Pb Lecture Blu-ray /5.1


kritoph
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toute la commaunauté!

Je viens de m'offrir la ps3, et que dire quand on n'a pas possédé de console depuis la XBox 1ere du nom!!!!!

J'ai juste un soucis :

J'ai selectionné dans les paramètres sons, la sortie optique comme celle par défaut, connectée sur mon ampli décodeur 5.1, DTS.

J'ai selectionné PCM linéaire pour les options audio dans la rubrique bd/DVD.

Je n'ai aucun pb pour les jeux, j'ai bien le 5.1 sur les démos de jeux téléchargées sur le PSStore, 5.1 et dts OK pour la lecture DVD ; en revanche pro logic seulement dès qu'il s'agit dun bluray (film et jeu). J'arrive pas à comprendre, si qqun pouvait m'aider? Merci

2eme question, grand fanatique du jeu en reseau et de HALO 1 à l'époque, existe-t-il un équivalent sur PS3 avec des fonctionnalités réseau aussi interessantes? (genre un jeu ou on doit buter les autres, trsè bien réalisé...vous connaissez les halo!). Merci à tous, vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut mettre en bitstream si tu utilises l'optique sur un ampli dolby digital/dts 5.1, vu que l'optique ne peut transmettre que du 5.1 compressé ou du 2.0 PCM, pas de 5.1 PCM

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut mettre en bitstream si tu utilises l'optique sur un ampli dolby digital/dts 5.1, vu que l'optique ne peut transmettre que du 5.1 compressé ou du 2.0 PCM, pas de 5.1 PCM

Euh, sauf erreur de ma part, je suis en PCM sur un ampli Yam sans HDMI, et j'ai bien du 5.1/DTs dans les jeux ;)

Je verifie ca des que je rentre a la maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, quelqu'un peut me rappeler ou est-ce qu'on vois ce qui est selectionné, je trouve plus ;)

La dans les options son, j'ai bien le PCM d'activé, mais il me semble que j'etais aller autre par pour choisir entre bitstream et PCM.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt.

Comme l'a dit deagle, DD et Dts seulement en natif, donc pour la Ps3 sortie Bitstream. De toutes facons, en pcm la console enverra à l'ampli le débit qu'il faut, donc pas de changement niveau son. Par contre sur l'ampli il n'y aura pas le format d'inscrit.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'avais mal lu le 1er post, donc je suis bien allé dans les options audi Bd/Dvd, et je confirme que je suis en PCM linéaire, et qu'en jeu j'ai du 5.1 thx sur Warhawk, et sur la demo d'Uncharted j'ai du DTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais à moins d'avoir du PCM dans le jeu ou le film, le signal en optique n'est pas converti et on a du DD/DTS directement

mais jamais tu pourras faire passer du 5.1 PCM sur de l'optique

Je sais pas en quoi les jeux passent, mais chez moi c'est comme ca.

Favouille, si t'est dans le coin, apporte nous des precisions stp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais si tu es relié en optique, le plus simple c'est bistream ! Tu auras le DTS, Dolby Digital, le DTS ES, le dolby digital EX, le THX de tes films et TES jeux ^^

Si tu choisis PCM linéaire il suffit d'allez dans la config audio et si tu choisis sortie optique tu verras que tu n'as plus le choix que du PCM 2.0 c'est bien domage.

Pour les personnes ayant choisit PCM linéaire dans le réglage BLU-RAY et dvd mais qui ont quand même un joli dolby digital dans les jeux, c'est tout simplement (je n'affirme pas) que ce réglage ne concerne que les films! et que dans la config audio de la console à savoir optique les cases Dolby digital + DTS + PCM 2.0 sont cochées donc le jeu est difusé directement en dolby digital à l'ampli donc tout va bien !

Bref faut pas se prendre la tête en optique -> Bistream et t'aura tous les sons que supporte l'optique (cités dans la première phrase)

En HDMI c'est au choix ça dépends de l'ampli ! si il gere le HDMI 1.3 mais ne décode pas les sons DTS HD, le PCM est un bon choix sinon Bistream si l'ampli gere tout !

Bon même si c'est pas très clair tout y est :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share