Wiiscrubber V1.0a


jozzz
 Share

Messages recommandés

Lu !

Si vous en aviez marre de garder des isos de 4.4 Go sur votre PC, vous allez être contents d'apprendre qu'un certain Dack vient de release WiiScrubber qui est une appli permettant de "supprimer" ou plutot "compresser" les données inutiles (garbage) des jeux Wii.

Je n'ai pas testé l'appli personnellement mais j'ai lu pas mal de commentaires.

A titre d'exemple , Excite Truck, une fois passé au mixeur, pèse un peu moins de 900 Mo.

Toutes les infos ici sur GBATemp:

http://gbatemp.net/index.php?download=1868

Pas mal hein ?

Modifié par jozzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En fait ca a pas l'air de supprimer le garbage, ca les remplace juste par la valeur "0xFF", et donc quand on compresse en rar ou zip (ou autre ...) ca pese beaucoup moins lourd.

Pour gagner de l'espace disque sur le PC, l'autre solution serait de suprimer l'iso une fois le backup crée.

Et au cas ou le backup "claque", il suffit de ressortir l'original et de le refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En fait ca a pas l'air de supprimer le garbage, ca les remplace juste par la valeur "0xFF", et donc quand on compresse en rar ou zip (ou autre ...) ca pese beaucoup moins lourd.

Pour gagner de l'espace disque sur le PC, l'autre solution serait de suprimer l'iso une fois le backup crée.

Et au cas ou le backup "claque", il suffit de ressortir l'original et de le refaire...

Tu as raison, un iso, même passé dans l'appli, pèsera toujours ses 4.4 GO. Comme tu l'as dit, c'est seulement à l'archivage (.zip , .rar, ...) que la différence apparait ... et quelle différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de le tester à l'instant sur quelques isos et ça marche du tonnerre avec certains jeux :

- kororinpa seulement 389 Mo

- alien syndrome 1,52go

- donkey kong jet race 1,1go

l'économie de place sur le disque dur est flagrante

par contre pour certains jeux déjà blindés au niveau des données on gagne presque rien (entre 3,5go et 4go)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de le tester à l'instant sur quelques isos et ça marche du tonnerre avec certains jeux :

- kororinpa seulement 389 Mo

- alien syndrome 1,52go

- donkey kong jet race 1,1go

l'économie de place sur le disque dur est flagrante

par contre pour certains jeux déjà blindés au niveau des données on gagne presque rien (entre 3,5go et 4go)

lut,

fais un petit tuto pour tout le monde

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de le tester à l'instant sur quelques isos et ça marche du tonnerre avec certains jeux :

- kororinpa seulement 389 Mo

- alien syndrome 1,52go

- donkey kong jet race 1,1go

l'économie de place sur le disque dur est flagrante

par contre pour certains jeux déjà blindés au niveau des données on gagne presque rien (entre 3,5go et 4go)

lut,

fais un petit tuto pour tout le monde

merci

Un tuto ... tu dois trouver le fichier "key.bin"

ensuite tu le met dans le repertoire du programme.

Tu lance wiiscrubber

Ensuite load iso et puis clean and save.

La, il te demande ou enregistrer l'iso.

Il ne faut pas s'inquiéter si l'iso fais toujours 4.7 giga. Elle sera diminuée lors de la compression avec winrar par exemple.

Voila fini lol

J'espère avoir aidé quelque personne.

PS : Après vérification, cela fonctionne aussi avec les jeux GAMECUBE.

Modifié par ptoleme24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je ne comprend pas très bien j'ai trouvé une chaine de caractère que j'ai copié/collé dans un fichier text et enregistré sous le nom de key.bin

je lance le soft - ok

je load une iso

je vois partition00 01 et 02

mais surtout

Disc Data Size ( 425984) approx 0 MB

où se trouve mon erreur ?

Merci pour tout

Nervix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous

Idem , j'ai trouvé aussi cette chaine de caractère que j'ai aussi copier dans un fichier texte puis renommé en .bin

Je vois bien les 3 partitions

J'arrive à compresser un fichier iso en iso(compressed )

mais quand je le rar , j'obtiens toujours un fichier de 143 mo , quelque soit le fichier iso d'origine ( 3 différents )

Quelqu'un à la réponse ??

merci

Modifié par neho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

de la meme maniere que certain, je me trouve bloqué lorsque je tente de restaurer mon image xxx (Compress).iso.

Je clique sur Load ISO puis ensuite Click droit sur Wii disc / Save

---> et la rien ne se passe ( le read me annonce pourtant q'une boite de dialogue) devrait s ouvrir....

Quelqu'un a t il une solution ?

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut!!

je viens d'essayer se prog et l'idée est monstrueusement sympa.. :oki:

j'aurai cependant quelques questions au sujet de key.bin..

la key est propre a un jeux ou est elle commune a tous?

car essayé mais me retrouve avec un rar de 2.74mo pour sega superstar tennis.. :blink:

ai essayé keyfinder mais toujours en recherche au bout de 34heures... est ce normal?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est la meme clé pour tout les jeux ( pour le moment en tout cas ). C'est bizarre ton 2.74Mo. Tu est sur d'avoir la bonne clé....?

@+

je ne sais pas si c'est la bonne mais c'est la seul que j'ai trouvé, je m'en vais de se pas essayer d'en trouver une autre mais c'est pas facile... je tiens informé de la situation

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share