Durée De Vie De L'optique Gc


khayolin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je voulais juste faire un récap approximatif des durées de vie de l'optique Gamecube avec une utilisation classique

c'est à dire sasn puce.

ça peut toujours servir hihihi

Autre question, comment à partir du numéro de serie connaitre l'année d'une GC ?

(j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien vu de concret crying

Merci de vos contributions

Modifié par khayolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Dans les deux cas... pas vraiment de réponses.

Les cas de lentille défectueuse de GC ou de problème du bloc optique viennent pour le moment d'expérimentations hasardeuses, notamment au niveau du réglage du potentiomètre du laser.

La GC est encore "trop récente" pour tomber en panne de vieillesse je pense.

Pour ce qui est du numéro de série... je ne sais pas si, comme pour la DC par exemple, c'est valable pour reconnaître une date de sortie même si en théorie oui.

Et je n'ai jamais vu de telle liste.

Si tu parles anglais, je te conseille carrément de demander sur TehSkeen, y'a des "cadors" en GC là-bas, ou sur MaxConsole, sauf si un francophone averti te trouve une liste dans le coin ;)

Modifié par OuahOuah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas mieux....

Je pense que la durée de vie doit être conéquente, et c'est bien trop tôt pour envisager avoir des problèmes dus à la vieillesse même. Mes 5 gamecubes marchent toujours sans problèmes, alors qu'à durée équivalente, mes psx avaient rendu l'âme beaucoup plus rapidement.

Même ma plus vieille gamecube US qui a plus de 6 ans maintenant marche toujours nickel, malgré une utilisation + qu'intensive pendant sa jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share