[mod] Mini Xbox Avec Peu De Moyen Et Peu De Temps


Tribal
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici les quelques photo du mod que j'ai fait très rapidement (un peu baclé dirons nous ^^) et avec ce qui me restait fond de peinture, bois, et recup d'un bout de plexi. Désoler pour la qualité, j'ai pu en prendre qu'une avec un numérique le reste est fait avec le tel :( ....

C'est une Xbox moyenement réduite qui devait être résistante pour les transport (oui ca souffre avec moi). A terme il y aura un disque dur 2,5" et des led RGB piloter par la puce au lieu des vertes actuels et qui illumineront et le socle et l'intérieur, et un ventilo transparent (et wifi si j'ai un adaptateur au dessus du 54mb).

Je me suis inspiré d'un mod déjà existant mais trop gros à mon gout, j'attend vos critiques. Je précise que c'est mon premier MOD et que j'ai louper la peinture :( ...

Prochains mod : le même en plus petit mais on vire les ventirad et on passe en alim picoPSU.

61836721iu1.jpg

24623331nq5.th.jpg

61575254kf8.th.jpg

53503024rg9.th.jpg

17211284no2.th.jpg

5bisiv4.th.jpg

12985245om4.th.jpg

66110089fw2.th.jpg

98035286sw6.th.jpg

47842479wu3.th.jpg

10mg0.th.jpg

Modifié par Tribal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le bois est un tres bon support, il suffit juste de bien l'appreter et de bien le poncer (apres bombe ou en pate). Je n'avais qu'un vieu pot de pate.... En tout ca c'est tres léger et ma console est méga silencieuse je suis impressioner. Faut dire changer de ventilo et mettre des pied en caoutchoux dessous + vers le ventilo ca aide. Vivement que je recoive les led RGB piloter par la puce pour remplacer les led acutels parce que la c'est fade à l'inttérieur.

Modifié par Tribal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La c'etait pour allumer la console et essayer en fonctionnement. J'ai un disque 2,5" 120go à mettre et il y a largement la place pour le mettre (un 3,5 tient aussi). J'ai même de quoi mettre un adaptateur wifi.

En revanche je ne voulais pas mettre le DVD. Gain de poids, place j'etais obliger.

Modifié par Tribal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait la bombe qui trainais c'etait du noir qui devait faire mate mais il est brillant et le vieu pot d' apret etait sec comme un coup de trique donc meme en ayant poncer au 800 j'ai les nervures qui ressorte à certain endroit.

C'etait un mod d'essai pour pouvoir transporter la console plus facilement. Mais ayant loupé la peinture si un jour j'ai 5 min je vais acheter une bombe d'apret je reponse et repeint le bouzin parce que il me faut ce rendu la :

zwartecubeke0.th.jpg

Modifié par Tribal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Génial beau travail et puis ça fait envie !!

seulement je me pose la question, pour optimiser la hauteur, y'aurait pas moyen de mettre des rad plus petits avec ventilo dessus ?

ça remplacerait bien un grand radiateur non ?

Pour alléger le lecteur dvd au maximum, on peut retirer toute la ferraille du contour et remplacer par kekchoz de plus léger...(exprimez vos bonnes idées !!!)

Sympa aussi de mettre un disque dur 2,5p , c'est possible d'avoir le schéma du cable IDE ???

Quelqu'un aurait-il une bonne idée pour alléger l'alim ?

A puis après tout, soyons fous... Qui a des super idées pour faire la plus petite xbox possible ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour optimiser la hauteur, y'aurait pas moyen de mettre des rad plus petits avec ventilo dessus ?

ça remplacerait bien un grand radiateur non ?

Pour alléger le lecteur dvd au maximum, on peut retirer toute la ferraille du contour et remplacer par kekchoz de plus léger...(exprimez vos bonnes idées !!!)

Sympa aussi de mettre un disque dur 2,5p , c'est possible d'avoir le schéma du cable IDE ???

Quelqu'un aurait-il une bonne idée pour alléger l'alim ?

Tout cela est possible et à déjà été fait mais moi je n'avais pas ca sous la main au moment ou j'ai fait le mod. Il existe des ventilateur pour chipset VGA comme les ventec iceberg pro 4 (un truc comme ca) ou d'autre. J'ai découvert ce modèle la pour core 2 duo au dernier salon de l'embarquée : http://www.portwell.com.tw/tw/products/EZCool_ec.html. (edit: 39,3 DBA trop de bruit ! )

Pour le DVD il ya plusieurs solution, soit essayer de l'alléger/diminuer un peu la taille, le remplacer par un DVD slim genre pc portable, ne conserver que la carte electronique ou le virer totalement ce que j'ai fait.

Pour l'IDE c'est simple voici le genre d'adaptateur à utiliser : 2_5to3_5_HardDisk_Adaptor_1.jpg

Il faut que je post de nouvelle photo du mod fini mais je n'ai tjrs pas recu ni mon adaptateur IDE 2,5" vers 3,5", ni mes led rgb à anode commune.

Modifié par Tribal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share