Avis Pour Ampli Et Tv


babeule
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

Voila, dans quelques jours je vais me faire plaisir et passer à la HD pour profiter un max de mes BRs :D mais je ne suis pas encore sur de mon choix.

J'aimerais avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent bien pour être sur de pas me planter.

Pour l'ampli j'ai choisis l'ampli Sony STR-DG910 et pour la TV Samsung LE40F86BD.

Tout et dit alors si des personnes peuvent me donner leur avis sa serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop, j'ai souvent penser te répondre mais je n'avais jamais le temps alors maintenant que j'ai un peu de temps je me lance :

On commence par le son :

Tu proposes le Sony STR-DG910 et je dis : Moyen :P

En fait en général le mieux c'est de choisir une marque pour ce qu'elle fait de mieux et niveau ampli HIFI HOME CINEMA, SONY c'est bien pour faire joujou mais les bêtes n'ont rien dans le ventre sauf si tu aimes les sons aigus :) Oui car il ne faut pas oublier que ton ampli tu vas le coupler à des enceintes et vu le budget tu vas taper dans des enceintes entrées de gamme et là je ne pense pas que ce soit le top top avec cet ampli. De plus tu as envies de te préparer à la HD mais cet ampli est compatible avec aucun son HD (DTS HD ou Dolby True HD) maintenant il est clair que les amplis gérant ces sons sont à 300 € de plus ... Là tu as 2 solutions : soit bon je me lâche et je met un plus gros budget. - Soit non tant pis je reste avec ce budget mais il me faut un autre ampli car sony c'est bof bof niveau sound.

Je propose les modelles suivants :

- Tu as un plus gros budget : ONKYO TX-SR605E environ 749€, tous les formats HD pris en charge un jolie bête

- Tu restes avec le même budget : ONKYO TX-SR505E environ 400€, des perfs bien au delà du sony que tu avais cité, un produit récompensé et primé par de nombreuses références en matière de home cinema. PAR CONTRE ET LA J'INSISTE car tu pourrais être déçu, avec ce budjet les entrées HDMI des amplis ne sont que des simples répétiteurs !!!! En aucun cas il ne traite le son via HDMI, ça sert de HUB HDMI pour la video mais en aucun cas tu n'amène le son de ta PS3 vers l'ampli via HDMI, il faudra du cable optique pour profiter des pistes dts et DDigital 5.1 et donc pas de DTS HD et True HD

Mon conseil final hmmmmmmmmmm : J'en ai pas perso je suis resté avec le petit budget et je pense changer d'ici 2 ans mais bon c'est à toi de voir ^^

Pour l'image :

Bah cette fois ci je dirais plutôt SONY :P Certains diront bah quoi c'est des dalles samsung donc c'est pas mieux que Samsung et bien en fait si :P les composants autour c'est pas du tout les mêmes et les coréens sont friands des appels d'offres et sans se soucier de la qualité prennent les composant les moins chers des moins cher et cela pèse de la durée de vie du produits final, si il y a 20 à 25% d'écart entre une TV samsung / LG et les TV sony /philips c'est pas pour rien ( haaaaaa je sent que les possesseurs de tv Samsung vont me fusiller :P) NOn Samsunf fait des très très bonne TV maintenant si tu as le choix opte pour une sony :P regarde les prix sur Alifax tu as du full HD à partir de 1500€ je pense maintenant.

Tiens nous au courrant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut koni, tout d'abord merci pour ta réponse.

Pour l'écran j'ai choisis le Samsung car j'ai toujours eu de bon retour de la part des personnes qui en possèdent. Sony aussi j'aime bien mais le prix n'est pas le même :blink:.

Pour l'ampli, je cherche pas non plus à avoir le super haut de gamme mais si tu me dis que le son du ONKYO TX-SR505E et beaucoup mieux que le Sony STR-DG910 alors je vais opter pour se modèle.

Pour les enceintes j'ai choisis Jamo S606 HCS3. Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui la tv samsung reste un bon choix, pour l'ampli y'a pas photo par contre pas de son HD !

Les enceintes sont ... parfaites ;) A ce prix là par contre tu n'as pas de caisson apparement. Disons que l'avantages d'enceintes de ce type est que si un jour tu decides de te prendre un autre ampli genre le 605 ou même 705 ^^ les enceintes que tu auras achetée précédement iront très bien. Par contre un bon caisson en plus ça va rallonger ton addition :P

Sinon je te propose : CABASSE ALCYONE Noir à environ 600€ (5.1) c'est beaucoup plus petit mais si tu as de la place reste sur ton premier choix ^^

ça se rapproche de ma config perso, ampi + enceintes + caisson environ 1000€ = un son très puissant, parfait pour le jeu (COD4 c'est du vrai délire tu te crois dans un champs de bataille !) Parfait pour le DVD ! Un peu juste pour le bluray car absence des formats HD et du son via HDMI. Donc si tu as 300€ de plus fonces dans l'ampli de catégorie sup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil que Koni, pour Samsung je dirais moyen/moyen, c'est pas du tout la même cour avec Sony, j'ai des retours de possesseurs de lcd Samsung et ben c'est pas jojo question artefacts image, mon retro Trilcd Sony leur brûle les yeux.

Pour le son, le Onkyo S605 peut se trouver à 500€ en occasion, à ce prix là je vais pas me priver, le son HD ça décolle mais attention les premiers blurays ne sont pas TrueHD dans la langue français (pour les films americains bien sur)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share