[Résolu] -Lecteur Wii Hs (photos Inside...)


recha36
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Dernièrement, j'ai voulu faire le grand en posant moi meme une wiikey sur ma wii (qui n'est plus sous garanti).

Bien mal m'en a prit, puisque une fois la puce soudée, j'me suis rendu compte que le lecteur dvd de la wii était mort, aucune insertion ou extraction possible.

Hormis ça, la console démarre normalement, juste ce problème de lecteur dvd.

En regardant de plus pres, j'me suis rendu compte qu'une "goutte" d'étain était tombé plus poil sur les patounes sur chipset DMS ... lucky me!

Donc j'ai tenter le coup d'enlever l'étain avec une tresse à déssouder, le résultat n'est que peu concluant, ça a enlevé l'étain mais ça a limite virer les pattes aussi ^^

Les nappes du dvd sont bien connectés avec certitude. Je crois bien que j'suis bon pour repasser à la caisse, mais avant ça, j'aurais voulu avoir l'avis d'expert :

Là on sent bien l'effet du fer à souder de 60W avec une panne épaisse de 3cm ^^

post-71254-1203615553_thumb.jpg

X'(

J'suis surpris du "bon fonctionnement" de la console avec la merde que le DMS a sur les pattes. Est ce que c'est ça qui empeche le lecteur dvd de fonctionner ?

J'vais paraitre naif, mais j'vais quand meme poser la question : Est ce récuperable ?

Merci pour votre aide.

Modifié par recha36
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos réponses, j'reprends un peu espoir.

mais pour le lecteur dvd, le fait qu'il ne marche plus, est ce que selon vous, cela vient de l'étain emmelé dans les pattes du chipset DMS ? ou d'autre part

sans aucun doute que c'est a cause de l'etain sur les pattes du chipset.

++Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Au vu de ton boulot, je te conseille de t'entrainer sur de veille carte de divers appareil électronique si tu aime souder et veut t'améliorer. Et change de matos

D'acc avec tout le monde un pro devrai pouvoir te remettre tout ca en route.

En tout cas je te le souhaite.

Bien vu REYTHIRY!!!!

Je suis curieux de savoir ce qu'est cette texture noir sur le chip de la wiikey!!

Bonne chance.

Modifié par xlittle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la texture noir c'est du "caramel" de soudure, le bon produit pour nettoyant de flux de soudure , un bon puçeur en 20 minutes c'est réparé et opérationnel (et je suis large :D)

++

Enfin c'est à la portée de n'importe quel techos radars ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

En effet au vu des photos c'est réparable, mais de préférence par un pro, car tu n'as pas encore l'expérience voulue.

C'est clair que si tu foires le montage d'une Wiikey, tu n'es pas à même de réparer toi-même. Mais c'est tout à fait réparable avec un peu de patience.

Bon courage, tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hep salut a toi,

surtout ne continue pas les soudures et envoie ta wii maintenant a un poseur de puce !!!

(ci dessus dr puce qui a été tres rapide (en 1 semaine j'avais ma wii ^^) , il a réparé parfaitement une wii endommagé du meme type (la mienne ^^)

c'est toi qui voit.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hep salut a toi,

surtout ne continue pas les soudures et envoie ta wii maintenant a un poseur de puce !!!

(ci dessus dr puce qui a été tres rapide (en 1 semaine j'avais ma wii ^^) , il a réparé parfaitement une wii endommagé du meme type (la mienne ^^)

c'est toi qui voit.

a+

lut

t'as pas l'impression de radoter un peu ?

regarde le msg 9 ...

:D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

En effet au vu des photos c'est réparable, mais de préférence par un pro, car tu n'as pas encore l'expérience voulue.

C'est clair que si tu foires le montage d'une Wiikey, tu n'es pas à même de réparer toi-même. Mais c'est tout à fait réparable avec un peu de patience.

Bon courage, tiens nous au courant ;)

oyé oyé ^^

Suite à l'aide de janustark, il me semble que c'est vous qui devriez recevoir le lecteur wii XD

J'envoie ça demain matin par la poste, enfin tout à l'heure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hep salut a toi,

surtout ne continue pas les soudures et envoie ta wii maintenant a un poseur de puce !!!

(ci dessus dr puce qui a été tres rapide (en 1 semaine j'avais ma wii ^^) , il a réparé parfaitement une wii endommagé du meme type (la mienne ^^)

c'est toi qui voit.

a+

lut

t'as pas l'impression de radoter un peu ?

regarde le msg 9 ...

:D

++

il avait l'air de toujours ne pas savoir que faire :-D donc je lui ait reformuler mon experience :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share