[mod-projet]boitier Compact - 720p - Lcd - Sans Lecteur Dvd


Meuh!
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai en projet de moder ma box. J'ai pour l'instant j'ai ma belle box vierge, avec un petit exploit qui me permet de faire tourner XBMC tranquillement dessus.

La box ne me sert que de Divx-box, donc j'ai décider de modifier tout ça pour qu'elle s'intègre mieux dans mon salon.

3 bonnes raison à ça:

- Une xbox: c'est très moche.

- Une xbox: ça fait du bruit.

- Une xbox: ça prend trop de place.

J'ai donc retourné tout le forum depuis un semaine pour faire mes choix technologique. Et j'ai sélectionné quelques composants pour venir à bout de mon projet. Vous me dites si je fais fausse route.

- "Boitier": Je pense partir sur un boitier alu quelconque ou si les découpes posent trop de problèmes, en pvc, dispo chez un revendeur de composant électronique. Bon c'est pas le plus important pour le moment.

- "LCD": Je voudrais un LCD seulement si XBMC permet de naviguer dans les dossier et menu sans allumer la tv. Par exemple pour écouter de la zik. Sinon je vois pas trop l'intérêt. J'ai donc sélectionné ça:X3 LCD + SmartXX V3 Extrem . Bon ok la puce en fait peut être un peu trop, mais vu que j'aime bien bidouiller, j'en aurai la possibilité s'il m'en viens l'envie.

- "Pour le 720p" : j'ai trouvé ce qu'il faut sur le fofo donc ça devrait le faire. Juste une petite question: je doute qu'on puisse lire de la vidéo en HD sur la xbox (vue son age). Qu'en pensez vous?

- "Sans Lecteur DVD": D'après ce que j'ai compris, pas de possibilité de booter sans lecteur DVD sans puce donc -> SmartXX.

- "On/Off avec la télécommande": La j'ai trouvé quelques solutions sur le site Divineo, mais ça me semble bien chère pour ce que c'est: X3 IR *SERIAL* et faut que je retrouve un port série pour le programmer. Donc si y a mieux et plus simple sur le marché je suis preneur.

- "Alim déportée": Pareil que pour le boitier principale, je vais me rabattre sur un boitier plastique basique bien aéré sauf si ça peut poser des problèmes sans ventilation. Pour ca je ne sais pas trop comment vérifier.

J'ai surement oublié quelque chose, mais je repasserai.

Merci d'avance pour vos réponses qui m'empêcheront surement de me planter.

Bien sûr, si je me lance. Vous aurez droit à quelques photos en cadeau bonus gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question bête, à moins d'avoir un câble vidéo qui dérive le son sur une installation Hi-Fi autonome, comment tu fais pour écouter ta musique sans télé (mais si, le LCD ça sert à quelque chose .... il faut juste trouver à quoi ... hihihi) ?

Ensuite, ton LCD, c'est pour une X3, pas une Smart XX (je te rassure, niveau tarif, tu ne verras pas beaucoup la différence ... :rolleyes: )

Et pour l'alim, quand tu vas voir le nombre de câble qui sort de ton boitier en plastique, tu vas regretter l'alim d'origine ....

Sinon, si tu veux virer le lecteur de DVD, il faut obligatoirement (sauf gros bricolage .... mais déjà que tu manques de place plus le LCD (mais si c'est utile .... enfin, ça fait joli .... enfin, il faut se la pêter genre Jacky Touch pour le faire passer .... Et puis une visite chez l'ophtalmo n'est pas de trop non plus, c'est petit ces bêtes-là ....) se passer d'un exploit (puce ou flash TSOP obligatoire .... enfin, avec un LCD, il vaut mieux une puce .... enfin, ça fait cher l'ensemble pour ce que c'est ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La box ne me sert que de Divx-box, donc j'ai décider de modifier tout ça pour qu'elle s'intègre mieux dans mon salon.

3 bonnes raison à ça:

- Une xbox: c'est très moche.

comparé a une ps3,c'est plus beau quand meme,et puis la peinture ça existe...

- Une xbox: ça fait du bruit.

ah tu n'as pas la 360 toi,tu comprendra quand tu l'auras.... :rolleyes:

- Une xbox: ça prend trop de place.

quand on voit les possibilités offertes face a un lecteur dvd/fivx,ça s'oublie tres vite....

- "On/Off avec la télécommande": La j'ai trouvé quelques solutions sur le site Divineo, mais ça me semble bien chère pour ce que c'est: X3 IR *SERIAL* et faut que je retrouve un port série pour le programmer. Donc si y a mieux et plus simple sur le marché je suis preneur.

tu as aussi le "X3 IR MOD du pauvre" ---> http://www.tuning-consoles.com/index.php?o...&Itemid=155

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question bête, à moins d'avoir un câble vidéo qui dérive le son sur une installation Hi-Fi autonome, comment tu fais pour écouter ta musique sans télé (mais si, le LCD ça sert à quelque chose .... il faut juste trouver à quoi ... biggrin1.gif) ?

Oui c'est bien ca, je suis relié en Optique à mon 5.1 et j'y tiens :) Mais tu as surement raison le LCD ça fait un peu too mutch. Je ne veux pas d'une enseigne de pharmacie qui clignote dans mon salon. Je veux que ca reste discret. Si je ne peux pas m'en servir pour naviguer dans les dossiers. Je préfère m'en passer. J'allumerai la télé le temps de choisir ma zik.

après pour ce qui est de l'alim, j'ai quelques idées pour que ce soi discret, je verrai bien si c'est réalisable.

