Victoire du Blu-Ray : Toshiba abandonne le HD-DVD


Newserator
 Share

Messages recommandés

D'accord avec toi brown.

Enfin, l'histoire des prix fixé, c'est les grandes enseignes hein. Les mêmes ou vous payez vos jeux vidéo 70 euros redface

On peut toujours acheter son matos ailleurs. Tout ce qui est chez moi, frigo, lave vaisselle, plasma, etc, c'est exclusivement de l'achat en ligne. Que des bonnes marques, moins cher que des "petites" marques en grande surface. Si tout le monde savait ou acheter, le problème ne se poserait pas, les grandes enseignes devrait s'aligner (et auraient encore une bonne marge tout de même <_< ).

Le problème aussi, c'est que les grandes surfaces essaient de limiter les stocks au maximum depuis plusieurs années. Leur prix d'achat est plus elever s'ils prennent 3 articles plutôt que 10. Mais ca, c'est leur problème, ca ne justifie en aucun cas des ententes sur les prix avec de telles marges. Ils ne font que profiter de la passivité des clients. J'ai connu des gens qui ne juraient que par Auchan, ils n'acheteront jamais en ligne, le frigo viendra d'Auchan, même s'il faut le commander et attendre 15 jours en payant le double (et encore ils trouvent que l'affaire est bonne lol).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qu'est marrant avec toi Sephirothff c'est quoi que l'on dise, qu'on aie torts ou raison, t'as toujours réponse à tout et seule TA vérité est bonne à entendre et LA bonne, de plus tu trouve toujours quelque chose à rajouter ou à dire hihihi (quitte à inventer des bêtises grosses comme... hihihi )

Enfin... Je savais pas que ton égo démesuré te mettais aussi en confiance au point d'également contredire la justice Française, Européenne, et même des organismes d'état comme la DGCCRF, des témoignages de commerciaux discounts ou des aveux discrets d'employés Sony... :oki:

Expert des chiffres, Expert en vente, développeur & hacker de PS3, observateur, psychologue...

Là je dit respect Sephirothff chinese (Un surdoué, un égo sans limites, ou un mythonneur de première ?)

Pour le reste, vaudrais mieux arreter et voire la suite en MP si besoin est de faire des louanges, sinon c'est encore le topic qui vas en prendre un coup :fouf:

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne me permettrais qu'un dernier écart Rayden, une chose que je ne peux pas laisser passer !

L'état c'est moi, toi, lui et eux, enfants ou adultes, sans les 19,6% de taxes, les impots, et tout le reste, ça ferais belle lurette que la sécurité sociale, la gratuité de l'hosto, la CMU, les fonds associatifs émanant de l'état, les travaux dans la rue, dans la ville, l'aide au déploiement de l'adsl, et bien d'autres projets et acquis qui mine de rien, ont de quoi jalouser plus d'un étranger, seraient abandonnés.

Donc ce genre de remarque non merci, on paye des taxes certes, même trop, je suis d'accord, mais c'est pour une juste cause, et le bien de chaqun, et si je gagnais des millions, je serais fier d'en reverser la moitié aux impôts s'ils le fallait, après sur un salaire, c'est clair que c'est chaud, mais avec les temps qui courent, et la dette française+les caisses vides, pas le choix, y'a des sacrifices à faire... et des responsabilité à assumer.

Fin du débat, merci de vous recentrer sur le sujet du topic :)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben désolé c'était un écart de trop, je dis j'en ai marre c'est pas pour rien...

Vous êtes tous (autant l'un que l'autre) à ramener votre science et s'en est trop.

Je demande de revenir sur le sujet c'est pas pour rien.

Ban 48h

Suivant?

Merci de revenir au sujet, et non de prendre à parti des membres ou déblatterer des trucs qui sont HS

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'encodage oui

par contre on en fait quoi de nos lecteur hd dvd ? hihihi

ils deviennent collector ggne

[ MODE ON : NO EMBROUILLE AVEC LA SECTION PS3 ]

il y a quand meme pas mal de films dispo encore nounours

je pensse pas que revendre ton lecteur maintenant serra la meilleur solution

profites des bon prix qu'il va y avoir sur les hd dvd su tu veux mon avis

et y a encore quelques bons films qui doivent sortir du moins environ 6 mois apres tu aviseras

[ MODE OFF : NO EMBROUILLE AVEC LA SECTION PS3 ]

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso mon lecteur je l'ai revendu a grosse perte sur ebay, mais j'ai limité les degats.

Mais je re dis encore que je salue toshiba pour ne pas avoir continué son combat perdu d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y en ont parlé vaguement aux infos, je ne suis pas un fin technicien en la matière mais quand je vois par exemple "L'age de glace 2" sur ma ps3 et full hd comparé à matrix sur hd-dvd et lcd chez mon frère y a pas photo. Pas vu de différence de qualité entre un hd-dvd et un dvd simple. Par contre le blu-ray...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis le temps que ça pendait au nez du HD-DVD....

Franchement, je suis surpris qu'ils aient été bornés à ce point là dans le camp HD-DVD en sortant des communiqués de presse bidon avec des chiffres pas clairs, en soudoyant des majors (Paramont) à coup de millions.....

Franchement quitte à mettre des millions par la fenêtre, ils auraient pu me les donner newlaugh

Tiens du coup Paramont vous pensez qu'ils devront honorer leur contrat d'exclusivité au HD-DVD ou bien c'est terminé vec l'annonce de Toshiba ?

Ils vont conserver les millions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, ils feront aussi avec les prix que le consommateurs est prêt à mettre (et avec le prix de revient des appareils évidemment). Je suis désolé mais déjà une platine à 400E c'est trop cher pour quasiment tout le monde à moins d'être cinéphile ou fan de technique, même à 250E comme est annoncé la platine blu ray la moins cher du moment (la sigmatek) çà ne concerne pas une grande proportion de la polulation. Et il vaut mieux vendre beaucoup tout plein même avec peu de marge de bénéfices, qu'un tout petit peu avec une grosse marge. Et c'est pareil pour les disques !

Si ils veulent donc que le blu ray prennent maintenant çà va passer par la baisse des prix, CQFD :)

Vous réver les yeux ouverts, la loi du marché c'est pas le monde des bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et le DVD comment çà c'est passé ? et le CD audio ? et tutti quanti ? pourtant il n'y avait qu'un seul format non ?

Encore une fois si ils veulent vendre leur technologie et faire des bénéfices il faudra bien qu'ils baissent les prix, c'est pas avec les quelques clampins là, qui sont équipés pour l'instant, qu'ils vont aller loin !

La lutte maintenant elle n'a plus lieu contre le hd dvd, mais contre le dvd, tout simplement.

Seulement il va falloir être patient dans un premier temps, ils ne sont suicidaire (Toshiba's touch) et ils ne vont pas diviser les prix par deux juste pour nous faire plaisir. Cà va bien prendre au moins un an, mais c'est l'évolution logique de ce genre de marché. Toshiba, n'ayant aucun autre moyen de se défendre face à la PS3, n'avait que la baisse des prix et à fausser le marché comme çà, lui donnant l'allure qu'il aura dans un ou deux ans. Ils ont donc vendus à perte, et ont perdus des centaines de millions de $ dans l'affaire. Et c'est çà la loi du marché, ce n'est donc effectivement pas le monde des Bisounours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem lorsque le DVD est arrivé, il a fallu attendre patiemment la disparition de la VHS qui est resté un bon moment dans les rayons.

Ce n'est qu'une question de temps, débattre autant la dessus en disant que le BR aura fort à faire, c'est du temps de perdu et c'est faux. Le schéma sera exactement le même que lors de l'implantation du DVD. On verra de moins en moins de lecteur DVD en vente, etc, etc...

Je trouve déjà des films à 15 euros, 25 ou 30 euros dans les grandes surfaces. La vente en ligne s'est democratisée depuis les débuts du DVD, peut être que les prix chuteront même plus vite grâce à ca.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'autant que maintenant que le Blu-Ray a le monopole de la HD, il n'y a plus aucune raison de faire baisser les prix, au contraire.

Si les DVD ont baissé depuis quelque temps, c'est pour pouvoir se situer en dessous du Blu-Ray.

Quant à parler du prix des lecteurs, il faut bien voir qu'un lecteur seul ne sert à rien, il faut aussi au minimum un bon écran HD pour en profiter. Ceux qui veulent du bon son doivent aussi investir dans un bon ampli et de bonnes enceintes.

Donc à mon avis, des films à 30 euros, ça ne fait pas peur aux amateurs de HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'autant que maintenant que le Blu-Ray a le monopole de la HD, il n'y a plus aucune raison de faire baisser les prix, au contraire.

Si les DVD ont baissé depuis quelque temps, c'est pour pouvoir se situer en dessous du Blu-Ray.

Tu te trompes beaucoup. Le DVD avait baissé très tôt, durant la première année je trouvais des films à 50 francs. T'étais où lol ?

Le DVD est bradé depuis longtemps, c'est la concurrence entre les marchands qui induit ces baisses de prix.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils sont dans l'obligation de baisser les prix sinon les platines ne se vendront jamais...

Tchuss ViNz_

Avant ça, il faudrait baisser le prix des TV HD. -_-

Le prix de TV HD baisse déjà et depuis longtemps et en plus il baisse rapidement. On ne voit plus que des TV HD en rayon mais on peut pas en dire autant des lecteurs HD...

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La victoire, mais à quel prix pour Sony ? :

http://www.easybourse.com/Website/article/...oches-vides.php

bon en même temps à vrai dire je me fais pas beaucoup soucis pour eux, et ils me semblent aller un peu vite en besogne vu que la section jeu justement est déjà redevenue rentable :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces