Foire Aux Questions Xbox360


Xnico72
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une Faq qui permettra de répondre à toutes vos questions concernant la Xbox360 et ses possibilités.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

GENERALITES

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1.Q:La xbox360 est-elle modifiable?

R:

Oui

2.Q:Le sont-elles toutes?

R:

Via différents procédés, mais oui, elles le sont toutes.

3.Q:Qu'est-ce que ce hack me permet-il de faire avec ma console?

R:

Dans la majeure partie des cas, le seul avantage que vous tirerez de ce hack sera de pouvoir lancer des backups de vos jeux originaux à partir d'un dvd + r dl. Cependant, si vous avez une version de kernel adapté ou que vous avez downgrader votre console, vous pourrez exécuter Linux, changer la région et dé-bannir votre console le cas échéant.

Pour plus d'informations sur cette seconde partie de réponse, veuillez consulter cette section: http://gueux-forum.net/index.php?showforum=196 et ce lien : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...&hl=tableau

4.Q:Je veux modifier ma Xbox360 pour passer mes backups, de quelle façon puis-je procéder?

R:

a.En flashant le lecteur de votre console

b.En installant un ODDE sur votre console.

c.En installant un hack, Glitch ou Jtag.

5.Q:Quelle méthode est la mieux?

R:

Question de jugement personnel, cependant il est à noté qu'un flash ne vous coûtera rien si vous avez le matériel adapté, un ODDE vous coutera son prix, mais peut être aussi le matériel requis si vous n'en disposez pas pour pouvoir récupérer la clé DVD permettant de le faire fonctionner.

Dans les 2 cas, le résultat final est le même de toute façon, mais un ODDE n'a pas besoin d'un graveur particulier et adapté aux format des jeux, ni de DVD-DL pour lire les backups, le faisant directement à partir d'une iso.

Pour ce qui est du hack (Glitch ou Jtag), Vous aurez besoin d'un fer à souder et d'un module spi pour le Jtag; mais en plus de cela, d'une puce si vous vous tournez vers le hack Glitch. Dans tous les cas, il vous faudra une bonne connaissance dans la soudure et pas mal de patience.

6.Q:Comment connaitre la version de kernel de ma console?

R:

Vous pouvez visualisez la version du kernel sur le dashboard en vous rendant dans les onglets "Système" puis "Paramètres" et enfin "Info système". Vous verrez sur la dernière ligne après la lettre K:2.0.XXXX.0, les XXXX étant la version de votre kernel.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

HARDWARE

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

7.Q:Comment démonter ma Xbox360?

R:

Comme ceci: Pour Phat ou bien pour Slim

8.Q:Comment savoir quel lecteur est-ce que je possède?

R:

Reportez vous à ce tutoriel: Reconnaitre son lecteur.

9.Q:Existe-t-il différentes versions de lecteur de la même marque?

R:

Oui.

10.Q:Quelles sont-elles?

R:

Sur Phat:

-Lecteur hitachi Lg: v32, v36, v40, v46, v47, v59, v79fl, v79fk, v78fk

-Samsung: Ms28A, Ms28B, Ms25

-BenQ : VAD6038, VAD6037/21,

-Philips Lite-On 74850c, 83850c et 93450c

Cependant depuis le Kermel 13146 l'ensemble Philips Lite-On pré-cités ont le même firmware qui devient un 0251c, en conséquence par ce nouveau firmware ils deviennent tous identiques.

Sur Slim:

-Liteon 9504-0272, 0225u, 0225, 0401, 1071, 1175

-Hitachi 0500, 0502

11.Q:Comment connaitre la version de mon lecteur dans ce cas?

R:

Il vous faudra ouvrir votre console et regarder ce qui est marqué directement sur le lecteur en face de Rom version.

12.Q:Ces lecteurs sont-ils tous modifiables?

R:

Oui sur Phat.

Non sur Slim: le lecteur Hitachi 0500, 0502 ainsi que le liteon 1175.

13.Q:Y-a-t-il un lecteur qui soit mieux qu'un autre?

R:

Non, mais certain sont plus facilement modifiable sur console phat. Sur console Slim ils sont tous bloqués en écriture et donc tous difficile ou couteux à flasher.

14.Q:Est-il possible de changer le disque dur de sa console xbox360?

R:

Oui, c'est possible cependant vous ne pourrez pas utiliser n'importe quel dd à votre convenance, pour plus d'informations sur cette modification, veuillez vous référer à ce tutoriel:Utiliser Un Hdd Non Officiel Sur Sa 360

15.Q:Y-a-t-il une capacité max à prendre pour un dd ou peu importe?

R:

Oui, il vous faudra prendre un dd n'excédant pas 320Go, enfin du moins, même si vous en prenez un d'une taille supérieure, seule 320Go seront reconnus.

Par contre si vous vous orientez vers le hack jtag ou glitch, la console acceptera n'importe quelle taille de DD.

16.Q:Est-il possible de changer le lecteur de sa Xbox360 par un lecteur du même type ou d'un type différent?

R:

Oui, ceci est tout à fait possible en suivant ces méthodes: XBOX360 HARDWARE HITACHI REMPLACER CLEF ou là: Spoof Benq en Ms28. Mais pour l'application de la mise à jour 13599, le spoof n'est plus possible. Il faudra posséder le lecteur original en firmware officiel afin de pouvoir appliquer les nouvelles mises à jour.

Si vous possèdez une console jtag ou glitch, vous pourrez mettre n'importe quel lecteur sans spoof du moment que vous injectez la bonne clé DVD de la console.

17.Q:Peut-on changer son lecteur DVD officiel par un lecteur acheté dans le commerce?

R:

Oui, cependant, un seul lecteur du commerce sera compatible, le Philips Drom6316. Mais comme pour la question précédente, il vous faudra le lecteur original de la console en cas de mise à jour. Sinon pour plus d'informations sur la manipulation, suivez ce tuto: Remplacer par Phillips Drom6316.

18.Q:Quelle est la capacité de stockage du disque dur officiel de la xbox360?

R:

Vous trouverez 5 types de disque dur xbox360 de taille différente.

1. La version 20 Go.

2. La version 60 Go.

3. La version 120 Go.

4. La version 250 Go.

5. La version 320 Go.

19.Q:J'aimerais gagner un peu de place sur mon disque dur, est-ce possible?

R:

Non, même en supprimant l'émulateur "ancienne XBOX" qui prend environ 8 Go vous ne disposerez pas de cette espace libre car il est sur un partition non disponible pour l'utilisateur et vous n'aurez plus d'émulateur pour les ancien jeux xbox.

20.Q:Je souhaiterais formater mon disque dur, comment procéder?

R:

Faites comme suit:

-Démarrez la console Xbox 360 sans disque dans le lecteur.

-Rendez-vous dans la section "Système" du Dashboard, sélectionnez "Mémoire" pour affichez la zone ''Storage Devices''.

-Activez le disque dur que vous voulez formater ou tout autre périphérique de stockage et appuyez sur le bouton Y pour afficher la zone "Options du périphérique".

-Dans la zone "Options du périphérique", sélectionnez "Format" et confirmer.

/!\Attention toutefois, là encore, cela supprimera bien sûr tout le contenu sur ce périphérique et vous perdrez vos sauvegardes de jeux, vos démos, vos vidéos, tout ce qui s'y trouve.

21.Q:Faut-il un graveur spécifique pour graver un jeu XBOX 360? Nouvelle question/réponse

R:

Cela dépend :

- Non pour les jeux en format XGD2 (XboxGamesDisc2) quasi tout les graveurs sont compatibles.

- Oui pour les jeux en format XGD3 (XboxGamesDisc3) depuis Aout 2011, les graveurs compatibles sont des Philips Lite-On aux références ci dessous:

Liteon iHAS124B = baseline model

Liteon iHAS224B = 124 + LightScribe

Liteon iHAS324B = 124 + SmartErase

Liteon iHAS424B = 124 + LightScribe + SmartErase (or = 224 + SmartErase)

Liteon iHAS524B = 124 + LabelTag + SmartErase

Liteon iHAS624B = 124 + LabelTag + LightScribe + SmartErase (or = 524 + LightScribe)

Ils doivent eux aussi être flashés d'un firmware spécial permettant une gravure parfaite du format XGD3 Lien vers l'article en question. + Tuto pour flasher le graveur http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=261009

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SOFTWARE

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1.Q:Quel type de média faut-il utiliser pour graver des jeux xbox360?

R:

Il faudra impérativement utiliser des DVD+R DL.

2.Q:Y-a-t-il une incidence sur la bonne lecture de mon backup dans la console par rapport à la marque de média de type dvd+r dl utilisé?

R:

Oui, certaines marques de médias ne sont pas compatibles avec la xbox360, il vous est fortement conseillé de choisir la marque Verbatim. D'autres marques fonctionnent, tout dépend de la qualité de votre lentille, son usure etc.

3.Q:La Xbox360 permet-elle de lire les DivX?

R:

Oui, cependant, il faut effectuer une mise à jour via le xbox live pour récupérer la pack de codec.

4.Q:N'y a t-il pas moyen d'injecter cette mise à jour via un connectivity kit dans le dd de la console ou via un cd/dvd si je suis banni du live?

R:

Malheureusement non, pour les consoles bannies, il n'existe actuellement aucun moyen pour faire cette mise à jour afin de lire vos DivX.

5.Q:Peut-on changer le dashboard de la Xbox360 comme c'était le cas sur la Xbox1?

R:

Non, c'est impossible.Cependant depuis Novembre 2008 un nouveau dashboard est disponible, il se nomme NXE et est automatiquement installé sur votre console en faisant une mise à jour.

6.Q:Peut-on copier un jeu sur le disque dur de la console pour y jouer?

R:

Oui.

7.Q:Que ce soit un backup ou un original, ça ne change rien, je peux l'installer?

R:

Oui sans problème.

8.Q:Aurais-je toujours besoin d'avoir mon Dvd du jeu dans le lecteur dans ce cas?

R:

Oui, le dvd est nécessaire dans le lecteur pour démarrer sur le jeu, ensuite seulement, le dvd s'arrêtera et le contenu du jeu sera lu depuis le disque dur.

9.Q:J'ai vu que la fonction de médiacenter était implémenté d'origine sur la Xbox360, est-ce le cas pour toutes les versions?

R:

Oui.

10.Q:Est-ce que la Xbox360 est rétro-compatible?

R:

Oui, vous trouverez la liste de tous les jeux qui sont rétrocompatibles, car ils ne le sont effectivement pas tous, avec l'aide de votre ami google.

11.Q:Est-ce qu'il y a un pré-requis pour utiliser cette rétrocompatibilité?

R:

Oui, il vous faudra absolument posséder un disque dur officielle Xbox360 puisque cette rétrocompatibilité n'est autre qu'un émulateur logicielle installer sur votre DD.

12.Q:Je veux modifier ma Xbox360 pour faire passer les imports, de quelle façon puis-je procéder?

R:

En modifiant le keyvault de votre console. Suivez ce tuto : XBOX360 SOFTWARE CHANGER LA ZONE DE VOTRE 360.

Sur console jtag ou glitch, cette dernière sera dézonnée après la pose du hack, donc vos jeux imports fonctionneront sans aucune modification.

13.Q:Je souhaiterais lancer Linux sur ma console, quelle version de kernel dois-je avoir pour ça?

R:

Pour lancer Linux sur votre console, il faudra que celle-ci est une version de kernel 4532 ou 4548. En effet, seule ces deux versions de kernel sont pour le moment faillibles grâce à une faille dans l'Hyperviseur (HV).

14.Q:Comment faire un backup de mon jeu original?

R:

Vous avez plusieurs méthodes: (Il est possible qu'elles soient obsolètes, lisez ces 3 liens)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=109118

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...P_JEUX_WXRIPPER

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=129605

Liste des lecteurs permettant de faire des backups de jeux 360 originaux XGD2 :

Lecteur Xbox 360 Samsung ms25/ms28 : Il faut le passer en mode B pour qu'il soit reconnu sous windows, cela implique que le lecteur soit flashé.

Lecteur Xbox 360 Hitachi (toutes versions) : Il faut le passer en mode B pour qu'il soit reconnu sous windows, cela implique que le lecteur soit flashé.

Lecteur PC Samsung SH-D162C ou D : Il faut qu'il soit flashé avec le firmware Kreon 1.0 pour faire des backup 360 (se fait très simplement sous windows).

Lecteur PC Samsung SH-D163A ou B : Il faut qu'il soit flashé avec le firmware Kreon 1.0 pour faire des backup 360 (se fait très simplement sous windows).

Liste des lecteurs permettant de faire des backups de jeux 360 originaux XGD3:

Le Benq et l'ensemble des Philips Lite-on flashé avec le firmware Kreon 0800 V3

Logiciels permettant de faire des backups :

Sous Windows

- Xbox Backup Creator

- Schtrom360Xtract

Sous linux

- uxrip360

15.Q:Comment graver un jeu Xbox360?

R:

Encore une fois, plusieurs méthodes, plusieurs logiciels sont disponibles, de très bons tutoriels sont disponibles ici:

Jeux aux format XGD3 fonctionnant aussi pour les XGD2.

IMG Burn : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=260417

Clone CD : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=260303

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...VURE_ISO_MACOSX

16.Q:J'ai créé mon backup mais une fois dans la console, il ne se lance pas, j'ai un message d'erreur, pourquoi?

R:

Plusieurs causes possibles:

a.Le média utilisé n'est pas bon.(La majeur partie des gens s'accordent à dire que le mieux étant de prendre des dvd de marque verbatim).

b.Vous avez graver à une vitesse trop importante, il faut graver en 1x ou 2.4x maximum.

c.Votre iso n'a pas été bien réalisé, elle est mauvaise.

d.Votre média est endommagé, rayé...etc

e.Votre iso est XGD3, vous ne disposez pas du bon graveur ou il est mal flashé.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CONSOLES HS: PANNES/REPARATIONS/SAV

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1.Q:Que faire quand ma console ne marche plus, quels sont mes recours?

R:

Votre Xbox360 est garantie pendant deux ans à partir de la date d'achat, et 3 ans en cas de Rod, vous pouvez donc l'envoyer au Service Après Vente de Microsoft:Vous trouverez un guide ici:http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...X360_DIVERS_SAV

2.Q:Qu'est-ce que le ROD?

R:

Le ROD, c'est l'abréviation de Ring Of Death, traduit littéralement par Anneau de la mort...Vous trouvez des dérivés de ce mot comme RROD qui signifie Red Ring of Death...c'est donc le fait d'avoir 3 leds rouges clignotantes sur votre console vous signifiant la "mort" ou un coma profond(puisque pour les gueux c'est réparable) de celle-ci dû à une surchauffe des Cpu/GPU entrainant des micro-fissures sur la carte mère...(pour faire court).

3.Q:Existe-il une façon d'identifier la source d'une défaillance de ma console par rapport au code affiché sur mon écran?

R:

Oui en partie, en consultant ce tutoriel: CODE_ERREUR

4.Q:Que faire si il n'y a aucun code d'erreur affiché à l'écran?

R:

Et bien de la même façon que pour la réponse précédente, il vous faudra générer le code erreur caché vous mêmeen faisant une manip détaillé dans ce même tuto : CODE_ERREUR

5.Q:J'ai flashé ma xbox360 et elle est tombée en panne, puis-je la renvoyer au Sav de Microsoft quand même?

R:

Oui, cependant il faudra respecter certains critères auquel le Sav fait attention quand vous leur retourner votre console, à savoir:

-L'autocollant de garantie en façade devra être présent.

-Le lecteur devra être remis d'origine.

-Il ne devra pas y avoir de traces d'ouvertures sur la coque.

-Aucune modification hardware ne devra avoir été tenté.

-Votre console ne devra pas être déjà enregistré au sav de Ms par quelqu"un d'autre que vous dans le cas où vous n'êtes pas le premier acquéreur.

-Votre console doit toujours être sous garantie(2ans ou 3ans en cas de rod rappelez vous).

-Votre console ne devra pas être banni, sans quoi, le Sav de Ms ne permettra pas un retour de votre console dans leurs établissements.

Ce sont les conditions idéales pour renvoyer votre console mais vous constaterez par vous même grâce au topic suivant que le sav est parfois laxiste sur certains points, à vous d'apprécier au mieux ce que vous devez faire: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=178945

6.Q:Je veux réparer ma console par mes propres moyens, comment faire?

R:

Vous avez plusieurs options qui se présentent à vous, gràce au code erreur de votre console, vous pourrez effectuer la réparation adapté.Voici les différents tutoriels:

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...N_3_LEDS_ROUGES

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=193181

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=159060

/!\Attention quand même à ces méthodes, elles ne vous garantissent pas le bon fonctionnement de votre console à vie, nous recommandons dans la mesure du possible de passer par le Service Après Vente de Microsoft.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

XBOX LIVE ET MARKETPLACE

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1.Q:Si je modifie ma xbox360, pourrais-je quand même aller sur le live?

R:

Oui, mais à vos risques et périls car Microsoft effectuant régulièrement des repérages et des mises à jour afin de détecter et de bannir les personnes ayant modifiés leur xbox360.

2.Q:N'existe-t-il donc aucun moyen de ne pas être repéré par Microsoft?

R:

Jusqu'à ce jour, non, on a souvent parlé de firmware indétectable sur le net mais il s'avère que tous les firmwares sont touchés par le bannissement.

On ne sait pas comment Microsoft procède pour bannir, quelles sont les informations dont ils se servent pour le faire, par conséquent on ne sait pas se protéger à coup sûr du bannissement du Xboxlive.

3.Q:Si je flash ma console puis que je la repasse d'origine avant une maj importante de Microsoft, je risque quand même d'être banni?

R:

Oui, en fait, à partir du moment où vous avez effectuer une modification de firmware de votre lecteur, nous avons par expérience toutes les raisons de penser que Microsoft a la possibilité de logger tout ce que vous avez fait avec votre console, et donc toutes les raisons pour vous bannir.

4.Q:En quoi consiste ce bannissement, comment cela se traduit-il? Est-ce que j'encoure d'autres risques liés à cela?

R:

Le bannissement consiste à vous ôter vos droits d'accès au xboxlive, ce qui sous entend que vous ne pourrez plus jouer en ligne ou acheter du contenu sur le marketplace par exemple.

Vous saurez si vous êtes bannis d'une façon très simple, vous allez dans les paramètres réseaux effectuer un test xboxlive et vous verrez s'afficher un message vous informant que vous êtes bannis.

Vous ne risquez rien d'autre qu'un bannissement de votre console.

5.Q:Est-il risqué d'utiliser le disque dur de la console avec laquelle j'ai été banni pour le mettre sur une nouvelle console?

R:

Non, vous pourrez utiliser votre disque dur librement sur cette nouvelle console et rejouer avec votre ancien gamertag si vous le souhaitez.

6.Q:Ok, bon alors je suis banni, je ne peux plus me connecter au xboxlive et au marketplace mais j'ai toujours la possibilité de jouer offline que ce soit à mes originaux comme à mes backups?

R:

Oui, bien sûr.

7.Q:Puis-je être banni avec ma console modifiée même dans le cas où je fais un mise à jour en ligne?

R:

Oui.

8.Q:Existe-t-il une solution pour me dé-bannir?

R:

Oui, il existe une solution, ceci dit ce n'est pas aussi simple que ça...lisez donc ce tuto: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=176311

9.Q:Existe-t-il une alternative au XboxLive comme c'était le cas sur la première Xbox grâce à Xboxconnect ou Xlink?

R:

Oui, désormais vous pouvez utiliser Xlinkay ou XBSlink.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

JEUX

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1.Q:Puis-je lire des jeux importés Us ou Jap sur ma console Pal?

R:

Oui, beaucoup de jeux sont ce qu'on appelle "region free", dans ce cas vous pourrez les lire sur votre console, sinon non puisque la console est zonée (ou alors après modification, voir plus haut). Vous trouverez une liste non-exhaustive des jeux compatibles PAL:

Liste des jeux compatibles PAL

2.Q:Je souhaite télécharger des démos et vidéos sur le marketplace us ou jap, est-ce possible?

R:

Oui, en suivant ce tuto: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=90283

3.Q:Existe-t-il des bons plans pour acheter des jeux à moindre coûts?

R:

Oui, jetez un oeil à ce topic: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=101790

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LIENS PRATIQUES

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=178945

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=111906

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=140267

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=122879

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...59&hl=leduc

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=202174

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=118173

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=119263

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=134340

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=166756

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=172092

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=195634

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=201252

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=101790

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LEXIQUE

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

OFW:Micrologiciel OriginalFirmWare d'un composant matériel hardware.

CFW:Micrologiciel CustomFirmWare d'un composant matériel hardware.

XGD(1,2 ou 3):Xbox Games Disc. format 1 pour la Xbox premiere du nom, 2 et 3 pour la XBOX 360.

A.P:Anti Piracy. Protection des jeux version 2.5 ou 2.6

ODDE:Optical Disc Drive Emulator

Firmware:Micrologiciel intégré dans un composant matériel hardware.

Stealth:Souvent utilisé pour qualifier un backup, ce mot est employé dans le sens "furtif" ou "indétectable", il représente une copie de sauvegarde la plus proche possible d'un jeu original.

Backup:Copie de sauvegarde

Flasher une console:Solution consistant à modifier une console de jeu par un procédé logicielle en appliquant une modification sur l'eeprom du lecteur de la console.

Rod:Ring of Death ou Anneau de la mort.

Dashboard:Tableau de bord, autrement dit, menu/écran principal.

Kernel:Noyau, c'est le coeur du système d'exploitation utilisé.

Spoof de lecteur:Solution qui consiste à changer le lecteur d'une console par un lecteur d'un autre modèle via une méthode software.(Autrement dit, faire croire à la console que le lecteur nouvellement installée reste le même.

Sav:Service Après Vente

Gpu:Graphics Processing Unit = Processeur graphique de la console.

Cpu:Central Processing Unit = Unité centrale de calcul, c'est tout simplement le processeur de la console.

Rad:Radiateur = Dissipateur thermique.

Ram:Random Access Memory = Mamoire vive de la console.

Iso:Image d'un disque, cd/dvd...

X-Clamps:Croix métalliques qui servent à fixer les dissipateurs thermiques de la Xbox360.

Ck: Connectivity kit, ce kit est composé d'adaptateurs, concernant le lecteur DVD et le disque dur Xbox 360, et sert à faciliter la connexion de ces derniers sur un PC.

Orig.bin:Clé originale de votre lecteur sous forme hexadécimal propre à chaque console.

Firmware xtrem:Firmware permettant de lancer n'importe quelle copie de sauvegarde. Sauf les protegés par AP 2.5 /2.6

Firmware i-xtreme LT +:Firmware prenant en charges les protection AP 2.5 ou 2.6.

Modeb:Passer un lecteur en modeb, c'est le fait de le passer dans son mode debug(non protégé en écriture) afin qu'il soit reconnu sous Windows pour permettre son flashage.

Rom:Read Only Memory= Mémoire morte ou mémoire à lecture seule.

Eeprom:Electrically Erasable Programmable Read-Only Memory = Rom programmable et effaçable

Ss.bin:Secteur de sécurite, fichiers implantés dans les jeux originaux.

Bonne lecture... ;)

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce topic est amené à évoluer, toutes les questions/réponses que l'on retrouve le plus souvent sur le forum devraient paraitre sur ce topic, il faut juste me laisser un peu de temps pour mettre ça à jour. ;)

Par ailleurs, si vous souhaitez vous aussi aider à la compléter, n'hésitez pas à poster.

Merci

+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Comment fait on pour télécharger la mise à jour pour lire les divx?Se télécharge t'elle toute seule?

EDIT: Elle se trouve dans la partie extensions de jeux du marché xbox live.Elle pèse 2mo.

Modifié par V@dOr D'HosGor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Salut,

J'suis pas trop d'accord quand tu dis que c'est risqué d'aller sur le live :

Depuis 4 mois je me connecte régulièrement au live, (abonnement silver, jamais pour jouer) je choppe les mises à jour (notement celle pour les divx etc etc), des démos et j'ai jamais été inquiétté.

Si 'cro$oft s'amuse à faire une mise à jour qui permettrait de détécter si le firmware du lecteur est officiel ou non, il le lancerons sur le live ca c'est sur, mais aussi sur les jeux eux mêmes (c'est pas rare d'avoir des jeux qui exigent d'installer une mise à jour depuis le disque pour se lancer), donc dans tout les cas on est morts xD.

Mais bon, le firmware xtrem 1.4 a une protection qui bloque toute tentative de détéction.

Tout ca pour dire, je pense pas qu'il faille diabolisé le live à ce point lorsqu'on a une console flashée, il faut juste être super prudent :

-mettre un mot de passe au compte inscrit au live (ca évite que les enfants s'y connecte sans faire gaffe)

-débranché systématiquement le cable réseau lorsqu'on joue à des jeux depuis le lecteur (ou faire comme moi et configurer un pc comme passerelle, juste à desactiver une connection sur windows pour que la console ne soit plus connectée)

-graver le plus possible d'iso stealth (au cas ou, ca fais une protéction en plus)

voilà,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-graver le plus possible d'iso stealth (au cas ou, ca fais une protéction en plus)

Salut,

ok avec ce que tu dit sauf que :

"graver autant que possible des iso stealth " ne te protegera pas d'1 ban !

alors que :

"jouer qu'avec des iso 100% stealth, verifié avec mulleter"

ça oui, ça te protege d'un ban, et c'est pas au cas où, histoire de se faire une protection en plus...

c'est ptet la chose la plus importante à faire ! meme si personne ne sait exactement comment M$ fait pour reperer les gens.

Les temoignages de gens qui ont la xbox360 depuis sa sortie, et flashée depuis les 1ères heures, qui ne joue qu'avec des 100% stealth, ont EUX echapés aux 2 vagues de ban.

ça pour moi, c'est la règle N°1

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

salut,

demande de mise a jour pour parler:

-du lecteur lite-on et technique de spoof

-maximus+ spear sous windows

-"Firmware i-xtreme:Firmware ne permettant pas le lancement de copie n'étant pas 100% stealth." est ce toujours valable?

donc xtream vs ixtream

-nouveaux modèle de console 60go

...

afin de voir toujours les mêmes questions, perdre du temps, les voir aller a la poubelle, ....

j'ai déjà rédigé une "faq" dans un autre domaine, je n'ai pas utilisé de la forme "questions/réponses" car trop long a écrire, lire ,...

C'était une synthèse de mes connaissances divisé en paragraphaphe. c'est plus court, offre plus de lisibilité et moins gênant a lire.