Sinon, si tu veux virer le lecteur de DVD, il faut obligatoirement [...] se passer d'un exploit (puce ou flash TSOP obligatoire ....)

Le flash de TSOP? Ça se fait bien? Je sais que c'est risqué, si ça merde puce obligatoire. Mais il y a des outils plutôt fiable pour faire ça proprement?

ah tu n'as pas la 360 toi,tu comprendra quand tu l'auras....

C'est vrai, j'ai pas de 360. Mais une PS3 et j'avou que s'il y a bien un truc nouveau avec la nextgen, c'est bien ce put### de bruit de ventilo qui devient vraiment pénible.

Pour ce qui est de l'IR Mod du pauvre. Je ne trouve pas le kit. Tu sais ou je peux trouver ca?

En passant j'habite en région parisienne. Quelqu'un pourrait m'indiquer un bon magasin d'électronique générale? Et un bon magasin pour trouver ce que je cherche pour pucer ma xBox? J'aime pas faire mes courses sur le net. Je préfère discuter un peu avec un vendeur avant d'acheter.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai, c'est vrai, ca se discute. Mais j'aimerai quand même avant d'investir voir ce que je peux vraiment faire avec. Parce que si c'est juste pour checker les t° je m'en fou un peu. J'vais fouiller un peu sur Youtube.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou Meuh!

Je comprend tout à fait le mod que tu as envie de faire car la Xbox fait du bruit, est vraiment très grosse/lourde/moche bref...

Je sais pas si tu as vu mon mod qui est une xbox semi-mini... moi j'ai opté pour smartxxV3 ça s'installe pas trop mal et ça marche plutôt bien (même si je reste convaincu qu'un exploit c'est plus simple et moins risqué pour la console). Mais je voulais virer le lecteur DVD absolument donc sur 1.6 -> puce.

En conclusion, je dirais si tu veux faire un vrai mini mod trouve deux ventilo pour chipset VGA qui ai un bon rapport efficacité en dissipation/bruit sachant que la xbox encaisse plutot bien niveau chaleur je trouve. un disque 2,5 avec une bonne capacité. Si possible une alim pico atx parce que le boitier externe version xbox 360 je l'ai fait et c'est pas top top (moi ca me fait 8 fils entre xbox et alim). Et un boitier maison ou adapter. voili voilou bon mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Tribal,

C'est justement ton mod qui m'a inspiré. Je suis de plus en plus fixé sur ce que je veux faire maintenant. Par contre je ne savais pas qu'on pouvait adapter une alim atx sur la xbox. Faudrait que je vois ça. Ça va alourdir pas mal le budget et c'est pas le moment (Je viens de me faire délester d'à peu près 160€ à cause de 5 malheureuse minutes passé sur une place de livraison -> Vive la rp, Vive la France, etc...PAYS DE MERDE!!!, enfin passons). Et ca rajoutera surement un ventilo. Pas cool pour le bruit.

Ensuite pour ce qui est des ventilo vga, j'ai tout de suite mis de coté cette idée. Un ventilo de petite taille ne pourra jamais être vraiment silencieux ou alors ca ne durera pas longtps. Je vais plutôt opter pour du 12cm ou du 8cm, placé horizontalement au niveau du panneau supérieur. Le flux d'air sera ensuite canalisé vers l'arrière ou le coté du boitier en passant bien sûr par les cpu et gpu (il y a d'autres choses à bien refroidir dans la box?).

Pour ce qui est du LCD, j'ai trouvé pas mal de modules d'affichage sur des sites d'électronique, mais j'ai des doutes sur la compatibilité. Vous en pensez quoi de ca: LCD sur Conrad

Et petit question pour gagner un peu de temps. Personne ne saurait ou trouver un plan format autocad des differents élément de la carte mère? Surtout les emplacement des vis. Sinon je me le ferais qu'en je trouverai le temps d'ouvrir la bête.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je voulais virer le lecteur DVD absolument donc sur 1.6 -> puce.

ce n'est pas propre aux 1.6, c'est valable pour toutes les versions ....

Ah merci pour la précisions je croyais qu'on pouvais effectuer un flash TSOP sur les autres modeles avec un BIOS qui ne check pas le DVD.

Sinon meuh! concernant l'alim pico psu, il faut savoir que le connecteur ATX est de la même forme que celui de la carte mère Xbox (pas pour les 1.0 je crois) mais que les fils relier ne sont pas les mêmes donc il faut faire une petite adaptation. Voici quelques liens qui peuvent t'interesser :

ATX_to_Xbox_PSU_Converter de chez sick_mod

mini box dot com pour acheter l'alim pico <= un parmis tant d'autre

Le topic de la xbox mini avec justement une alim Pico psu + le converter de sick_mod et des ventilo ventec icebergpro 4 : >>>> clic <<<<

Sinon, comme je l'ai mentionner sur l'autre topic j'ai découvert un jolie rad+ventilo bien plat au dernier salon de l'embarquée cette semaine (c'est pour core 2 duo, mais ca peut peut etre s'adapter) : >> par ici << . (Edit : noise level 39,3 DBA ouchhhhhh il faut obligatoirement le ralentir car pour moi c'est bcp trop ! )

Il existe plusieur ventilo pour chipset VGA mais niveau bruit je sais pas ce que ca donne .Sinon il faut 2 RAD de très bonne qualité et très plat avec au dessus un ventilo de 8 à 12 cm

Modifié par Tribal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share