Connexion De Sa Xbox Hd Sur Son Lcd De Pc Via Dvi ?


BoxeX
 Share

Messages recommandés

Bonjour les Gueux,

Impossible d'utiliser la XBox du salon : entre les enfants qui l'utilisent, la maman qui regarde la télé et les jeux genre Doom3 impossibles à pratiquer devant des enfants de 8 et 4 ans...

Donc j'aimerai utiliser celle de "secour" dans mon bureau, sur mon écran LCD d'ordinateur.

J'ai maintes fois lu les topics et tutos sur les câbles VGA, mais comme j'ai passé ma XBox en HD (donc NTSC, mais je peu la rebasculer en PAL à la demande) et que mon moniteur LCD est un LG 22" (1680*1050, les VGA box sont dépassées), je pense au final utiliser un banal adaptateur YUV -> DVI.

L'un d'entre vous as-t'il déjà fait cela (j'imagine que oui) ?

Quelles sont les conditions à vérifier avant achat pour s'assurer que cela fonctionnera ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

impossible que ça fonctionne, le signal YUV restera en YUV et ton écran va pas supporter du YUV sur une prise DVI numérique

il faut un cable VGA ou une VGABox moderne avec sortie HD en VGA ou un convertisseur YUV>DVI très cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Deaggle de ta réponse.

De mémoire, voici ce dont je me souviens :

Il existe 3 types de prises DVI, dont au moins 1 accepte uniquement les signaux numérique et 1 mixte qui accepte les signaux numériques et les signaux analogiques. Reste à savoir quels types de signaux analogiques accepte cette prise DVI : le RGB VGA, c'est certain, et j'aurais éspéré qu'elle sache également décoder du YUV...

A priori ce gensre de montage fonctionne avec une XBox360 et une PS3 (vu dans les avis clients du produit sur un site marchand, avec les précautions d'usage sur ce genre de source).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deagle, là tu viens de tuer mon dernier espoir... :-(

Je savais qu'il fallait que j'achète un moniteur avec entrée YUV, mais impossible à trouver au moment où j'ai acheter le 22". Comme je veux un gros pitch et qu'en 22" je ne connais qu'un seul modéle avec entrée YUV,très cher, je peste très fort(autant acheter un des futurs 28" avec entrée YUV, le 24" ayant un pitch trop petit à mon goût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share