"drive On Primary Master Is Frozen" (resolu)


llen333
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila,j 'ai un petit souci avec un disque dur Diamond max 9 de chez maxtor (120 go) qui apparamment ne veut pas se locker - il me met en permanence le message suivant "Drive on primary master is frozen".

J'ai parcouru un peu le forum et je n'ai pas vu de message en rapport.le disque n'est pas vieux pourtant et j'ai pu installer les partition C,E,F sans souci mais la je bloque eu non je loque enfin vous voyez quoi.

Si quelqu'un avait un ptit coup de delock a mon lock,je l'en remercie d'avance - Comme d'hab un grand chapeau a Gueux et merci

Modifié par llen333
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut llen 333, ah ah ah

Elle est bonne, celle la, le mec il se repond a lui meme !!!!!

Bon j'ai trouvéé le probleme - j'ai simplement changé de pc et la O miracle plus de "disk frozen" - lockage ok

Merci a tous pour tout les tutos et le partage que vous nous offrez - Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, le soucis venait du bios de la carte mère PC (La mienne est encore pire, elle veut bien rebooter (pour me coller un frozen) mais refuse de redémarrer sur le DD locké).

Il suffisait de désactiver la détection automatique de l'IDE dans le bios ou de n'alimenter le DD qu'une fois sur le menu du CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il suffisait de désactiver la détection automatique de l'IDE dans le bios ou de n'alimenter le DD qu'une fois sur le menu du CD.

pour alimenter le dd une fois sur le menu du cd, je pense qu'un bidouillage type interrupteur tout simple en amont d'une prise molex ( ? ) serait mieux que de brancher le dd à l'arrache car perso je n'aime pas trop ça, ça crepite méchament si on hésite dans le branchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

effectivement , tu as de petit arcs electriques , si tu te trompes pas de sens :o bon le PC ne risque pas grand chose , son alime se met en defaut.

le coup de l'interrupteur , c'est bon pour le gars qui fait plusieurs fois la manip , par contre c'est bien plus facile .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share