Tutoriel 3.40oe -> 3.91m33 ?


Nicodeme
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je suis propriétaire d'une PSP (ancien modèle, pas la Slim) récupérée à l'époque en 2.71. Je l'ai passée en Custom Firmware 3.40OE à l'époque (il y a quelque chose comme 6-8 mois).

J'ai un peu lâché la scène PSP ces derniers temps et aujourd'hui, je m'y remets tout doucement. Je cherche donc aujourd'hui à passer en version 3.91M33.

J'ai cependant quelques petites questions:

- J'ai lu par ci par là que certains rencontraient des problèmes avec le 3.91M33, qu'il valait mieux rester en 3.71M33. Votre avis ? Qu'en est-il de ces problèmes de lenteur ?

- Je suis à la recherche d'un tutoriel pour passer mon firmware du 3.40OE au 3.71-3.91M33 (en fonction de vos réponses). Je précise que je n'ai pour l'instant aucune notion sur les Pandora, je sais juste que ça existe...

Vous avez sans doute déjà eu ce genre de demande, si c'est bien le cas et que les réponses à mes questions existent ailleurs, auriez-vous la gentillesse de me fournir le lien ? J'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé... chaussure à mon pied ;)

Merci d'avance chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ...

au niveau des problèmes de lenteuren effet je préconise de rester en 3.71m33-4

pour cela ... va sur ce lien

et te voila en 3.71m33-4 et après libre a toi de réfléchir si tu passe en 3.90m33-2 (et non 3.91 ^^)

sachant que le 3.80m33 je le déconseille passe directement au 3.90 c'est pareil ^^

il n'y a aucun changements ils sont identiques a part une petite icône qui sert a rien ^^ la go messenger ^^ et ça t'évitera de faire 15 000 mises a jours ^^

mais si tu veux la 3.90m33-2 je te file le lien pour y passer passer en 3.91m33=> seulement pour PSP déjà en version 3.52m33-4 ou supérieur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse :)

au niveau des problèmes de lenteuren effet je préconise de rester en 3.71m33-4

pour cela ... va sur ce lien

Ce que tu es en train de me dire là, c'est que de ma 3.40OE je peux passer en 3.71m33-4 simplement en décompressant une archive vers la MS depuis l'USB du PC ? Je lance la MAJ et roule ?

Alors question qui va te paraître stupide, mais pourquoi pour passer en 3.9x il faut être en 3.51, mais pour passer en 3.71 on peut le faire depuis une 3.40OE ?

Oui, je suis un n00b, mais j'assume et je me soigne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moué ou sinon passe en 3.80m33-5 directement avec le Kit Despertar del Cementerio V4

et après tu passe en 3.90m33-2 avec l'icone "mise a jours réseau"

rappariement on m'as dit que les iso/cso ne ramaient plu avec cette version .. je vais voir sa .. je vais tester moi même .. je n'ai que la 3.80 pour le moment ^^

et la tu t'embête plu a chercher les mise a jours qui je me suis renseigner devraient être ... 3.52m33=> 3.52m33-4 => ensuite faire ce qu'il nous plais tout marche après ..

bref .. voila a+

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, j'ai peur de ne pas suivre, même en lisant ton tutoriel.

En gros, ça veut dire que pour passer d'une 3.40OE à n'importe quel firmware supérieur (3.51, 3.71, 390), il faut obligatoirement une batterie Pandora ? crying

Il n'existe aucun moyen de passer d'une 3.40OE à une 3.51 autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, j'ai peur de ne pas suivre, même en lisant ton tutoriel.

En gros, ça veut dire que pour passer d'une 3.40OE à n'importe quel firmware supérieur (3.51, 3.71, 390), il faut obligatoirement une batterie Pandora ? crying

Il n'existe aucun moyen de passer d'une 3.40OE à une 3.51 autrement ?

pour passer à un custom firmware superieur quand tu es deja en custom firmware, tu mets l'archive du custom firmware dans PSP/GAME/UPDATE et tu lance ça comme une MAJ normale

pour installer le 3.80M33,3.90M33,3.71M33, tu dois d'abord etre en 3.52M33-4

donc commence par installer le 3.52M33 et fais la mise à jour n°4

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je préfère paraître pour un gros lourd et ne pas planter ma PSP.

