TnThierry Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 Bonjour à tous. Je suis possesseur d'un linker EZ FLASH V2 dont je me servais pour ma game boy. Assez pratique, je me penche aujourd'hui vers l'achat d'un linker pour ma DS. Il m'avait été conseillé de le garder et d'utiliser un pass pour booter sur le slot 2, mais bon, je pense plutôt acheter un linker. Outre le M3 simply et le R4, je sais qu'il existe l'EZFLASH 5, assez récent. Le choix entre les trois n'est pas évident pour un néophyte, vous me conseillez quoi tout de go ? Je précise bien sur que je parcours les posts pour me faire une idée, mais j'avoue pédaler un peu dans la semoule. Si quelqu'un a 5 mn à me donner pour me conseiller, c'est sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 salut, je n'ai jamais eu de EZ5 dans les mains, mais concernant les 2 autres modèles, tu peux y aller tête baissée. le simply et R4 sont cousins et fonctionnent à merveille. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bitonio6 Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 R4 = investissement dans du vieillot... Mieux vaut acheter un linker à la page = Cyclo, Supercard, DSTT, EDGE, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 R4 = investissement dans du vieillot... nawak... il fait son boulot, point. y'a rien de "vieillot" là dedans, sauf pour les kevins qui veulent une SDHC de 32Go et mettre la totalité des jeux DS (achetés bien sûr....) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Raiku Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 Le R4 Revolution est une V2 du R4 donc il n'est pas "vieillot". Par contre TnThierry moi ce que je conseillerai c'est le CycloDS Evolution en premier (mais il est assez coûteux). Sinon le R4, EDGE ou M3 Real sont tous aussi excellent les uns les autres , mais je connais pas très bien le EZFLASH 5 (donc je peux pas me prononcer là dessus. Sinon évite le DSTT où le taux de défect* est très élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Canislupus Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 Salut. Je possède un ezflash5 avec son extension 3 in 1 (Ram, gba, rumble) ainsi qu'un DSTT, les deux sont très bien. Après je n'ai jamais eu de R4 ni de M3 simply mais en en dit plutôt du bien... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TnThierry Posté(e) 24 février 2008 Auteur Share Posté(e) 24 février 2008 Merci de vos pistes les gars, j'avoue qu'après avoir lu quelques posts, je comprend de moins en moins... J'p'ensais au début que le R4 revolution et le m3 simply étaient les choix de base les plus populaires, mais là je vois qu'il va falloir que je potasse encore le sujet... C'est raide. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TnThierry Posté(e) 24 février 2008 Auteur Share Posté(e) 24 février 2008 C'est sans problème. Finalement, c'est plus compliqué que pévu. Je ne veux ni films, ni MP3, ni internet, ni rom GBA sur ma DS, juste stocker mes jeux DS dans une SD. Je comprends qu'il faut mettre à jour les M3 simply ou les R4 révolutions au fur et à mesure des sorties de jeux pour les rendre compatible, c'est ça ? Tant que les team mettent à jour ce sera sans problème. Quid de l'ez flash 5 ? Sérieux les gars, je commence à être paumé, c'était plus simple avec ma Game boy ! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 Salut, Franchement j'ai un R4, il est parfait pour les débutants comme moi. Cependant, je devrais re-choissir un autre, je me pencherai direct vers un Cyclo car la Team Cyclop s'est maintenant forgée une bonne réputation aussi bien sur Wii que sur NDS. L'EZ5 a l'air très bien, mais pas assez répandu/vendu pour être pratique pour les novices, j'entends par là que si t'as un souci ou des questions sur le linker, tu n'auras pas facilement/rapidement des réponses à tes questions. Voilà mon avis de novice en la matière. mais entre novice on se comprend toujours bien. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TnThierry Posté(e) 24 février 2008 Auteur Share Posté(e) 24 février 2008 J'vais me pencher sur le cyclo, c'est pas simple.... Trop de choix tue le choix on dit, ben pour moi c'est le cas... J'ai pas besoin de rumble pack ou de sdhc, donc je pense faire simple.... Faut mettre a jour les linker au fur et à mesure de la sortie des jeux, c'est ça ? C'est finalement le seule contrainte, avec l'achat d'une carte SD rapide ..... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Canislupus Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 Tu mets la dernière mise à jour, tu n'auras pas de soucis de compatibilité avec les derniers jeux et ceux qui vont sortir normalement. Mais c'est toujours bien de mettre à jour régulièrement. La carte rapide, c'est pas un problème, tu en prends une qui porte les références SD-C01G JAPAN ou SD-C02G JAPAN (Kingston, pny ect...). Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bitonio6 Posté(e) 24 février 2008 Share Posté(e) 24 février 2008 R4 = investissement dans du vieillot... nawak... il fait son boulot, point. y'a rien de "vieillot" là dedans, sauf pour les kevins qui veulent une SDHC de 32Go et mettre la totalité des jeux DS (achetés bien sûr....) Il fait partie de l'ancienne génération et pour le même prix on a justement droit à un peu plus de technologie, un peu plus d'options et de possibilités... Je ne vois pas où est le problème que d'acheter un linker plus réçent, dernière génération pour le même prix qu'un R4 et qui fait 100% de ce que fait le R4 mais avec des trucs en plus... Tu peux nous expliquer ton raisonnement, car là, j'avoue que je ne comprend pas?! C'est comme-ci tu nous disais d'acheter un P4 S478 qui fera très bien son boulot par rapport un C2D S775 pour le même prix?! Le choix du marché actuel se passe entre: DSTT (quand il fonctionne) EZ5 CycloDS Evolution V3 R4 = dépassé par le DSTT qui fait tout pareil en plus convivial et oui il a le support HC M3 DS REAL = définitivement dépassé par le CycloDS Evolution à tout point de vue! EZ5 = pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête, qui veulent du solide, du durable et surtout qui veut soutenir la team créatrice du 3 en 1... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TnThierry Posté(e) 25 février 2008 Auteur Share Posté(e) 25 février 2008 Merci les gars pour vos éclaircissements. Je vais me pencher sur le cyclo ou l'ezflash 5. Déjà voir lequel me va le mieux, puis où en trouver. En Espagne p'têtre. Vous avez des plans ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
dégueux Posté(e) 26 février 2008 Share Posté(e) 26 février 2008 (modifié) bonjour, salut Modifié 7 avril 2008 par dégueux Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
TnThierry Posté(e) 26 février 2008 Auteur Share Posté(e) 26 février 2008 argh, en plus y'a des séries à éviter.... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés