Reparer ;)erreur 74 Ou Led Rouge + Fotos


bones
 Share

Messages recommandés

Tu habites où Bones?!

Jsuis dans le 35, au cas ou :)

Parce-que jme sens vraiment pas l'âme d'un bricoleur..

J'ai aussi l'erreur E74.

Ou sinon si qq1 d'autre aux alentours s'y connait, jsuis preneur. -->MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personne?

un gentil réparateur serait le bienvenu..

Yop

Je viens de faire un test de réparation de l'erreur 74 en changeant la puce ana, ça n'a rien donné...

L'e74 ne viendrait pas seulement de cette puce..

+++

sadovich

Salut c'est bon a savoir ca, je voulais l'essayer mais bon tu viens de me sauver des tunes lol merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

"les consoles marchent impeccablement deux en e74 et un rod" tu peux expliquer ??? depuis combien de temps ?? un test concluant c'est 1 semaine d'uilisation intensif , film entrelasé de jeu.

par contre c'est un vrai massacre ton radiateur

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme que l'erreur E74 n'est pas exclusivement lié au chip ANA/HANA. J'ai une de mes X360 qui en cours de jeu (COD4) à commencer d'un coup d'un seul à afficher certaines textures incorrectement : 1 pixel sur 2. Mais je dis bien certaines textures uniquement. Me doutant que la panne n'était pas loin, j'ai continué de jouer et dès l'arrêt : 1 LED et E74. Bref, dans mon cas, comme d'autres surement, si c'était le chip ANA/HANA qui était en cause, et vue sa fonction, au mieux la totalité de l'écran aurait présenté des artefacts, or seules certaines textures en présentent, donc le souci est soit au niveau GPU, soit au niveau RAM mais c'est déjà - probable.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

le radiateur à été completement detruit,la prochaine fais usine des emplacements pour les boulons!

Mais franchement l'idée me plait!

Moi pendant longtemps j'ai utilisé une cale ente le lecteur (fixé au chassis) et le radiateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous !

Merci pour ce tuto bones, je viens de l'essayer et ça marche ! En fait j'ai serré jusqu'à avoir un RoD, et ensuite très progressivement en dévissant jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de RoD. Et ça marche ! Enfin je viens de le fair,e je ne peux pas dire à long terme.

Mon seul soucis après coup : les ventilos s'emballent dès l'allumage ! As-tu eu ce problème et sais-tu comment le résoudre ? Je n'ose pas laisser la console tourner car elle doit surchauffer là.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Merci pour ce tuto bones, je viens de l'essayer et ça marche ! En fait j'ai serré jusqu'à avoir un RoD, et ensuite très progressivement en dévissant jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de RoD. Et ça marche ! Enfin je viens de le fair,e je ne peux pas dire à long terme.

Mon seul soucis après coup : les ventilos s'emballent dès l'allumage ! As-tu eu ce problème et sais-tu comment le résoudre ? Je n'ose pas laisser la console tourner car elle doit surchauffer là.

Merci.

Slt,

Ventillo qui s'emballe ...

8 vis noires mal vissées (pas assez ou trop serré) = RAD mal plaqué , trop plaqué , donc le ventillo s'emblalle c'est simple...

Mais dans ton cas , tu n'a plus les 8 vis noires , mais ca reste le même principe...

Tout (ou presque) dépend de comment les dissipateurs sont plaqué contre le GPU/CPU...

Donc réefectue un resserrage adéquat , ca va être OK

Tu vas constater que le ventillo réagit différamment tout dépendamment du serrage .

À l'extreme ca peut être la pâte thermique qui n'est plus efficace mais dans ton cas , c'est depuis que tu as effectué la manip donc...

Si tu sais que ta pâte est OK , bah t'a qu'a faire ce que je viens de te conseiller.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme que l'erreur E74 n'est pas exclusivement lié au chip ANA/HANA. J'ai une de mes X360 qui en cours de jeu (COD4) à commencer d'un coup d'un seul à afficher certaines textures incorrectement : 1 pixel sur 2. Mais je dis bien certaines textures uniquement. Me doutant que la panne n'était pas loin, j'ai continué de jouer et dès l'arrêt : 1 LED et E74. Bref, dans mon cas, comme d'autres surement, si c'était le chip ANA/HANA qui était en cause, et vue sa fonction, au mieux la totalité de l'écran aurait présenté des artefacts, or seules certaines textures en présentent, donc le souci est soit au niveau GPU, soit au niveau RAM mais c'est déjà - probable.

++

Salut all , moi ca fait un bout de temp que j ai une bobox avec une erreur 74 et comme cite ici j ai heux les memes delires de textures , quand la console demarais je savais jouer au jeux mais c etais bizard les textures et puis apres plus moyen de jouer erreur 74 et une led rouge

Donc cette semaine ou dans le week end je test ton tuto (ca serais vraiment bien que ca aille) je vous tiens au courant des que j ai pu tester ca :rolleyes: ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pour le rad pas de souci , lol mais bon ct pour tester et permettre sui ca marcher de la refaire.

ensuite les consoles marche toujours sans souci.

Content pour vous tous que vous y arriviez, pour les ventillo pas de probleme simple question de reglages

ensuite la console revie et pour un bon moment , la prochaine fois j'usine cac'est sur maios bon la ct la tentative desesperer qui a finalement marcher .

PS: prenez bien le temps de le faire, ne vous enervez pas, etca ira tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pour le rad pas de souci , lol mais bon ct pour tester et permettre sui ca marcher de la refaire.

ensuite les consoles marche toujours sans souci.

Content pour vous tous que vous y arriviez, pour les ventillo pas de probleme simple question de reglages

ensuite la console revie et pour un bon moment , la prochaine fois j'usine cac'est sur maios bon la ct la tentative desesperer qui a finalement marcher .

PS: prenez bien le temps de le faire, ne vous enervez pas, etca ira tout seul.

salut , je voulais savoir si les pates thermique du gpu et cpu doivent etre en contacte avec leur radiateurs .Aussi j'ai l'intension d'utiliser la pate thermique de ma ps2 , je peu le faire ou dois je acheter un autre pate thermique ?

merci pour vos reponses , pour ce tuto et excuser moi pour mes fautes d'orthographe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa doit etre vraiment aléatoire cette technique car j'ai beau changé pate thermique,serré ,desserré les vis du rad, faire sauter la croix mais rien n'y fait ...

l'erreur 74 est vraiment récalcitrante pour mon cas,pas moyen de faire passer en ROD,aucun boot aléatoire

bref tout sa pour dire une vrai galère^^

Modifié par solibox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce que vous avez lus tout depuis le debut ?

il ne s'agit pas de serrer les vis noir mais de completemment changer le systeme de support.

a la fin du changemment il n y aura plus de croix nis de vis noirs .

bon pour ma part, ma xbox est revenu de l'enfère ce matin .

Donc un très grand MERCIE pour tous les acteurs de ce tuto et a bones!!

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

après trois heures de jeux , ma 360 a freezé puis rod.

Donc je la demonte et la , je m'apercoi que le radiateur gris (avec plain de rainure ) est étonnamment chaud ( je pense que c'est liée au fait que je l'ai usiné pour pouvoir visser les ecrous) . Et la j'ai eu une idée:

j'ai recouvert le radiateur de papier (sauf les cotés perpendiculaire aux rainures ) et j'ai fait en sorte que le papier s'enboite avec le cache blanc , ainsi l'aire froid parcour tou le radiateur, ce qui rendrai les ventilateur plus efficace .

Et avec un autre bout de feuille, j'ai séparer le cache blanc en deux parties ce qui fait que chaque radiateur a son propre ventilateur !

je pense que je vais envellopper l'autre radiateur (celui qui est plus haut que l'autre :rolleyes: ).

Bref j'aimerais beaucoup avoir vos avis !

ps : dsl pour les fautes d'orthographe blush .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ce tuto seulement jai un souci avec : la led rouge disparait, mais au bout d' un court temps de jeu je rencontre de petit bug graphique, et quand j' éteint et rallume la xbox la led rouge rapparait aussitot, quelqu un sait-il comment je peut faire svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces