Freeboxtv


vinz973
 Share

Messages recommandés

bonjour,

voici une version alpha d'un script d'interface pour le multiposte de free avec programmetv en plus

la partie programme tv est base sur le script tvguide0.4 qui récupéré le programmetv au format xmltv

Installation:

Copier le contenu de l'archive décompressé dans le répertoire de votre choix

Q:\scripts\

Utilisation:

- Sélectionner le script "Telecargement.py" il permet de télécharger la playlist de free et programmetv au format xmltv

cette opération est a réaliser environ une fois pas semaine pour recuperer les nouveaux programmes

- Sélectionner le script "FreeboxTv.py"

le liste des chaines free apparais (le progrmametv sont visible après le chargement des programmes )

FreeboxTv

screenshot001.jpg

screenshot006.jpg

screenshot000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

oui question bête mais je suppose que tu attendais qu'on te réponde "non" !? Donc ta question me semble provenir de tes espoirs, c'est légitime.

Mais désolé, il faut effectivement être chez free pour mater les chaines Free.

Pour la lueur d'espoir, le programme TV fonctionne peut être sans besoin d'être chez free, mais je ne peux le confirmer. Si le progamme TV t'intéresse sans la visualisation des chaines free, alors tu peux prendre le script que mentionne Vinz973 (tvguide)

@Vinz973

Salut ! Ca faisait un bout de temps qu'on te voyait plus :) Ravi de te revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Effectivement Alexsolex a raison mon script utilise le lecteur intègre a XBMC sans manipulation particulière donc il faut avoir free pour lire les chaine free , c’est surtout l’interface qui est intéressante la possibilité de voir d’un coup, la chaine (avec sont logo) et le programme actuellement en cours

La partie programme (tvguide.py) peux fonctionner seul puisque je récupère les programmes TV grâce a un fichier zip utilisé pour des soft PC comme ZguideTv .

Le logo ne sont pas a jour si quelqu’un pouvais me les fournir , je le mettrai dans mon prochain package

J’attends vos impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

intéressant cette idée, je souhaiterais récupérer ton script enfin une petite partie (l'adresse de téléchargement du zip xmltv principalement plus surement une partie traitant du skin) pour l'intégrer dans la mise à jour de F2XTV puis dans S2XTV. Je voudrais savoir si tu y vois un inconvénient.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je n'ai pas encore regardé comment fonctionne tvguide, mais je ne pense pas qu'il te donne le lien pour le zip des programmes tv français. Tu devrais regarder dans le programme de Vinz973 et plus particulièrement dans le script "Telecargement.py".

D'ailleurs après vérification, tu peux y trouver les adresses suivantes:

#WebXMLTV = "http://xmltv.myftp.org/download/complet.zip"#WebXMLTV = "http://www.angelfire.com/planet/tomaceli/xmltv/xmltv.zip"WebXMLTV = "http://xmltv.myftp.org/download/tnt.zip"

Celle que vinz973 utilise dans son script est la dernière (tnt.zip, les autres sont en commentaires*).

++

* remarque pour un non initié à Python.

Modifié par nioc bertheloneum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut vinz973 peut tu m'expliquer comment tu fait pour avoir les progammes zip avec tvguide car moi j'ai pris le fichier zip de zguidetv et rien donc si tu peut m'aider sa serait avec plaisir merci d'avance

Salut foxtrot

Mon script effectue en 2 étape

- 'telecharger.py' va télécharger le zip puis le décompresser âpres cette opération si elle c’est bien déroule du devrai avoir 2 fichier ‘DicoChaine.pkl’et DicoChaine.pkl

- C’est ces 2 fichiers que tvguide.py va utiliser pour afficher les programmes

J’ai sépare c’est 2 étape par rapport au script original car ca permet de gagne tu temps,

tu n’a besoin de télécharger les programmes 1 fois par semaine

Salut,

intéressant cette idée, je souhaiterais récupérer ton script enfin une petite partie (l'adresse de téléchargement du zip xmltv principalement plus surement une partie traitant du skin) pour l'intégrer dans la mise à jour de F2XTV puis dans S2XTV. Je voudrais savoir si tu y vois un inconvénient.

++

Pour moi pas de problème prends ce que tu veux

Tu veux faire quoi exactement, si tu veux je te donne un petit coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@vinz973: cool merci. Pour le coup de main actuellement, je n'ai besoin que d'un cours accéléré pour utiliser WindowXML ou un skinneur souhaitant participer à différents projets que j'ai en tête.

@foxtrot: pour le câble, en faisant un tour sur les liens que je t'ai filé plus haut, tu peux remonté au minimum jusqu'au site de tomaceli où il est indiqué:

Chaînes Cable/Sat - Oui

Pour l'autre site (http://xmltv.myftp.org/), si tu vas sur la page du download, il est indiqué que les informations sont récupérées sur le site de telepoche qui possède aussi les informations du câble. Il est donc possible que le fichier complet.zip possède les informations du câble.

Ensuite si tu souhaites vraiment un xmltv personnalisé, tu peux aussi installer la version de xmltv qui va bien pour ton OS et créé un programme tv personnalisé MAIS tu dois géré toi-même tes mises à jour et, à ma connaissance, il n'y a pas de versions compatibles pour XBMC donc tu dois passé par le pc, et transféré les xmltv sur ta console. Mais si tu veux automatiser tout ça, je viens de trouver ça : tv_grab_fr sous Windows et automatisation

Voili, voilou,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut foxtrot

Pour avoir les programmes du câble, édite le telechargement.py et modifie cet parti

WebXMLTV = "http://xmltv.myftp.org/download/complet.zip"#WebXMLTV = "http://www.angelfire.com/planet/tomaceli/xmltv/xmltv.zip"#WebXMLTV = "http://xmltv.myftp.org/download/tnt.zip"

Normalement si le script s’exécute correctement tu devrai avoir les programmes du câble

Moi je n’ai pas réussi a l’exécute complètement sur Xbox pourtant avec l’émulateur PC il se s’exécute parfaitement

Si tu réussi peux tu me prévenir

Pour shaitan : je t’ai envoyé un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut vinz973 j'ai reussi a telecharger le programme cable mais au moment de sauvegarder les fichiers la xbox se bloque un probleme resolu un autre se presente soit les fichiers xmltv est trop important sois la xbox se fatigue car avec programme tnt la sauvegarde fonctionne alors si tu peut encore m'aider sa serait simpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut vinz973 j'ai reussi a telecharger le programme cable mais au moment de sauvegarder les fichiers la xbox se bloque un probleme resolu un autre se presente soit les fichiers xmltv est trop important sois la xbox se fatigue car avec programme tnt la sauvegarde fonctionne alors si tu peut encore m'aider sa serait simpa

Salut Foxtrot

Je te propose une solution en attendant que j’arrive a résoudre le problème , car j’ai l’impression que ca va être dur a résoudre le problème semblant venir de la XBOX car le script se passe très bien sur PC

Tu met un version xbmc sur ton PC (win32) avec le script téléchargement.py dessus

Et une fois par semaine tu utilise telecharger.py (sur ton PC)qui te fera les 2 fichier ‘DicoChaine.pkl’et DicoChaine.pkl

Ces 2 fichier tu les transferts sur ta xbox

Tu pourra ainsi avoir les programmes du câble

Désolé c’est la seul solution que je puisse te propose pour l’instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir vinz973 j'ai fai ce que tu ma expliquer sa marche nikel ces une manip a faire une fois par semaine mais pas genant encore un grand merci pour votre aide a tous.

encore une petite chose ya t'il moyen d'avoir les logos avec si ces non pas grave mais bon des fois deja la ses ce que je voulais encore merci et une bonne soiree a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

il y a peut être l'info qui te manque dans le log d'XBMC. Tu l'as récupéré déjà? Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas.

++

Salut déjà regarde le log pour le fichier complet.zip

data = zfile.read(filename)

INFO: File "Q:\system\python\python24.zlib\zipfile.py", line 357, in read

INFO: MemoryError

Problème de mémoire quand il dezippe donc je vois pas comment contourne ca

bonsoir vinz973 j'ai fai ce que tu ma expliquer sa marche nikel ces une manip a faire une fois par semaine mais pas genant encore un grand merci pour votre aide a tous.

encore une petite chose ya t'il moyen d'avoir les logos avec si ces non pas grave mais bon des fois deja la ses ce que je voulais encore merci et une bonne soiree a tous

Heureux que ca marche

Pour les logo c’est pour la prochaine version mais uniquement pour la freebox TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

il y a peut être l'info qui te manque dans le log d'XBMC. Tu l'as récupéré déjà? Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas.

++

Salut déjà regarde le log pour le fichier complet.zip

data = zfile.read(filename)

INFO: File "Q:\system\python\python24.zlib\zipfile.py", line 357, in read

INFO: MemoryError

Problème de mémoire quand il dezippe donc je vois pas comment contourne ca

...

Tu devrais regarder quel(s) fichier(s) merdouille(nt), et pour ceux là regarder s'ils sont utiles, et récupérer les informations utiles pour débugger. Par exemple:

Au lieu de ça:

for filename in zfile.namelist():	data = zfile.read(filename)	file = open(LaListe, 'w+b')	file.write(data)	file.close()

On pourrait faire un truc comme ça:

for filename in zfile.namelist():	try:		data = zfile.read(filename)	except:		info = zfile.getinfo(filename)		csize = info.compress_size		fsize = info.file_size		print "MemoryError: %s : %s (compressed), %s (real)" % (filename, csize, fsize)   else:		open(LaListe, 'w+b').write(data)

Bon, j'ai pas testé ce code, et pour être propre, le except devrait seulement être utilisé avec la bonne exception. Après tu regardes tes infos de debug voir ce que ça dit.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila une nouvelle version

c'est bon on peut récupérer le programme complet.zip directement sur la xbox

- audience 15

- chaine dans l'ordre free

- logo des chaine (dans la liste des chaine et le guide tv )

- menu (audience , téléchargement , quittez ) a partir du freeboxtv.py (bouton blanc)

et plein d'autre chose

FreeboxTV(2008-03-08).rar

pour les personne qui souhaite bénéficier du programme télé de toute les chaines il faut modifier dans telecharger.py et tvguide.py

ModifProgFree = 0

les chaine ne seront ni trie ni supprime et les logo seront récuperer sur internet si il sont disponible

merci a Shaitan pour ses test

FreeboxTV(2008-03-08)-00.jpg

FreeboxTV(2008-03-08)-01.jpg

FreeboxTV(2008-03-08)-02.jpg

FreeboxTV(2008-03-08)-03.jpg

Modifié par vinz973
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut vinz

Je dois tout d'abord te présenter mes excuses. En effet je n'avais pas testé ton script depuis longtemps et je n'avais meme pas payé attention à cette nouvelle version car j'étais resté sur l'idée du serveur VLC sur le PC

Puis j'ai vu la vidéo sur youtube et j'ai halluciné. Mes ENORMES félicitations pour ce travail abouti !

J'ai donc testé maintenant, c'est chose faite, et tout fonctionne sauf... la lecture vidéo. J'ai un écran noir à la place de l'image mais ca ne compromet pas le fonctionnement de la gui du script.

Pour info j'ai XBMC en date du 9 Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Salut vinz

Je dois tout d'abord te présenter mes excuses. En effet je n'avais pas testé ton script depuis longtemps et je n'avais meme pas payé attention à cette nouvelle version car j'étais resté sur l'idée du serveur VLC sur le PC

Puis j'ai vu la vidéo sur youtube et j'ai halluciné. Mes ENORMES félicitations pour ce travail abouti !

J'ai donc testé maintenant, c'est chose faite, et tout fonctionne sauf... la lecture vidéo. J'ai un écran noir à la place de l'image mais ca ne compromet pas le fonctionnement de la gui du script.

Pour info j'ai XBMC en date du 9 Mars.

Re-

pas de nouvelles depuis...

Bref, juste un petit message pour dire que j'ai mis sur mon serveur ton script, juste au cas où :)

http://xbmc-scripts.gx-mod.com/documents/s...2008-03-08).rar

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me sens un peu coupable car je n'ai plus suivi au niveau tests des scripts. Trop pris par mes propres occupations. Mais maintenant c'est un peu plus calme et je vais réessayer Freebox Tv avec les dernières recommandations de Vintz.

Je lui dirais qu'il y a eu des réponses sur ce topic au cas où il ne recevrai pas de notification.

j'ai aussi désigné un ami comme testeur de S2xtv et de Freebox TV, il s'y est mis de bon coeur mais la il est en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share