Nintendo : vers du jeu Online payant ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nintendo est semble t-il en train de voir son modèle économique concernant le Online sur Wii. SI le service Nintendo Wi-Fi Connection impose un online totalement gratuit, Nintendo a annoncé lors du GDC qu'un système payant sera bientôt lancé, mais seuls certains jeux seront concernés. Pour ne pas troubler le consommateur, le Nintendo Wi-Fi Connection Pay And Play (c'est son nom) sera signalé sur la boite des jeux par une icone Rouge notée "Pay and Play", à la place du traditionnel logo bleu Wi-Fi Connection.

Une fois de plus, le règlement se fera via Wii Points, mais on ignore pour le moment si ce nouveau service s'étendra à la Nintendo DS.

Source : JeuXPO.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=933

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo est semble t-il en train de voir son modèle économique concernant le Online sur Wii. SI le service Nintendo Wi-Fi Connection impose un online totalement gratuit, Nintendo a annoncé lors du GDC qu'un système payant sera bientôt lancé, mais seuls certains jeux seront concernés. Pour ne pas troubler le consommateur, le Nintendo Wi-Fi Connection Pay And Play (c'est son nom) sera signalé sur la boite des jeux par une icone Rouge notée "Pay and Play", à la place du traditionnel logo bleu Wi-Fi Connection.

Une fois de plus, le règlement se fera via Wii Points, mais on ignore pour le moment si ce nouveau service s'étendra à la Nintendo DS.

Source : JeuXPO.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=933

J'espere au moins que ce nouvel online sera beaucoup mieux que ce systeme de code amis foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On annonce ça comme par hazard à quelques mois de l'arrivée de MarioKart dans les bacs, ben franchement je vais attendre pour voir si le Online est payant(en plus du prix éxorbitant des jeux VC) si il le devient ben je ne rachetrai pas de Wii faut pas déconner vu déjà le prix de la bécanne pour un Cube a peine surboosté...Très déçu si ça s'avère vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ne pas refuser de consommer cela!

Perso, paierais pas!

C'est gonflé de la part d'une société qui gagne autan de fric de faire payer pour ce genre de service, alors que sur d'autres interfaces plus performantes (pc surtout) on trouve gratuitement.

Qu'ils aillent se faire mettre online mais sans mon fric!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfffff bientot faudra meme payer pour faire caca

Tu payes pas le papier toilette, et les 10 litres d'eau à chaque aller et venu sur le trône ?? o_O'

Déjà avant de faire payer un service, il faudrait a la base, qu'il y ait une multitude de titres online pour savoir si c'est nécessaire de payer pour ce service... (pour le moment je ne connais que Mario Kart, Wii Echecs, et DBZ tenkaichi 3 qui ont l'option online !)

Et parlons de Dbz justement, il faudrait aussi, que le service soit impeccable. Car, le jeu lag incroyablement ! j'ai jamais vu ca pour ainsi dire ! je me suis procuré dbz en grande partie pour le online (et parce que je suis fan...) et là je suis TRES décu !! On se croirait dans Matrix tellement les scènes de combat elles sont lentes ! (après "bullet time", "ball punch kick time"...)

Et vu le prix des jeux à la base, ils exploitent bien le porte monnaie des clients.

Tout le monde se demande d'ailleurs pourquoi les gens veulent plus payer. TOUT DEVIENT TROP CHERE, ET ON FAIT TOUT PAYER !

Ils pourrait mettre des publicités bien placées pour ce genre de service dans le Online, au moins tout le monde est content, un autre moyen que Nintendo a de se faire financer, meme les concurrents peuvent prendre note !!

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vraiment très dommage, mais bon, si c'est le seul moyen de faire un "vrai" online...

car quand on voit dbz, c'est juste injouable, et mario striker c'est loin d'être parfait :( (c'est les 2 seuls jeu online que j'ai ceci dit)

et les codes amis différents dans chaque jeu xD

bref, à quand un xbox live gratuit sur n'importe quel support vu que j'ai les 3 NG :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

avant de faire payer du online ils feraient bien d'avoir des jeux correct car ce n'est absolument pas le cas sur cette M...E de wii ;)...d'ailleur je me demande ce que fait cette wii dans les NEXT GEN...mais bon c'est nintendo ( l'esprit arnaqueur next gen de PINTENDO ) :rolleyes:

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avant de faire payer du online ils feraient bien d'avoir des jeux correct car ce n'est absolument pas le cas sur cette M...E de wii ;) ...d'ailleur je me demande ce que fait cette wii dans les NEXT GEN...mais bon c'est nintendo ( l'esprit arnaqueur next gen de PINTENDO ) :rolleyes:

j'adore ce genre de commentaire constructif...

je vais te répondre simplement, et ça veut tout dire : Nintendo, réponds à l'attente de sa clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
avant de faire payer du online ils feraient bien d'avoir des jeux correct car ce n'est absolument pas le cas sur cette M...E de wii ;) ...d'ailleur je me demande ce que fait cette wii dans les NEXT GEN...mais bon c'est nintendo ( l'esprit arnaqueur next gen de PINTENDO ) :rolleyes:

j'adore ce genre de commentaire constructif...

je vais te répondre simplement, et ça veut tout dire : Nintendo, réponds à l'attente de sa clientèle.

MDR a l'attente de la clientèle....et pour la console virtuelle tu est d'accord de payer 10 euro un jeux snes ....chez nintendo tout ce paye meme ci c'est du n'importe koi....PRO nintendo encore un ;)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

juste une chose a dire "decevant", moi qui garder ma wii pour des titres tels que smb ou mario kart???

si cela arrive je ne pense pas garder ma wii, deja j'y joue trés rarement ,alors si en plus il faut payer le online

s'est la goutte d'eau ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne pense pas que l'attente de la clientelle de nintendo soit de raquer encore plus.

Je suis à la limite du fanboy en ce qui concerne BigN mais là ils dépassent les limites des bornes :prout:

Le wii avaient quelques atouts pour séduire :

-son prix (la xbox core est maintenant quasi au même)

-online gratuit (qui ne le sera plus)

Maintenant que Nintendo a bien attaqué le marché, il est temps de presser les consommateurs comme des citrons...

Leur service online est pécave , et ceux qui ont tenté dbzBT3 en ligne le savent bien.

Avant de penser à faire payer le service, ils feraient mieux de fournir un service de qualité.

Nintendo est obligé de passer par le online pour rester dans la course.

J'espère que le Pay n'Play ne concernera pas MarioKart, bien que vu le timing des annonces... on peut craindre le pire.

Je suis d'accord sur le principe de la pub dans les jeux online pour payer des serveurs performants, mais dans la réalité le consommateur paye et subit les pubs.

Pas cool Nintendo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne crois pas qu'ils vont s'arrêter à animal crossing.

Des MMO sur wii je n'en vois pas des masses d'annoncés.

Pour MarioKart, ils ont annoncé une chaine dédiée : on n'est pas loin du MMO jeu de kart.

Pastille bleue = abonnement silver -> tu as le droit d'acheter des jeux VC, peut être même envoyer tes scores (version Lapins encore plus crétins)

Pastille rouge = adonnement gold -> tu payes pour jouer en ligne et ça lag.

Merci Nintendo, vous avez inventé le Xboxlive en moins bien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

pour faire du online PAYANT il faut d'abord que PINTENDO fasse des jeux correctes et pas des daubes constantes comme ont en vois depuis plus d'un an..regardez les magazine la plupart des jeux wii sont sous noté tout simplement parcequils ne méritent pas autre chose.....c'est pas moi qui va aller leur payer leur daubes et leur online

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avant de faire payer du online ils feraient bien d'avoir des jeux correct car ce n'est absolument pas le cas sur cette M...E de wii ;) ...d'ailleur je me demande ce que fait cette wii dans les NEXT GEN...mais bon c'est nintendo ( l'esprit arnaqueur next gen de PINTENDO ) :rolleyes:

j'adore ce genre de commentaire constructif...

je vais te répondre simplement, et ça veut tout dire : Nintendo, réponds à l'attente de sa clientèle.

MDR a l'attente de la clientèle....et pour la console virtuelle tu est d'accord de payer 10 euro un jeux snes ....chez nintendo tout ce paye meme ci c'est du n'importe koi....PRO nintendo encore un ;)

Et voilà encore un mec qui croit que sa vérité et la seule vérité....

Désolé, mais j'suis tombé sur certains de tes commentaires sur le forum, et à chaque fois, c'est pour dire que la Wii, c'est de la M...E (comme tu l'écris si bien)... T'as quel age pour réagir comme ça?

C'est clair qu'apparement leur célèbre Nintendo Seal Of Quality à légèrement été oublié sur le bord de la route, et que Nintendo à tendance à oublier les hardcore gamer (et encore... les seuls vrai gros jeux Wii sont signé Nintendo...), et mais est-ce une raison pour dire que cette console, c'est de la merde?

Si la console ne peut pas rivaliser niveau puissance avec une ps3 ou une 360 (et ça n'a jamais été le but), elle propose un mode de controle inédit... mode de controle qui a mon avis est surexploité.... ben ouai, la wii-mote ne peut pas s'adapter à tous les styles de jeux, et perso, j'préfère jouer à dbz avec une manette classique ou gamecube que de devoir passer mon temps à m'agiter sans plus vraiment comprendre ce qui se passe...

à côté de ça, les éditeurs ont bien compris que la wii, c'est comme la ds, une vache à lait qu'il faut s'empresser de vider... conclusion, les jeux sont baclés et utilise les nouveaux controles à outrance (ainsi que les capacités de la console)...

Il y a quelques années, les developpeurs prennaient le temps d'optimiser leurs jeux pour obtenir le meilleur de ce que la machine était capable de faire... aujourd'hui, sous pretexte que la wii n'est pas capable de gérer de la HD, c'est pas la peine de trop forcer pour les graphisme... les jeux ne sont même pas plus beau que leurs homologue ps2 xbox voire même gamecube (là, c'est un comble). Comme je le disait plus haut, les developeurs profitent du filon wii... la console se vend, alors les jeux se vendront... et vu les coups de production, vaut mieux faire 5 petits jeux pour les casual gamers qu'un grand jeux pour les hardcore gamers.

la wii n'est pas une merde.... c'est son exploitation qui l'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
avant de faire payer du online ils feraient bien d'avoir des jeux correct car ce n'est absolument pas le cas sur cette M...E de wii ;) ...d'ailleur je me demande ce que fait cette wii dans les NEXT GEN...mais bon c'est nintendo ( l'esprit arnaqueur next gen de PINTENDO ) :rolleyes:

j'adore ce genre de commentaire constructif...

je vais te répondre simplement, et ça veut tout dire : Nintendo, réponds à l'attente de sa clientèle.

MDR a l'attente de la clientèle....et pour la console virtuelle tu est d'accord de payer 10 euro un jeux snes ....chez nintendo tout ce paye meme ci c'est du n'importe koi....PRO nintendo encore un ;)

Et voilà encore un mec qui croit que sa vérité et la seule vérité....

Désolé, mais j'suis tombé sur certains de tes commentaires sur le forum, et à chaque fois, c'est pour dire que la Wii, c'est de la M...E (comme tu l'écris si bien)... T'as quel age pour réagir comme ça?

C'est clair qu'apparement leur célèbre Nintendo Seal Of Quality à légèrement été oublié sur le bord de la route, et que Nintendo à tendance à oublier les hardcore gamer (et encore... les seuls vrai gros jeux Wii sont signé Nintendo...), et mais est-ce une raison pour dire que cette console, c'est de la merde?

Si la console ne peut pas rivaliser niveau puissance avec une ps3 ou une 360 (et ça n'a jamais été le but), elle propose un mode de controle inédit... mode de controle qui a mon avis est surexploité.... ben ouai, la wii-mote ne peut pas s'adapter à tous les styles de jeux, et perso, j'préfère jouer à dbz avec une manette classique ou gamecube que de devoir passer mon temps à m'agiter sans plus vraiment comprendre ce qui se passe...

à côté de ça, les éditeurs ont bien compris que la wii, c'est comme la ds, une vache à lait qu'il faut s'empresser de vider... conclusion, les jeux sont baclés et utilise les nouveaux controles à outrance (ainsi que les capacités de la console)...

Il y a quelques années, les developpeurs prennaient le temps d'optimiser leurs jeux pour obtenir le meilleur de ce que la machine était capable de faire... aujourd'hui, sous pretexte que la wii n'est pas capable de gérer de la HD, c'est pas la peine de trop forcer pour les graphisme... les jeux ne sont même pas plus beau que leurs homologue ps2 xbox voire même gamecube (là, c'est un comble). Comme je le disait plus haut, les developeurs profitent du filon wii... la console se vend, alors les jeux se vendront... et vu les coups de production, vaut mieux faire 5 petits jeux pour les casual gamers qu'un grand jeux pour les hardcore gamers.

la wii n'est pas une merde.... c'est son exploitation qui l'est...

:prout:

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yen a qui n'ont pas compris lorsque j'ai exprimé !!!

répondre àl'attente de la clientèle.

Je ne parle pas des services mais de la console en elle meme !!!

Car notre chère georges75 critique les PRO Nintendo (je n'en suis pas un je te signale, je joue 5% du temps sur la wii, et a 95 % a la play2, juste pour un jeu sur play, pes2008.)

Ce que j'écris n'a rien avoir a propos des autres consoles, j'adore toutes les consoles, lorsque je critique, ce n'est surement pas pour protéger Nintendo ou le défendre !!

Les gars si vous lisez bien (en particulier Georges75) toutes les réponses du sujet actuel, vous verrez a quel point je trouve abusé justement le système de tout faire payer !!

Ne parlez pas si vous ne lisez pas tout le sujet. On ne peut pas comprendre l'opinion d'une personne, a une simple réponse, ou phrase.

Et lors de ma dernière réponse, elle était carrément cibler à Georges75 !!

MDR a l'attente de la clientèle....et pour la console virtuelle tu est d'accord de payer 10 euro un jeux snes ....chez nintendo tout ce paye meme ci c'est du n'importe koi....PRO nintendo encore un

Si tu lisais TOUT ! tu verrais que tu t'es simplement planté mon gars ;)

Tu parles que la Wii n'a pas de jeux correct, tu fais un hors sujet, on parle du online des jeux, ce sont 2 choses différentes comme les serviettes et les torchons !

Si la Wii ne serait pas si bien, pourquoi cette console se vend-elle le mieux d'après toi ? Donc je rerépond ! Car elle réponds à la clientèle de bcp de gens apparemment ! ca y est tu as capté ? t'as bien compris ?

A la tienne jojo !

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème des casual gamers , c'est qu'ils achètent peut voir pas de jeux et ça les éditeur le savent .

Donc ils ne devellopent pas sur cette console car en plus il y tout un process ergonomique a prendre en compte .

Nintendo a certes conquis une part de marché mais pas forcément la meilleur.

Et je vois mal cette part invertir dans du online .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
yen a qui n'ont pas compris lorsque j'ai exprimé !!!
répondre àl'attente de la clientèle.

Je ne parle pas des services mais de la console en elle meme !!!

Car notre chère georges75 critique les PRO Nintendo (je n'en suis pas un je te signale, je joue 5% du temps sur la wii, et a 95 % a la play2, juste pour un jeu sur play, pes2008.)

Ce que j'écris n'a rien avoir a propos des autres consoles, j'adore toutes les consoles, lorsque je critique, ce n'est surement pas pour protéger Nintendo ou le défendre !!

Les gars si vous lisez bien (en particulier Georges75) toutes les réponses du sujet actuel, vous verrez a quel point je trouve abusé justement le système de tout faire payer !!

Ne parlez pas si vous ne lisez pas tout le sujet. On ne peut pas comprendre l'opinion d'une personne, a une simple réponse, ou phrase.

Et lors de ma dernière réponse, elle était carrément cibler à Georges75 !!

MDR a l'attente de la clientèle....et pour la console virtuelle tu est d'accord de payer 10 euro un jeux snes ....chez nintendo tout ce paye meme ci c'est du n'importe koi....PRO nintendo encore un

Si tu lisais TOUT ! tu verrais que tu t'es simplement planté mon gars ;)

Tu parles que la Wii n'a pas de jeux correct, tu fais un hors sujet, on parle du online des jeux, ce sont 2 choses différentes comme les serviettes et les torchons !

Si la Wii ne serait pas si bien, pourquoi cette console se vend-elle le mieux d'après toi ? Donc je rerépond ! Car elle réponds à la clientèle de bcp de gens apparemment ! ca y est tu as capté ? t'as bien compris ?

A la tienne jojo !

non jt'ais pas capté et j'en ais pas envie d'ailleur et j'men tappe en plus :sorcerer::prout:

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share