Bloc Optique Ps1


last action hero
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question ne concerne pas la PS2 mais la PS1. Je voudrais changer le bloc optique de ma console PS1 donc, mais le modèle ne semble plus exister: KSM 440 ACM. Sur eBay, on peut trouver trois modèles de blocs: KSM 440 BAM, ADM et AEM. L'un de ces blocs peut-il fonctionner sur ma console ? Si oui, comment savoir lequel choisir ?

Modifié par oliveroidubocal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

J'ai changé il y a un an environ le bloc optique de ma ps1 également et, pour cela, j'ai mis un bloc de psone, ce sont les mêmes, il suffit de changer les caches car ils sont de couleur différentes... Je ne me rappelle plus le référence et pour info je l'avais payé une vingtaine d'euros...

Je déplace dans la bonne section...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement je te conseil plutot d'acheter une PS1 sur Ebay.. je viens encore d'en acheter une pour 18euros remise en main propre (avec cables, manettes, jeu , memory card). Tu pourras soit y prendre le bloc optique entier pour le remplacer , soit te servir de cette PS1 pour jouer.

Quelle est le numéro SCHP de ta console ? jai quatre bloc optique chez moi... les SCHP-1002 sont compatible avec les PSone derniere génération.

par contre les SCHP-5002 ne le sont pas.

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Salut,

Big merci pour le lien, en plus s'ils sont sérieux c'est nickel.

Sinon, je possède une console PSONE SCPH-102, quelle est la référence de bloc optique compatible avec ce modèle ? (KSM-440 BAM, ou KSM-440 AEM, ou KSM-440 ADM)

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Big merci pour le lien, en plus s'ils sont sérieux c'est nickel.

Sinon, je possède une console PSONE SCPH-102, quelle est la référence de bloc optique compatible avec ce modèle ? (KSM-440 BAM, ou KSM-440 AEM, ou KSM-440 ADM)

Merci d'avance pour vos réponses.

alors la tu m'en demandes trop, pose la question sur dealgame ou alors tu auras peut etre ta reponse ici.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai une question concernant les blocs optiques PSONE (en particulier les modèles KSM-440-BAM, voire ce tuto).

Il se trouve que ces blocs optiques possèdent 2 nappes reliées à la carte-mère (si je ne m'abuse, l'une, petite et grise, pour alimenter la lentille, l'autre, orange, pour le transfert de données vers la carte-mère).

Or, j'ai voulu commander ce type de bloc optique sur internet, mais à chaque fois, les photos prises montraient la présence de la nappe orange, mais pas de la petit nappe grise d'alimentation.....qu'en est-il exactement ? l'un d'entre vous, s'il a déjà été amené à changer sa lentille, pourrait-il m'éclairer SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share