Bruit Ventilo Apres Changement Cm


mismu2000
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais un probleme de carte mere sur un PC ACER.

Résultat des courses.

J'ai acheté une ASUS M2A-MX.

Effectivement, ça fonctionne tout de suite bien mieux :D

Comme quoi la 1ere intuition est toujours la meilleur ;)

Par contre (et oui, tout n'est toujours pas parfait), le ventilo de CPU qui est pourtant correctement connecté à son emplacement, tourne à plein régime.

J'ai jeté un coup d'œil dans le BIOS pour voir s’il n'y avait pas un éventuel réglage, mais il est déjà sur Cool & Quiet.

Du coup, ça fait un bruit du tonner qui ne faisait pas sur l'ancienne carte mère.

Je ne vois pas trop ce que je pourrais faire pour le faire baisser dans sa rotation vraiment excessive.

Merki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu maj les pilotes du proce ?

HA bon, c'est possible ça???

Parceque la tu me parlerais peut etre plutot d'une MAJ du BIOS dans ce cas la.

Car le ventilo tourne tout le temps à fond, que ce soit dans le BIOS ou arrivé à Windows.

Windows que je dois d'ailleurs activé. Le probleme, c'est que je ne peut pas le faire depuis internet puisque comme la carte mere est changé, il faut que j'accede à Windows pour faire la MAJ des pilotes résaux. Mais l'ironie est qu'il faut d'abord que j'active Windows pour pouvoir le faire LOL.

Donc pour ça, j'attendrais d'etre au taf lundi pour pouvoir les appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Active l'option Smart Q-fan dans la bios.

C'est une option que tu connais car tu as la meme carte mere, ou est ce que tu la sur ta carte mere, et tu penses que c'est standard?

La PC est débranché et je dois me sauver, mais je ne manquerais pas de regarder des mon retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surement le Qfan, et ca se passe dans le BIOS

Suivant si tu as un ventilo a 3 fils ou a 4 fils....

Alors, effectivement, j'ai bien trouvé le Smart Q-Fan function qui était disable. Je l'ai donc activé (enable), et cela ma fait apparaitre cela : Smat Auto Mode Start Voltage

Sauf que je le change en 4.0, 4.5...etc jusqu'a 6.0V, cela ne change rien (meme apres avoir enregistrer les parametres et redémarrer).

Pour info, j'ai un ventilo 3 fils, connecté sur un emplacement ou il y a effectivement 4 broches. Une broche n'est donc évidement pas connecté (je suppose que c'est normale).

Je n'ai malheureusement pas d'autre ventilateur pour tester :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien ne cheche pas plus loin ,pour que cette option qui te permet de gerer la vitesse duventilo fonctionne il faut un ventilo a 4 fils , jsur mon pc j'ai installé un ventirad de proco artic cooling artic freezer a 3fils et l'options n'est pas gerée non plus mais lui il est tres silencieux , bonne affaire a 16euro le ventirad de fou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Remarque, cela ne m'étonne pas, y a tout le temps une couille avec un des éléments quand tu changes de carte mere LOL.

Donc je suis bon pour me racheter un ventilo, meme si ce dernier n'est effectivement pas ce qui coute le plus cher.

Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai acheté celui la http://www.ldlc.com/fiche/PB00064470.html, vu que tu as un socket AM2 je te conseil ce ventirad , silencieux et tres performant , pour le prix j'ai pas hésité , y a une seringue de pate thermique dans la boite , j'avais acheté a part pour rien ...

je précise qu'il n'a que 3 fils aussi mais il est tres silencieux , pour peu que tu le nettoie de temps en temps pour évité l'encrassement

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai testé avec un autre ventilo récupéré au boulot, mais meme probleme de rotation au max (encore un 3 pins)

J'ai donc acheté celui http://www.ldlc.com/fiche/PB00047809.html

Un peut bizarre à fixer, mais une fois installé et connecté (4pins), tout fonctionne correctement.

Conclusion = Manifestement ma carte mere n'a pas l'ere de vouloir accepter les ventilo 3pins (ou en tout cas pas ceux que j'ai essayé)

Voila, et merki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share