Vantec Iceberg Pro 4


derbi034
 Share

Messages recommandés

salut

voila j'ai vu sur xbox scene que les americain viré les chipset d'origine et monté a la place les fameux iceberg pro 4 qui doivent je pense bien refroidir j'ai fait des recherche et j'ai remarqué qu'on en trouver en vente uniquement sur des site americain et comme moi et l'anglais sa fait 2 j'aimerais plutot commandé en france mais voila le problème c'est ou en commandé ? :unsure:

voila une photo de l'engin :

http://www.obengware.com/uji/2003/vanteciceberq4pro3h.jpg

une fois monté sa donne sa :

http://i29.photobucket.com/albums/c296/yug...bandpics044.jpg

la on voit rien je vais essayé de trouver d'autre photo

sinon merci pour votre futur aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les americain viré les chipset d'origine

Rad de chipset et non les chipset eux même chinese

J'en ai déjà discuter avec toi se sont des ventilos pour puce vga ou geforce 2, 3 , 4 ils en existent des similaires qui m'ont l'air même plus silencieux et plus efficace. Mais après si tu veux ceux la exactement, ben je crois qu'il va faloir faire la commande aux US.

Modifié par Tribal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les americain viré les chipset d'origine

Rad de chipset et non les chipset eux même chinese

J'en ai déjà discuter avec toi se sont des ventilos pour puce vga ou geforce 2, 3 , 4 ils en existent des similaires qui m'ont l'air même plus silencieux et plus efficace. Mais après si tu veux ceux la exactement, ben je crois qu'il va faloir faire la commande aux US.

je veux pas exactement cela mais c'est les seul ou je sais qu'il se monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

je remonte ce post car j'ai encore une petite question

j'ai fait des recherche et j'ai chercher sur quel type de gpu sa se monte et j'ai trouver sa

http://www.thecoolingshop.com/product_info...products_id/909

nVidia

GeForce4 Ti 4200, 4200 8X, 4400, 4600, 4800; GeForce FX 5600 Ultra

donc je voulez savoir si je trouve des vga cooling qui se monte sur se type de carte grafique sa se montera sans soucie sur la xbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a surtout qu'une Gforce 4, ça ne se trouve plus facilement .... alors, un ventilateur .... :rolleyes:

j'en ai un sur la mienne, et je crois que 4cm, c'est un peu optimiste quand même ....

ça serait presque moins cher d'acheter une autre Xbox autre que 1.0 .... hihihi

De toute faon, il n'est pas collé sur une Xbox ? Alors, les fixations ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a surtout qu'une Gforce 4, ça ne se trouve plus facilement .... alors, un ventilateur .... :rolleyes:

j'en ai un sur la mienne, et je crois que 4cm, c'est un peu optimiste quand même ....

ça serait presque moins cher d'acheter une autre Xbox autre que 1.0 .... hihihi

De toute faon, il n'est pas collé sur une Xbox ? Alors, les fixations ... :rolleyes:

si au niveau des fixation l'iceberg 4 pro passe nikel sur xbox .... donc si l'iceberg passe sur geforce 4 les autre vga cooling qui passe sur geforce 4 doivent passer sur la xbox nan ?

http://exilemods.net/xspics/hdd_mount_test-fit.jpg

http://exilemods.net/xspics/HSF_led_removed.jpg

http://exilemods.net/xspics/iceberg_mountedx2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je peux te confirmer qu'il n'y a que deux fixations diamétralement opposées ...

mais bon, à part sur une 1.0, c'est quoi l'intérêt (à part le concours de celui qui a la plus grosse ?) ....

ah oui ! en effet ... je pourrais uniquement en mettre un sur le cpu a se moment la ...

mais j'ai mesuré l'écartement des trou sur ma 1.3 ! pour fixé le vga cooling sur le cpu que se soit une 1.3 ou 1.0 sa ne change rien , vu que l'on utilise les trou qui maintien les rebord noire du cpu et gpu

ensuite pour le gpu obligé d'utilisé les trou de fixation de la carte mère

img1693et3.th.jpg

edit : voila se que j'ai trouver et qui semble être ressemblant

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman_...D__4433_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman_...U__4144_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Revolte...1__4455_fr.html

Modifié par derbi034
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais insister encore une fois: si tu n'as pas une 1.0, c'est pour quoi faire ?????????????

