Reparer ;)erreur 74 Ou Led Rouge + Fotos


bones
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...
Bonjour a Tous je viens de reparer ma xbox suite a la non garantie de la console et du service deplorable du SAV, bref suite a l'erreur 74 je viens de trouver le system qui permettrai de ne plus avoir cette erreur je vous tiens au courant tres vite apres quelques tempos de test.

Pour vous mettre au jus il faut demonter entierement le console , enlever les croix qui supporte les deux radiateurs (GPU, CPU) et faire la methode Xclamp qui consiste a enlever les croix.

Il faudra aussi un joint de 5 mm a positionner sous le gpu pas le proc ni la ram.

Voila a tres bientîot avec des photos bien entendu.

Si ca peut aider certain qui ne sont plus sous garantie mais je conseil a ceux qui y ont droit de la faire passer quand meme.

Bonjour à toi

Ma console me fait aussi l'erreur e74 et je ne sais plus trop quoi faire vu que ma garanti n'est plus valable donc si tu pouvais mettre des photos de ton travail ça m'aiderer beaucoup merci a++++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous;

Je pose ma petite pierre à l'édifice E74.Trés trés récalcitrante cette erreur.J'avais un rod il y a quelques

mois et c'est rentré dans l'ordre avec les gommes sur les ram.(pour info je n'ai pas mis 4 bouts de gommes mais 2,j'ai divisé une gomme en 2 sur la tranche et mis 1 demi gomme pour 2 rams).Mais il y

a quelques jours j'ai eu une belle E74 après que l'écran m'ai bavé du vert sur toute la surface.J'ai tout de suite pensé au gpu.J'ai essayé pas mal de trucs (pâte thermique,xclamp enlevés...)et toutes les vidéos sur youtube et autres ne m'ont rien appris.C'est soit disant la puce hana (ana) donc je me suis concentré la dessus mais rien n'y a fait et j'a vu ce post avec le radiateur défoncé.Pourquoi pas,c'est ça ou la casse.

J'ai fait légèrement différent.Je n'ai pas touché au radiateur du cpu.J'ai percé la plaque du fond uniquement côté gpu.J'ai dégagé le haut du radiateur gpu (pour inséré les 4 têtes des vis) avec un tournevis plat et un marteau comme avec un ciseau a bois, c'est mou donc c'est facile.

J'ai inséré les vis par le haut du radiateur et vissé les écrous sous la xbox avec une clef a pipe.

A la place du joint de robinet j'ai mis une gomme (3 cm de longueur sur 5mm d'épaisseur ~) entre

le fond et la carte.J'ai enlevé uniquement le xclamp du gpu.

A l'allumage j'ai eu un rod (4 rouges), puis le transfo rouge puis 2 rouges a gauche etc, enfin que des belles choses.Il a suffit de désserer plus ou moins chaque écrou pour n'avoir au final que ....la E74.(rouge en bas à droite).Anéanti.Par désespoir je l'ai laissé tourner une bonne demi-heure en l'allumant et l'éteignant toutes les 10mn juste pour voir.Et puis tout d'un coup elle a démarré! Je

me suis dit que peut être il faudrait la laisser chauffer chaque fois une 1/2h avant de jouer.Je me suis mis a jouer et au bout de 10mn...surchauffe (2 rouges à gauche).J'avais oublié de rebranché les ventilos! J'ai rien ententu car j'ai mis un ventilo de pc sur le cpu et un xbc (sur support) à côté.

Les 2 sur l'alim du dvd (domino).Le lendemain a froid...elle a démarré sec.Sans chauffage.Et now elle demarre à chaque coup sans bug aucun.Là ou j'ai les nerfs c'est que j'ai perdu mon temps avec le sav de crosoft pour annuler mon xboxlive (because E74).J'ai du expliqué une heure à une meuf qui parlait trés mal francais que les infos qu'elle exigeait sur mon compte msn (nom,tel,adresse)pour annuler le live étaient bidons car quand j'avais créé ce compte j'avais mis n'importe quoi! Galère.Il a fallu passer par billing.Voilà si ça peut aider,ne la balancer pas après une E74,elle n'est pas morte.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Salut a tous est merci pour ce tutorial, ceci dit je pense que avec un outil comme le dremel il est possible de faire un travail un peut plus propre que celui proposé.

je tente moi meme cette méthode, j'en profite pour vous faire des photos.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Salut a tous est merci pour ce tutorial, ceci dit je pense que avec un outil comme le dremel il est possible de faire un travail un peut plus propre que celui proposé.

je tente moi meme cette méthode, j'en profite pour vous faire des photos.

bye

Moi j'ai acheter des vis de 5 de diametre et 12 mm de longueur,avec ça j'ai pa eu besoin de défonçer le radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

je dois bricoler sur celle d'un pote qui vient d'avoir un E74, pas encore démonté mais je regarde les posts, vidéos de youtube (parfois bidon d'ailleurs :whistling: ),

je pense que je vais déjà essayer la pâte thermique...puis si récidive : boulonnage du GPU !! :ninja:

et justement à propos du boulonnage, peut on visser des goujons dans le rad puis on sert avec des écrous par dessous, je me demande juste si le serrage goujon dans le filetage du rad sera assez fort, non ?

Modifié par ashtar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai modifié ma question car j'ai un peu dit n'importe quoi sur les clips pour fixer le rad, en fait les tétons sont bien solidaire du rad et c'est le x-clamp qui vient appuyer par derrière,

les tétons sont insérés en force ou vissés dans le rad ? si vissés, si on met des goujons après qu'on sert par dessous avec des écrous, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Slt !!! j'ai regarder le tuto pour la réparation, g u une panne avec ma xbox les 3 leds rouges, g essayé de faire le truc ac les bouts de gommes sa a marché , et ensuite , g u la panne 1 led rouge. alors g regarder ton tuto , mais c pas un pti peu bourrin ? et , il n'y a pas de risques ? et je voudrais savoir aussi sur une foto , kel est le CPU et kel est le GPU svp merci bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le GPU se trouve sous le radiateur le plus plat,le CPU se trouve sous le caloduc.

c'est vrai qu'en regardant la photo du radiateur boulonné,on peut prendre peur woot ,mais il existe des "kits x-clamps fix" tout prêt,qui ne donneront pas le même rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci c gnetil =)

mais je voudrais avoir si c possible , un bon pti tuto avec de bonnes foto bien visibles et completes de la mise en place des visses etc ..... du début a la fin koi si sa srai possible =)

Parceque g essayer ojourdui ac les bouts de gommes sur les rams mais sa été a peine 15 min mdr

et la chui dégouté g pou rien du tt message d'erreur E74.

Et comme g peur de la bousiller j'aimerai bine avoir du début a la fin , et vraiment bien détaillé pour ne pas me trompé =)

merci pour la prochaine réponse =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je voudrais avoir si c possible , un bon pti tuto avec de bonnes foto bien visibles et completes de la mise en place des visses etc ..... du début a la fin koi si sa srai possible =)

oui tout a fait,va voir en section tutoriaux a publier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

il n'y a pas un autre moyen pour faire kelkechose pour ce probleme? simple , sans briboler koi mdr

Sans bricoler (ou presque) , tu peux retirer le tunnel blanc en plastique près du ventillo et attendre la surchauffe (2 leds rouges) , ensuite tu redémares

Si tu as de la chance , ca va repartir mais pour combiens de temps ? Voila la question ^^

C'est un peu le même principe que la serviette , peu fiable vu que la carte mère va continuer de se dilater les soudures cassées,oxydées vont rester quand même cassées , donc le problème va refaire surfasse... d'ou le principe de la pression sur les puces...

Donc l'idéal est de remplacer la pâte thermique(important) et les x clamps , tu peux entres autres trouver un kit ici: http://xclampfix.free.fr/

Mais perso , sur 5 consoles en E74, seulement 2 sont repartient de cette facon et j'ai pas fait ca a l'arrache...

Et quand je dis "repartient" , c'est que ca l'a durée dans le temps , pas seulement pour la journée , la semaine , on parle de plusieurs mois , dans ce cas on peut dire que c'est efficace chinese

Et puis faut pas oublier que le niveau de gravité peut varier d'une console a l'autre et parfois le problème est mal ciblé,

Donc ne te fait pas trop d'espoir , mais reste que c'est ce qu'il y a de mieux a essayer a moindre coût pour ce type d'erreur.

Sinon revends pour pièces...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces