBMC sans FTP. Je pense avoir bien suivi le pdf (enfin j'espère... :rolleyes: ), j'ai lancé le make-iso-xbmc. J'ai gravé le CD avec la nouvelle archive de XBMC. Lorsque je place le media dans ma XBOX rien ne se passe.

La console voit bien un defaut.xbe à lancer mais ce dernier est vide et même lorsque je clique dessus rien de se passe non plus.

Je ne pense pas que ça vienne du media puisque je me sers d'un cd-rw qui passe bien sur la console.

J'ai du rater un truc mais je ne vois pas quoi.

Es ce que vous auriez une idée, une piste de départ à explorer?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est gravé en udf, il doit être lisible sur ton PC. Fais un screenshot de la racine du CD ....

On va espérer que ça vient de la gravure parce que là, je ne peux rien faire avant la fin de la semaine ... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour votre réponse rapide.

voila en attachement, le screenshot de la racine du cd, créé à partir de l'iso.

A partir de mon pc, je lis le cd sans problème (enfin je vois les fichiers et ils n'ont pas l'air corrompu :rolleyes: ), le defaut.xbe fait plus de 2 Mo. Par contre quand je le mets dans la xbox il reconnait le cd (je vois que c'est un cd xcalibur) mais par contre il ne lance rien. Le defaut.xbe semble vide (xbmc me dit qu'il fait 0 ko).

Alors des idées un debut de piste.

post-57785-1217964830_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(xbmc me dit qu'il fait 0 ko).

ah ben voilà, le mot qui fâche ....

trouve-toi vite un autre dash que cette erreur ambulante ....

de toute façon soit l'autorun n'est pas activé (et le changement de dash résoudra le soucis), soit c'est le media (et là, il faut en changer)

Tu as bien graver l'image iso directement sans la décompresser, au moins ? (j'en suis certain, c'est juste pour confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse, pour le media je pense que c'est bon, il passe bien.

Je pencherais plutot du coté du dash. Le seul hic c'est que j'ai acheté ma console comme ça déjà pucée avec xbmc en dash principal. Je crois avoir lu dans le pdf de xcalibur qu'il y a moyen d'installer un dash alternatif. Je vais fouiller sur le forum histoire de voir comment on fait. Si vous avez des petits conseils sur ce point je suis preneur. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te faudra OBLIGATOIREMENT un autre Dash pour faire les mises à jour, de toute façon ..... d'où l'intérêt de mon CD puisqu'il te lance un UnleashX embarqué pour ce faire.

Essaye de voir pour activer le lancement automatique des jeux, ça permettra de le lancer en écrasant XBMC en mémoire (puisque tu es certain du média ... j'ai quand même des doutes, sauf si ton bios de puce ne va pas chercher le D:Defalut.xbe au boot ..... tu as essayé en démarrant la console avec le CD DEJA dans le lecteur (en gros, tu colles le CD dans ta console, tu l'éteind puis tu la rallume et tu laisses faire) ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonne question je fais le test ce soir et je te dis demain.

Pour le média, c'est un cd-RW je l'ai utilisé pour le master Gueux V3 et aussi pour enigma-video selector, ça a bien marché à chaque fois.

Pour l'instant je n'ai fait qu'un CD XBMC via ton iso je vais essayer de faire un cd xcalibur pour voir les différence.

sinon pour répondre à ta question j'ai gravé l'iso en double cliquant dessus (comme indiqué dans le pdf B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon pour répondre à ta question j'ai gravé l'iso en double cliquant dessus (comme indiqué dans le pdf B) )

de toute façon, vu ce que tu décrivais, ça ne peux pas venir de la gravure .... pour le media, je pense que c'est réglé aussi ... sauf si tu l'utilises habituellement sur une autre console, les lecteurs peuvent être différent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces