Voyant Eject Clignotant Vert +rouge


jandb44
 Share

Messages recommandés

bonjour,

j'ai une Xbox, 1ere génération jamais modifie , ni ouverte jusqu'à hier ,qui date de 2003, hier en jouant , image bloquée + le bouton eject qui clignote en rouge et vert.

arret console debranché; je rebrance le tout, la console ( les boutons) s'éclairent, s'éteignent 3 fois et ensuite le bouton eject se met à clignoter rouge et vert, pas d'affichage, pas de son.

A ce que j'ai pu lire dans le forum (FRAG ???) mais la console n'a pas été modifié, je ne comprend pas;

mon probleme maintenant est quelles sont mes solutions ,

reparer? comment

ajouter une puce ? cout

acheter une xbox d'occase , vu les prix cela peut etre une possibilités, max 40€

merci de vos infos/ aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

console d'origine verseion 1.0 , pas de message d'erreur sur les 1er versions , donc ta console a premiere vue a un probleme de DD , ou encore de lecteur hs ,mais solution plus rarisime.

Mais dans le cas du DD , il faut une puce ou une liaison serie pour recuperer l'eeprom.bin directement sur la CM.

apres cela un coup de cdboot Xcalibur pour tout reinstaller

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

exact , une 2003 c'est pas une 1.0 :marteau:

normalement une eeprom hs ou corrompu , c'est frag rouge , mais si elle est que bloqué lors du boot on peut avoir un rouge/vert , cela peux également etre un composant qui a laché :unsure: , sans ouvrir , tester , on va avoir du mal a te secourir

un premier essai , tu ouvres , tu deconnectes le DD le lecteur et tu reboots. si tu as toujours le meme defaut , tu es mal.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

exact , une 2003 c'est pas une 1.0 :marteau:

normalement une eeprom hs ou corrompu , c'est frag rouge , mais si elle est que bloqué lors du boot on peut avoir un rouge/vert , cela peux également etre un composant qui a laché :unsure: , sans ouvrir , tester , on va avoir du mal a te secourir

un premier essai , tu ouvres , tu deconnectes le DD le lecteur et tu reboots. si tu as toujours le meme defaut , tu es mal.

@+

Alors je suis tres mal,console ouverte, DD et lecteur deconnecté ( alim et nappe) meme résultat crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

exact , une 2003 c'est pas une 1.0 :marteau:

normalement une eeprom hs ou corrompu , c'est frag rouge , mais si elle est que bloqué lors du boot on peut avoir un rouge/vert , cela peux également etre un composant qui a laché :unsure: , sans ouvrir , tester , on va avoir du mal a te secourir

un premier essai , tu ouvres , tu deconnectes le DD le lecteur et tu reboots. si tu as toujours le meme defaut , tu es mal.

@+

Alors je suis tres mal,console ouverte, DD et lecteur deconnecté ( alim et nappe) meme résultat crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

pas bon , si tu n'es pas équipé pour la suite

il faudrait commencer par extraire le fichier eeprom.bin , via liaison serie et verifier la fonctionnalité avec "LiveInfo.exe" , s'il reconnait la version de ta console c'est bon sinon il va t'annoter une erreur de lecture et tu es bon pour reinjecter une autre eeprom et changer le DD .

apres il y a la puce , tu peux faire un essai d'implantation rebooter sur un bios modifé pour voir le resultat , et une derniere , recuperer une eeprom flash sur une autre console de meme version , desouder celle de ta CM et installer la nouvelle.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

pas bon , si tu n'es pas équipé pour la suite

il faudrait commencer par extraire le fichier eeprom.bin , via liaison serie et verifier la fonctionnalité avec "LiveInfo.exe" , s'il reconnait la version de ta console c'est bon sinon il va t'annoter une erreur de lecture et tu es bon pour reinjecter une autre eeprom et changer le DD .

apres il y a la puce , tu peux faire un essai d'implantation rebooter sur un bios modifé pour voir le resultat , et une derniere , recuperer une eeprom flash sur une autre console de meme version , desouder celle de ta CM et installer la nouvelle.

@+

Pas bon du tout , ou pourrais je trouver les infos pour extraire le fichier eeprom.bin, je n'ai rien trouvé qui ressemble à ça, et qu'entends tu par une liaison serie,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

et bien je te met quelques liens ,sinon j'ai un tuto perso , mais pour cela il me faut ton adresse mail pour te l'envoyer

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=74589

ou les differentes solutions

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...eeprom+corrompu

@+

merci pour vos infos a tous,

mais le fer à souder et moi c'est une grande histoire d'amour qui n'a jamais commencé, :marteau:

je vais regarder dans les consoles d'ocaz , et voir ce ce que je pourrais trouver, et peu etre me lancer dans une modif , je pense essayer méthode 007.

peut on deverouiller le DD,pour recuperer les sauvegardes et les mettre sur une autre console

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

par contre avec la liaison serie , tu peux recuperer le fichier , pour deverouiller ta bete

@+

mouais, mais la liaison serie necessite de jouer du fer à souder, et alors la c'est la cata ...., en dehors d'une occas, je ne vois pas de sol, tant pis pour mes sauvegarde, recommencer gotham peut avoir du charme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

de preference , utilisez un connecteur pas de 2.5 , ou un vieux pinheader , la partie male , a la quelle faut souder les 3 fils de liaison pour recuperer les données de l'eeprom flash

aucune soudure au niveau de la CM , elle ne risque rien , si tu ne fais pas de court circuit

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share