Cela va droit au but et le lecteur l'apprécie.

merci pour cette faq

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous!Moi qui ne connait pas grand chose en informatique j'ai trouver le tuto du debut nikel,en tout cas bien!Enfin je post unn message ici car je viens de m'inscrire sur le site,un ami ma dit de venir ici,car je trouverais se que je recherche.Voila je viens de faire flasche ma console mais je ne trouve pas de site pour telecharge des jeux en francais,je tombe beaucoup sur des autres langues,sur 25 dvd je me suis fait avoir 10 fois,je suis pas tres doue certes.Donc pouvez vous me conseiller un site ou je suis sur de tomber sur des jeux en francais,merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une question que je me suis posé (et je ne dois pas etre le seul)

qu'elles risque y'a t'il a effectué les mises a jour sur une console flasher (notament la derniere)

plantage du au firmware modifier, bannissement, ect...

je pense que sa peut etre rajouté dans ton excellent post.

Modifié par nikolaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je voudrai une reponse pour une gravure jai graver avec imgburn avec un dvd dl 8X memorex de media code ritekS04 mais une fois le logiciel lancer imgBurn me dit que lon peut lancer la gravure au mininimum qua 3X et moi jai regler la vitesse sur 2.4X dans la case vitesse decriture alor je voulai savoire a quelle vitesse le dvd cest graver car jai regler sur 2.4X et imgburn mindique gravure sopporter du dvd et de 3X minimume et 6 X

le dvd fonctionne tres bien apré gravage sur la xbox je voulais juste etre sur de la vitesse a la quelle il a etait graver pour avoire la meilleur qualiter posible et savoire si le dvd pourrai avoire des probleme de lecture dans dans le future

duree gravure: 35 MIN ENVIRON

JE VOUS REMERCIE EN AVANCE DES REPONSE QUE VOUS ME DONNERé ET A LA FIABILITER DE CE SITE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Q:Qu'est-ce que le ROD?

R:

Le ROD, c'est l'abbréviation de Ring Of Death, traduit littéralement par Anneau de la mort...Vous trouvez des dérivés de ce mot comme RROD qui signifie Red Ring of Death...c'est donc le fait d'avoir 3 leds rouges clignotantes sur votre console vous signifiant la mort de celle-ci dû à une surchauffe...(pour faire court).

euh,si je peux me permettre,le R.O.D,ça n'est pas systematiquement la mort de la console,sinon pourquoi la mienne reparée fonctionne t'elle toujours?

j'ai pas une xbox 360 zombie edition que je sache.donc je pense que de remplacer "la mort" par "le coma" serait plus aproprié hihihi

:)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le commun des gens, elle est morte mais pour te faire plaisir, je mettrais coma à la prochaine maj...

De toute façon, dans quelques temps je vais remettre tout ça au clair en y ajoutant des choses.

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, une bonne grosse MAJ effectuée, avec ça, déjà celui qui arrive et qui n'y connait rien, si il prend la peine de lire tout le topic, quand il ressortira de là, je pense qu'il aura déjà de bonnes grosses bases.

Bon, je suis bien conscient qu'il n'y a pas encore tout, du genre, sur le côté multimédia...Etc mais ça viendra, l'essentiel, c'est le hack et de ce côté je pense que c'est relativement complet.

Je compte sur vous pour me relire et me dire si vous voyez quelquechose qui ne va pas, un oubli, ou un truc important à ajouter.

Sur ce je vais me coucher, je commence le taf dans 4 petites heures MOI, bande de fainéants!!! lol :P

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour j'hesite entre une xbox 360 avec 60 go de disque dur ou une xbox tt simple a 179 euros l'arcade quoi je voulais savoir pour la faire flasher vais je me faire bannir j'ai plusieur cas:

- si je joue avec un jeu original mais que ma console est flashé risque?

- avec un jeu grvé si console flashé oui y'a rique ca je sais lol

- bientot apperemment on pourra mettre les jeux sur le disque dur dc si je joue avec un jeu original sur le live mais que j'ai des jeux sur mon disque dur gravés rique ou pas?

merci de votre réponse merci bcp d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces