Problème Divx


sniper77
 Share

Messages recommandés

salut

j'ai un souci avec quelques divx stocké sur le hdd de la ps3

la ps3 m'affiche "données non compatibles" que certains alors que les autres passent sans problème

pourquoi cetains passent mais pas d'autres sachant qu'ils sont tous en AVI

merci d'avance @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la meme chose chez moi. J'ai pas mal de videos faites par un pote, encodé avec la meme qualité, et pourtant certaines passent et d'autre non; alors que sur le PC y'a pas de lezards ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je veux bien mettre .divx a la place de .avi mais quand je met "film.divx" dans le nom de fichier, quand je fais "propriété, détails" j'ai toujours le .avi qui reste a la fin

au pire je les reconvertit en mp4 mais ca prend plus de place (quitte a changer le disk dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si le avi reste c'est que tu a masqué les extension de fichiers dont le type est connu dans options de dossier dans le panneau de config , pour les divx qui passent pas c'est que 'est pas le bon codec , réencodage avec le logiciel super c'est assez rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah c'est que tut as mal reglé le logiciel pour encoder , vérifie bien que tu met en divx pour la vidéo et mp3 pour l'audio , etn précisant compatible avec platine de salon lors du choix final avant encodage .

et la ps3 suporte le codec divx 4 et + , par contre ce que je comprend pas c'est que beaucoup font des divx sans meme ce poser la question de quel codec ils utilisent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je n'utilise pas divx, principalement xvid (version 1.2) et toutes les vidéos que j'ai encodé passent sur la PS3.

Les problèmes que je rencontrent viennent d'animes dont je ne connais pas les détails de l'encodage, mais le codec est xvid. Surement du au fait qu'ils utilisent une version antérieur de xvid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon aller cadeau , un ptit logiciel freeware qui permet de connaitre plein de choses sur vos fichiers vidéos ==> http://www.clubic.com/telecharger-fiche10996-gspot.html

perso j'utilise la version 2.60rc01 donc la nouvelle je connais pas trop mais il suffit d'ouvrir le fichier et vous avez les infos , apres y a des fonctions tres poussée qui peuvent interesser certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bien pour le soft sephirothff, j'ai comparé plusieurs vidéos et aucune diffèrence (mis a part le bitrate et autres).

J'ai comparé une vidéo qui ne passe pas avec plusieurs autres qui ont pu etre lu ... eh ba rien lol ^^"

Je ferais d'autre test une prochaine fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le DivX sur PS3 ... mais bien sûr, en DivX !

Arrivé depuis Noël sur la PS3, je découvre progressivement la bête, et les multiples restrictions et contradictions qu'elle porte en elle m'ont progressivement mené à douter de l'intérêt pour cette machine. J'attendais la machine miracle qui permettrait enfin de s'affranchir des normes et des verrous, et je m'aperçois qu'on en est trés loin ... trop pour ma part ... j'en venais à envisager de m'en séparer jusqu'à ....

Je m'explique ... aprés avoir encodé durant des années du flux vidéo (Mpeg4, SBC 3.11, XVid, DivxHD), je tentais désespéremment de trouver un petit programme qui me garantisse la lecture sur PS3 de DivX/Xvid/Etc. et sans me taper la phrase fatale "Fichier non reconnu ou endommagé" dans le XMB.

A l'evidence le XViD n'est pas pris en charge, mais devient compatible lorsque certains switch XviD ne sont pas utilisés et que le FourCC est mpeg4.

la solution était sous mon nez et aujourd'hui parait evidente et fonctionne bien:

- Install du bundle DivX 6.0x sur le PC,

- Install PC des packs codecs qui garantissent la lecture de tout fichier que l'on peut avoir a disposition pour etre sur que la partie DEC est assurée correctement par le middleware (au besoin tester la lecture sur PC par lecture sous VLC)

- Utiliser l'utilitaire de réencodage fournit dans le Bundle: DivX Converter,

- Aller dans Mes Documents/Mes vidéos/DivX Movies et renommer les fichiers .divx en .avi

- transférer ou utiliser le fichier sur clé USB ou autre support (repertoire /PS3/VIDEO).

Banzai, 100% de fichiers reconnus par la PS3 ... y compris les fichiers HD, car on peut, dans DivX converter, choisir son profil: DivX Theater, DivxHD 720P, Divx HD 1080p.

Bon, je sais, ca oblige a réencoder les fichiers, mais c'est rapide en définitive avec un proc qui va bien, et d'autre part le réencodeur en question permet de faire des batch de conversion, fonctionnalité trés utile pour lancer une liste de conversion pendant qu'on va ronquer ... (tient donc.... , chez DivX corp. auraient il pensé à ce genre de choses et auraient il des velléités de remettre la main sur ce marché ?) ...

Pour un réencodage complet de film 700Mb pas HD chez moi, je compte 30 minutes (DualCore 6600@2,4Ghz)

Pour un réencodage complet d'épisode de série 350 Mb pas HD, je compte 15 minutes

Pour un HD compter évidemment davantage et n'oubliez pas de fractionner en x parties inférieures à 2Gb avec Virtualdub (option DirectStreamCopy) tant que la MAJ PS3 qui permet de prendre en charge les fichiers de taille supérieure à 2Gb n'a pas été effectuée.

En ce qui concerne les sous-titres, le mieux est effectivement de réencoder directement le flux video en incrustant les ss titres dans celui-ci (cf procedure encodage Virtualdub), ou bien faites un peu de training en Anglais, ca ne peut pas faire de mal ...

Enfin et pour finir, j'utilise le Nero Media Home en tant que serveur Media et ca passe nickel par Wi-Fi vers la PS3 avec ces réencodages. Attention cependant à la bande passante qui risque d'être limite en Wi-Fi pour streamer du HD.

Je ne vais peut être pas la vendre tout de suite aprés tout ... surtout que ma videothèque Bluray commence à être bien garnie, que le rendu de l'image sur mon cineos 52" est trés potable en divX, excellent en DivX HD et trés bon en DVD avec upscale.

Pour les jeux, ben ca reste pour moi anecdotique, 5 minutes par ci, 10 minutes par là ... je n'ai d'ailleurs pas testé, ni encore compris comment utiliser le chat, il faut dire je ne connais personne d'autre sur PS3, donc pas d'amis référencés dans mon XMB, mdr !

Enjoy.

PhEnIcE.

Modifié par Ph3nIc3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chez moi pas de soucis ca lit nickel les divx suffit d'utiliser le bon codec.

Sinon, pour les sous titre apparement la version 2.20 pourra les lire

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

apparement, le probleme est que la ps3 ne reconnait pas les vbr.

j'ai fait 2 tests qui se sont revelés concluants. apres réencodage audio avec VD, les films passsent nickels (divx ou xvid)

j'approfondis le sujet, et on en reparle blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share