Non, parce que des fois, tu es un poil têtu et tu nous fais n'importe quoi, on a une certaine habitude maintenant .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais insister encore une fois: si tu n'as pas une 1.0, c'est pour quoi faire ?????????????

Non, parce que des fois, tu es un poil têtu et tu nous fais n'importe quoi, on a une certaine habitude maintenant .... :rolleyes:

:o j'ai pas une 1.0 , mais une 1.3 .... et c'est pour mieux refroidir -_-

oui je suis têtu :lol: mais je comprend pas t'on raisonnement , tu peut expliquer , je voit pas le rapport avec la 1.0 ...

Modifié par derbi034
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben, sur une 1.0, il y a un ventilateur, c'est normal éventuellement le remplacer ....

Au-dessus, M$ s'est arrangé pour s'en passer, pourquoi veux-tu être plus royaliste que le roi ? (note qu'avec toi, on a l'habitude .... mais bon, en vieillissant, on espérait que ça changerait peut-être ... hihihi)

Arrête de penser que ta console est un PC et ça ira tout de suite beaucoup mieux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben, sur une 1.0, il y a un ventilateur, c'est normal éventuellement le remplacer ....

Au-dessus, M$ s'est arrangé pour s'en passer, pourquoi veux-tu être plus royaliste que le roi ? (note qu'avec toi, on a l'habitude .... mais bon, en vieillissant, on espérait que ça changerait peut-être ... hihihi)

Arrête de penser que ta console est un PC et ça ira tout de suite beaucoup mieux ....

ta du oublier que sur les version autre que 1.0 c'est a dire de 1.1 a 1.4 il n'ont pas supprimé les trou des 3pin qui alimentait sur la 1.0 le seconde ventilo qui était sur le gpu ... enfin je comprend pas bien ton raisonnement ,

est ce un crime de viré les radiateurs d'origines pour mettre des vga cooling ? que ce soit une 1.0 ou 1.3 l'intérêt de la modification est la même ...

et je ne pense pas que ma xbox est un pc même si elle en a les base ... mais seulement je veut éviter de faire tourner mon seul ventilo a 80% car le bruit de turbine d'avion sa va bien 5min

tu me dira si je me trompe dans mon raisonnement ...

Modifié par derbi034
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu me dira si je me trompe dans mon raisonnement ...

évidemment que tu te trompes du début à la fin .... multiplier les ventilateurs, c'est multiplier les sources de bruit (silencieux qu'ils disaient, c'est ça oui ...)

si tu veux donner dans le silencieux, alimente ton unique ventilateur sous 5V (avec un potentiomètre si tu veux régler la vitesse), tu entendre ce que c'est le silence (la console applique un signal carré pour faire varier la vitesse, ça le fait "chanter")

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu me dira si je me trompe dans mon raisonnement ...

évidemment que tu te trompes du début à la fin .... multiplier les ventilateurs, c'est multiplier les sources de bruit (silencieux qu'ils disaient, c'est ça oui ...)

si tu veux donner dans le silencieux, alimente ton unique ventilateur sous 5V (avec un potentiomètre si tu veux régler la vitesse), tu entendre ce que c'est le silence (la console applique un signal carré pour faire varier la vitesse, ça le fait "chanter")

le problème c'est que si je diminue trop la vitesse la console chauffe ... puis les vga cooling ne sont pas très haut , gain de place dans un console que je rétrécie ...

je te sent septique , pourtant ...

tu va dire que je suis têtu mais faut que je test ... car si je laisse mon ventilo a 80 % sa va me saoulé si je le met a 20 % avec 2 vga cooling sa sera bien, si c'est régler a basse vitesse sa restera silencieux ...

Modifié par derbi034
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attend d'entendre tes vga cooling hihihi

De toute façon, dans nos contrées, ton ventilateur peut tourner à 20% tout seul sans soucis, ton 80% est plus que bizarre (sauf si ta paranoïa aigüe ne te fais considérer des chiffres "normaux" comme "trop élevé" ...)

surtout que le seul moment où elle atteint les 60°C, c'est pendant les jeux et là, 20 ou 80%, vga cooler ou pas, tu ne le sais pas hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attend d'entendre tes vga cooling hihihi

De toute façon, dans nos contrées, ton ventilateur peut tourner à 20% tout seul sans soucis, ton 80% est plus que bizarre (sauf si ta paranoïa aigüe ne te fais considérer des chiffres "normaux" comme "trop élevé" ...)

surtout que le seul moment où elle atteint les 60°C, c'est pendant les jeux et là, 20 ou 80%, vga cooler ou pas, tu ne le sais pas hihihi

le ventilo a 80 % elle tourné autour des 57°C , si je met a 20 % surchauffe :rolleyes: enfin c'était sur la 1.6 , sous unleash ... et sous xbmc sa donner autre chose mais je me souvient plus ...

je cherche surtout en priorité a faire baisser la température ... et baissé un peu le bruit même si c'est pas énorme

Modifié par derbi034
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je cherche surtout en priorité a faire baisser la température ...

sauf que sur une 1.6, c'est du très grand n'importe quoi, la lecture de température (Billou a changé les adresses, le fourbe), ta console, n'a jamais et n'atteindra jamais cette température sous aucun Dash, paranoïaque primaire !!!

et baissé un peu le bruit même si c'est pas énorme

il faut savoir, de quoi as-tu le plus peur, de la température ou du bruit ?

répond à cette question et on te dira comment te passer de tous les montages que tu as imaginé ...

passe le ventilo à 20%, vire l'affichage de la température sur ton skin, enfonce-toi un thermomètre dans l'anus (c'est là que la température est la plus précise et répétitive, on ne sait jamais, tu as peut-être chopé quelque chose) et arrête de polluer le forum, ça évitera de risquer de contaminer les autres membres avec tes névroses (non, tu n'es pas le centre du monde, je sais, c'est dur de l'apprendre ... hihihi)+

PS: les américains sont des c..s (enfin, la plupart) surtout lorsqu'il parle Xbox ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je cherche surtout en priorité a faire baisser la température ...

sauf que sur une 1.6, c'est du très grand n'importe quoi, la lecture de température (Billou a changé les adresses, le fourbe), ta console, n'a jamais et n'atteindra jamais cette température sous aucun Dash, paranoïaque primaire !!!

et baissé un peu le bruit même si c'est pas énorme

il faut savoir, de quoi as-tu le plus peur, de la température ou du bruit ?

répond à cette question et on te dira comment te passer de tous les montages que tu as imaginé ...

passe le ventilo à 20%, vire l'affichage de la température sur ton skin, enfonce-toi un thermomètre dans l'anus (c'est là que la température est la plus précise et répétitive, on ne sait jamais, tu as peut-être chopé quelque chose) et arrête de polluer le forum, ça évitera de risquer de contaminer les autres membres avec tes névroses (non, tu n'es pas le centre du monde, je sais, c'est dur de l'apprendre ... hihihi)+

PS: les américains sont des c..s (enfin, la plupart) surtout lorsqu'il parle Xbox ....

ok merci j'ai enfin comprit mon erreur ... je vais déjà réparé ma xbox et j'aviserais pour la suite , sur ce point la j'avoue que tu a raison ...

mais pour la xbox v1.3 est ce que sa annoncera cette fois une t° réel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share