Si j'ai bien compris ce que tu viens d'écrire, pour passer de la ma 3.40OE à la 3.71 M33:

- je vais télécharger le Custom 3.52 M33,

- je place cette archive telle quelle dans PSP/GAME/UPDATE,

- je démarre la PSP et je vais dans Jeux / Memory Stick,

- j'y trouve un programme UPDATE que je lance (sans doute à l'aide de X),

- une fois que c'est terminé, je suis en 3.52 M33-3,

- je télécharge le Custom 3.52 M33-3,

- je place cette archive telle quelle dans PSP/GAME/UPDATE,

- je démarre la PSP et je vais dans Jeux / Memory Stick,

- j'y trouve un programme UPDATE que je lance (sans doute à l'aide de X),

- une fois que c'est terminé, je suis en 3.52 M33-3,

- je télécharge le Custom 3.52 M33-4,

- je place cette archive telle quelle dans PSP/GAME/UPDATE,

- je démarre la PSP et je vais dans Jeux / Memory Stick,

- j'y trouve un programme UPDATE que je lance (sans doute à l'aide de X),

- une fois que c'est terminé, je suis en 3.52 M33-4,

- je vais télécharger le Custom 3.71 M33-4 (update),

- je place cette archive telle quelle dans PSP/GAME/UPDATE,

- je démarre la PSP et je vais dans Jeux / Memory Stick,

- j'y trouve un programme UPDATE que je lance (sans doute à l'aide de X),

- une fois que c'est terminé, je suis en 3.71 M33-4.

Oui, je sais, j'ai du mal à comprendre mais je flippe à chaque fois qu'on me parle de flashage, un mauvais souvenir de mes premiers PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la oui ca marche mais j'avais pas envi de te passer a chaque fois les liens pour les différents custome firmware . .

et avec la pandora c'etais tout simple et beaucoup plus rapide ..

mais comme t'as fait tout le boulot ... t'as trouver toutes les maj ..

t'as plus qu'as faire .. c'est bon comme tu disais ^^

bon flashages .. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok :)

La Pandora, le seul truc qui me gêne, c'est qu'après, ma batterie n'est plus standard non ?

Enfin, j'ai jamais trop capté ce que c'était qu'une Pandora. Je vois pas en quoi la modification d'une batterie permet de flasher la PSP :huh: ???

Merci à vous deux ;)

Modifié par Nicodeme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ...

enfaite la batterie si tu la pandorise par le petit hombrew, après tu peux la remettre en normal ne faisant l'étape inverse tout simplement ...

y a pas de soucis ;)

ou sinon la façon plus bourrin quand tu coupe une patte mais la tu peux plu la remettre en normal .. enfin ta batterie après elle fait la tête quoi ...

et la batterie pandora consiste a envoyer du courent ailleurs ou une autre intensité .. je sais pas vraiment mais ca consiste a faire bouter la psp sur la memory stick au lieu de la faire bouter sur le flash ^^ cherche pas c'etais le moyen pour sony de debriquer une psp !

voila et y a pas de quoi .. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je suis dans le même cas de figure (3.40 OE -> 3.71xxx) mais voilà, deux problèmes :

- sur les archives que Nicodeme donne en lien, il y a un password : où le trouver ? J'ai parcouru le site mais pas trouvé..

- si on va ici pour le Custom Firmware 3.52 M33-3 : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=6630 on peut y lire :

Attention ! Cette mise à jour du custom firmware 3.52 M33 semble bricker les PSP. Cette opération est à effectuer à vos risques et périls.

Donc, faut t'il vraiment passer par cette mise à jour ??

Merci pour vos réponses, bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ! je possède le firmware 3.40 OE-A et souhaite passer à une version plus récente...

Quand je tente le début des manips décrites ici (mettre l'archive M3.52M33.zip dans le dossier UPGRADE) et que je vais dans "jeux", tout ce que j'obtiens c'est "données endommagées"...

par contre le dossier UPGRADE, n'existait pas, j'ai dû le créer...

Est-ce que je me trompe de tuto, est-ce que je suis mauvais ? et surtout : est-ce que vous pouvez m'aider ? :>

merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne sais pas si tu as résolut ton problème depuis neomat mais voila une réponse. Le nom du dossier est UPDATE et non UPGRADE.

En fait, c'est bien UPDATE que j'ai donné comme nom... et ça ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share