Exploit Sc Changement De Disque Dur !


MoJoPsYkO!
 Share

Messages recommandés

Salut à Tous !

alors je rame un peu et plus je lis et relis la doc PDF de eXcalibur 3.3 je remets en question ma compréhension.

Je ne suis pas teubé mais j'ai un peu peur de faire des conneries, et vu que c'est la première fois alors je suis pas trop sûr de ce que je dois faire.

Bref, j'explique mon truc :

J'ai modifié ma console avec un exploit SC et installé nDure 3.3 sur le disque dur d'origine...

Jusque là tout va bien et c'est avec une grande simplicité que tout s'est bien passé jusque là

J'étais plutot satisfait de ma console puisque je m'en sers peu et que je ne joue qu'à 3 jeux maximum,

je suis bien plus un collectionneur qu'un joueur, ce qui fait que j'ai une belle quantité des plus beaux jeux de xbox mais sans y jouer.

Alors plutot que de risquer de foutre en l'air un de mes jeux préférés quand j'y joue, je me suis amusé à modifier ma console pour jouer sur mes backups. Pour moi c'était impec seulement depuis la modif j'ai remarqué que le lecteur dvd de la Xbox tourne en permanence et je me suis dit qu'à force il allait lacher et adieu la console donc. Alors de fil en aiguille j'en suis venu à me dire que j'allais remplacer le disque dur et basta les engoisses. Un petit 40 Go tranquilou c'est largement suffisant.

D'où le commencement de certaines questions... Je m'embrouille dans le PDF (ceci dit extrêmement bien rédigé) d'eXcalibur 3.3 de JP33 (salut mec !) et comme je le disais, plus je la relis et plus je m'embrouille, j'ai "peur" de pas bien comprendre... Alors voilà, ma question c'est tout bête : EST-CE QU'ON PEUT CHANGER LE DISQUE DUR D'ORIGINE SUR UNE CONSOLE EN EXPLOIT SANS PASSER PAR UN HOTSWAP ???

De manière simple, je cherche l'avis d'un expert (qui sait ce qu'il dit donc...) afin de m'expliquer la marche à suivre

sinon si c'est bien possible, est-ce que je peux préparer un nouveau disque dur Xbox avec le cd eXcalibur en le bootant sur le pc ?

(en ayant au préalable intégré l'eeprom.bin dans le cd eXcalibur bien évidemment)

Je m'embrouille un peu dans la lecture du PDF concernant la préparation du ISO eXcalibur, donc si je peux avoir une aide explicite selon mon cas ça serait super sympa...

Enfin bref, j'ai besoin d'un guide pour arriver à terme de changer mon disque dur sur une console EXPLOITée ...

Pour finir, je voudrais remercier JP33 pour les sympathiques messages d'aides qu'il m'a envoyé en mail et que j'ai un peu emmerdé sur certaines questions. Alors plutot que continuer à l'emmerder je me suis dit que j'allais faire un petit tour par ici !!!

Merci de votre attention ! bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Lis le PDF section changement de disque dur.

En gros c'est très simple tu récupères ton fichier eeprom.bin, tu le mets dans le dossier eeprom de Xcalibur, tu lances makeiso***.bat, tu graves l'iso obtenu, tu branches ton nouveau DD dans un PC en primary IDE master , tu mets le CD que tu viens de graver dans le lecteur afin de booter dessus, tu fais 1 yes ou Y pas mal de fois, tu reboot le PC, tu fais 3 , lockhd -a, y .

Tu enleves le DD du PC puis tu le mets dans la console.

Fini.

Ceci est un résumé supra rapide je te conseille le PDF.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je crois que tu as compris , il faut juste l'eeprom.bin , pour pouvoir preparer un DD pour ta console sur ton PC , avec le fichier soit directement sur ton cd ou sur une disquette si ton pc en est équipé.

pour ton choix de DD , 40go ??? il faut garder en memoire d'une copie de jeu sur ton DD = a environ 2 a 2.5 voir 3go pour les derniers ce qui te procure une disponibilité d'une 10 de jeu ?? passe plutot sur du 120/160 voir meme 250go

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci !!!

super sympa d'avoir répondu, ça me rassure...

pour ce qui est de mon choix d'un dd 40Go c'est juste parce que j'en ai un qui sert à rien et surtout comme je ne suis pas un gros

joueur et que finalement je joue toujours aux mêmes jeux alors on va dire que ça suffit largement.

Cela dit, je suis bien plus un collectionneur et du coup j'ai une belle collec alors pour les lancer 1 fois de temps en temps ça va.

Je voulais surtout mettre un plus gros dd juste pour les 3 ou 4 jeux que j'utilise régulièrement comme :

Burnout 2 , bloody Roar Extreme, FarCry, Dead or Alive 3 et éventuellement 3 autres mais bon ça va pas bien loin,

je suis autrement un plus gros joueur sur pc et j'ai une adoration pour la saga Half Life, dont la version HL2 que j'ai joué la première fois

sur Xbox et qui était franchement une sublime réussite !!! Alors ok sur pc j'ai trouvé mieux concernant les graphismes HiRes et le contrôle à

la souris mais à part ça une beauté sublime sur Xbox, c'est un peu pour ça que j'apprécie beaucoup cette console...

Enfin je sors du sujet là, vu que vous m'avez bien éclairé je dois vous remercier d'avoir rebranché l'EDF dans ma tête donc ... MERCI !

Et puis des sincères remerciements à tous ceux qui ont permis de faire d'une Xbox bien plus qu'une Xbox, cette console prends sa vraie valeur

par sa modification et permettre d'avoir enfanté du messie dans s'être faite dé-puce-lée...

Salut à tous et bon week end !!!

>mP<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share