Led D'activité Pour Hdd Xbox 360


Messages recommandés

jaurais une question meme 2

1er- comment on pe faire les point pour la led activité (sur la broche sata en passant le fil sans soudure ???)

2eme- comment je fais pour eclairer le hdd a par comme sur la video.

Cordialement

Modifié par Fatrix_65
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1er- comment on pe faire les point pour la led activité (sur la broche sata en passant le fil sans soudure ???)

en denudant un peu les fils correspondants,et en soudant les fils dessus.

2eme- comment je fais pour eclairer le hdd a par comme sur la video.

c'est a dire? tu veux éclairer l'intérieur du disque dur?dans ce cas,il faut virer la petite plaque ovale en alu,decouper la partie ovale qui sert d'évacuation de chaleur,et y coller une petite plaque en plexi par en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jaurais une question meme 2

1er- comment on pe faire les point pour la led activité (sur la broche sata en passant le fil sans soudure ???)

2eme- comment je fais pour eclairer le hdd a par comme sur la video.

Cordialement

Je mettrais ce soir une photo des soudures que j'ai faites. elle doivent étre quelque part dans mon portable.

En attendant voici une video de ma x360.

----> http://fr.youtube.com/watch?v=-Ygx8ICfb_Y

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tous le monde..

Pour les leds constante je pensse que c'est les num 6 (Masse) et 7 (5v) :

090121084055202698.jpg

J'ai essayer avec une led 10seconde et elle s'alumait, pas de clignotement rien donc je pensse que c'est bon, mais sa reste a verifié

Je me suis aider du tableau en bas de ce site : http://www.aideonline.com/dossier-L_ATA_Le_SATA-35-5.html

PS: Et vu comment s'allumait ma led je pensse qu'une résistance serait necessaire ;)

OU 2eme manière surement plus sur :

Picture998.jpg

Avec le jaune 5V et le noir GND

Non tester personnelement mais dés que j'ai mes leds je ferrais de cette façon :) (je pensse qu'il faut la aussi une resistance car c'est du 5V)

Source : http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=498698

Voila

Modifié par LevenX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Bon j'ai essayé "vite fait", mais c'est chaud pour essayer de faire tenir les fils sans les souder, du coup cela ne s'allumais pas (et oui j'avoue je soude comme un manche !)

Donc j'essayerais eventuellement en chintant les fils, mais resistance ou pas alors du coup ?

++

p2p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Sympa le Tuto meme s'il manque quelque précision au niveau de la Led.

Je vais essayé de vous éclaircir de ma Led... ^^

Au Début de Gueux un Beau Tuto avait été fait sur la loi d'ohm... Pour justement mettre des LED d'activité en autres...

Vous pourrez vous documenté ici...

En gros il vous faudra calculé la valeur de votre resistance en fonction de la tension d'alim et de l'intensité et la tension max de votre led.

Sinon pour repondre à ça:

Avec le jaune 5V et le noir GND

Non tester personnelement mais dés que j'ai mes leds je ferrais de cette façon :) (je pensse qu'il faut la aussi une resistance car c'est du 5V)

Source : http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=498698

En Vérifiant ta source on va que c'est un Tuto pour avoir un Rétro Eclairage de la coque et non une Led d'activité du Hdd. Domage.

Je vais faire la mienne Prochainement je vous tiendrai au jus de mes calcul de resistance et photo de mon projet.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Pour commencer merci pour ce sympathique tutoriel ;) qui fonctionne à merveille.

Voici quelques renseignements complémentaires:

LED utilisé: Rouge, 3mm, 2,5V, 0,2A

avec une résistance de 150 ohms sur l'anode (patte la + longue, le plus quoi)

J'ai soudé avec du fil très fin 0,25 il me semble avec un fer à soudé 14 watts directement sur la connectique du disque dur, avec une soudure plate permettant sans forcer de remettre la connectique du boitier.

Voila, j'essayerai de faire des photos à l'occaz.

PS: Je cherche a faire la même chose pour le lecteur DVD Benq & Lite-On si quelqu'un sait faire (j'ai déjà trouvé tuto pour Hitachi & Samsung...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

super!

jai souder directement sur la carte mere du DD , sur lautre face , et comme led , ben jai juste dérouter l'alim des led du devant de mon Xsata

ce qui est du plus bel effet :)

Modifié par horny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J' ai deja des led dans mon DD ou je me suis piqué sur le petit faisceau sur le fils Noir et Jaune. Mais pour l' activité du DD sur qu' elle fil je me prend ? Pour evité d' allé sur les pattes des connections. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J' ai deja des led dans mon DD ou je me suis piqué sur le petit faisceau sur le fils Noir et Jaune. Mais pour l' activité du DD sur qu' elle fil je me prend ? Pour evité d' allé sur les pattes des connections. Merci.

Merci pour le tuto, c'est sympa comme modif !

Mais ce qui m'intéresse ce sont les leds bleu sur la console + manette, ya un tuto pour ça ? J'arrive pas à en trouver un...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

salut

concretement, sur quelles soudures je dois me prendre pour connecter mes leds d'activité hdd sur la carte mere car j'ai pas tt saisi sur ce post??

et ceux qui n'ont pas mis de résistance a leurs led d'activité, ca tient toujours?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share