Les jeux PS2 et PS bientôt sur le PS Store ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Vous le savez tous, la Playstation 3 (du moins le nouveau modèle) n'a plus la capacité de lire les anciens jeux Playstation 2 et Playstation. La faute à la suppression des composants dans le but tout naturel de réduire les coûts de production. On se souvient qu'à l'époque de l'annonce, de nombreux joueurs avaient eu bien du mal à encaisser la nouvelle ! Il faut dire que Sony s'était mainte fois gargarisé de cette fameuse fonction de retrocompatibilité. Eh bien figurez-vous que ce paramètre revient aujourd'hui sur le tapis grâce à nos confrères du magazine EGM.

C'est lors d'une entrevue avec la publication qu'Eric Lempell, responsable du Playstation Network, a qualifié de « possible » le retour de la rétrocompatibilité sur Playstation 3, enfin pas tout à fait... Lorsque le magazine lui demande si Sony proposera bientôt des jeux PS2 et PSone en téléchargement via le Playstation Network, l'intéressé répond : « nous n'en avons pas discuté pour le moment. Mais il y a des possibilités grâce aux techniques d'émulations ». Concrètement, le constructeur pourrait proposer son catalogue de jeux PSone et PS2 en téléchargement sur le Playstation Network. Un business model extrêmement rentable dans la mesure où les joueurs devraient sortir le portefeuille pour s'offrir leurs classiques préférés. Une solution déjà appliquée par Microsoft qui propose régulièrement des jeux Xbox sur son service Xbox Live.

Source : JeuxVideo.fr

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1132

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

news a 50% fausse la ps3 li très bien les jeux ps1 sur cd et les jeux ps1 sont déjà dispos sur le store depuis longtemps que ce soit sur les 60go comme sur les 40go ce qui apparemment serai a demi confirmé c'est les jeux ps2 qui serai sur le point de revenir sur la ps3 via une méthode logicielle(emulateur officiel sony)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai c'est un secret de polichinel , on sait déja que sony le fera , ne serais que pour contenter les joueurs qui réclament cette solution , par contre esperons que l'emulation ps2 si elle arrive sera plus exemplaire que l'emulation xbox sur la 360 , je me suis laissé dire que ca n'etait pas encore ca sur la console de microsoft , et également au niveau des prix sur le psn esperons que ce sera abordable , en occasion on trouve de tres bon prix alors si c'est plus cher sur le psn ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais, LA solution que je déteste, qui implique de devoir racheter nos jeux...

Voilà la cause de la suppression de l'émulation des jeux PS2 sur PS3, la possibilité de nous refaire raquer de vieux jeux que l'on possède déjà...

Déjà que sur la 360, je trouvais cette politique horrible...

Celle qui s'en sort le mieux reste la WII, rétro compatibilité niquelle avec les jeux Game Cube, et possibilité de télécharger les anciens jeux et y jouer via leur émulateur (normal étant donné qu'il s'agit d'un support cartouche)...

Bref, Microsoft et Sony commencent à me courir sur le haricot, à pratiquer l'arnaque et le foutage de gueule à grande échelle des clients... C'est pas comme si on avais le choix en plus, l'un fait comme l'autre, si seulement un autre concurrent sérieux et honnête étais là au niveau des consoles haut de gamme...

D'ailleurs par exemple; Une chose que je ne pige pas, pour DBZ BudoKaï 3, il sort sur PS2 et Wii... Pourquoi la PS2 ? C'est débile comme politique, les studios favorisent toujours une ancienne console... (et quelque part v'la la merde que ça fout avec le retrais de la compatibilité PS2 sur PS3, amusez vous à brancher une PS2 sur un écran HD, c'est tout moche, même avec le meilleur câble) puis acheter une PS2 alors qu'on a une seulement PS3, les glandes... (aprés je ne vous parle pas de la politique honteuse de Microsoft sur les retours SAV et le ROD, vous connaissez déjà tout ça, quand à Nintendo, ils pourraient peut être enfin commencer à demander aux studios de dev des jeux un peu plus potables, et baisser leur console, il serait temps...)

Bref... Entre les jeux entre 50 et 70€ (328 Francs et 460 Francs) et les consoles entre 250 et 400€ (1640 Francs et 2625 Francs) voir 600€ précédemment (3936 francs) ... y'a du gros foutage de gu**** sur le marché du jeu vidéo.

Quand on se permet de pratiquer de tels tarifs (d'un coup la conversion en Francs fait plus mal) le minimum à faire serais d'être à l'écoute des clients plutot que de les arnaquer, en bridant le marché, en bridant l'utilisation des consoles, et en faisant raquer à la moindre occasion quitte à rompre de belles promesses :angry:

Ce que je dit s'applique d'ailleurs à toutes les entreprises du marché des jeux vidéos, quelle que soit la boite j'ai l'impression de me retrouver façe à une licence de Vista, ou tu raque un Max, pour un produit qui ne vaut pas du tout ce prix, et qui au bout de quelques jours de ventes, est déjà rentable... malgrés le piratage qui soit disant fait tant de mal alors qu'il participe à l'imposition des monopoles sur le marché... <_<

Voilà, c'étais mon coup de gueule du jour concernant l'hypocrisie de toutes ces boites qui nous sortent du jeu vidéo à tours de bras avec de sois disant "géniales innovations" bénéfiques pour le client et la stupidité profonde de tous ceux qui réalisent qu'ils se font ***** à sec mais continuent de raquer dans le genre de produits ou services idéaux pour les pigeons... 0802150622502340388.gif

Cours d'économie par les actionnaires et entreprises :

Jeux Vidéo = Poule au œufs d'or, tout comme la musique à une certaines époque...

Clients = Vaches à lait, et pigeons.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Purée, le post bien lourd.

Personne t'oblige à raquer et passer pour un pigeon comme tu dis, si t'es pas content, n'achète rien ou change de pays, c'est moins cher ailleurs.

Et tu te contredis un peu, "c'est débile de racheter les jeux ps2 et Nintendo s'en sort mieux pour la retro GC", il faut également racheter les jeux, même combat.

Bref...si les jeux ps2 arrivent sur le store à pas trop cher, ca va le faire. Et encore, on les trouve en boite pour 5 euros max, faut voir. Tout dépend du jeu. J'ai deja pris 2 jeux ps1 mais la qualité, ca pique vraiment les yeux sur du 107 :s

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Purée, le post bien lourd.

Personne t'oblige à raquer et passer pour un pigeon comme tu dis, si t'es pas content, n'achète rien ou change de pays, c'est moins cher ailleurs.

Belle mentalité "ça te plait pas, dégage et ferme là"... C'est ce que tu essaie de me dire en gros? Et la liberté d'expression dans tout ça?

Et tu te contredis un peu, "c'est débile de racheter les jeux ps2 et Nintendo s'en sort mieux pour la retro GC", il faut également racheter les jeux, même combat.

Tu confond tout, je parle d'émulation des jeux sur un support physique, et je ne cherche pas à comparer la PS3 à la WII, je dit juste que les faits sont là, on peu jouer à n'importe quel jeu game cube sur WII, et sur PS3 le support des jeux PS2 ayant été retiré, même dans le cas ou l'on aurais les jeux originaux PS2, on ne pourra pas les utiliser sur PS3, il faudra REPAYER le jeu sur le PS Store (donc je trouve ça honteux de nous supprimer un acquis, et de nous le faire payer ensuite), de plus ceci nous donne une impasse pour des jeux tels que DBZ Budokaï 3, sorti seulement sur PS2...

Bref, j'suis pas ici pour troller ou jouer à la gueguerre pro console, mais pour argumenter.

Bref...si les jeux ps2 arrivent sur le store à pas trop cher, ca va le faire. Et encore, on les trouve en boite pour 5 euros max, faut voir. Tout dépend du jeu. J'ai deja pris 2 jeux ps1 mais la qualité, ca pique vraiment les yeux sur du 107 :s

En lisant ceci, je me dit que tu as sans doute une des 1eres version de la PS3 qui intègre la compatibilité PS2 et Psone, donc mon message ne te concerne pas, car il concerne les PS3 sans émulateur (materiel/logiciel).

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour rebondire sur la retro GC-Wii .... ça pas été compliqué pour Big N vu que la Wii reprend l'architecture de la GC avec une légère amélioration de vitesse.... le reste c'est que la Wiimote et le design qui change...

Pour la rétro Ps3, je trouve le principe assez déguelasse.... mais bon qui va racheter des jeux Ps2 ? qui joue encore même à des jeux Ps2 après être passé en next gen ?

Franchement à moins d'une super amélioration visuelle par l'émulateur, un jeu Ps2 c'est fait pour être joué sur Ps2....

De toute façon s'il te reste des jeux Ps2 à jouer, c'est que tu as encore ta Ps2 non ?

Je pense que Sony a décider de faire de cette façon, une pour refaire du fric mais surtout pour ne pas faire de l'ombre à une Ps2 qui se vends encore très bien....

Si Sony avait une rétro 100% parfaite sur Ps3, il y aurais de grandes chances que ses Ps2 se vendent plus (alors qu'elles sont encore fabriquées et que le coup de revient est largement amorti).

Modifié par Stark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, alors je vais faire court.

J'ai eu la PS2, elle est tombée en panne, j'ai eu la game cube, je l'ai revendue, puis j'ai eu la Xbox...

Passons ensuite aux consoles suivantes :

Mon frere s'est acheté une 360, il a pu récuperer la plupart des jeux Xbox, il s'est ensuite acheté la WII, et nous avons pur récupere carte mémoire, Manettes, et jeux, il vise désormais la PS3, et manque de Bol, pas de rétrocompatibilité Psone/PS2 alors que j'ai envie de rejouer à TOUS mes Final Fantasy, et Metal Gear, sans banquer les jeux sur le PS Store, je fais comment?!!

Alors non, je ne racheterais pas de PS2, d'un c'est hors de question car nous avons un Ecran HD, et ça fait dégueulasse dessus, de deux, Sony nous avais refusé la console en SAV sans raison à l'époque, (donc depuis pour ma part, leur Matos sony se le mettent ou je pense, et SURTOUT la PS2).

Je ne pense pas être le seul dans ce genre de cas tordus, avec mes jeux Psone et PS2.

Je pense que Sony a décider de faire de cette façon, une pour refaire du fric mais surtout pour ne pas faire de l'ombre à une Ps2 qui se vends encore très bien....

Si Sony avait une rétro 100% parfaite sur Ps3, il y aurais de grandes chances que ses Ps2 se vendent plus (alors qu'elles sont encore fabriquées et que le coup de revient est largement amorti).

Ouais super, pour jouer à nos jeux, faudra en acheter certains sur le PS Store (alors qu'on les a déjà), et racheter une PS2 pour ceux qui ne sont pas dessus et ceux qui sortent encore aujourd'hui? (comme DBZ Budokaï 3... Heureusement qu'on a la WII)

Si tu cautionne ce genre d'arnaque commerciale, en tout cas pas moi, j'espère que certains vont se réveiller...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon s'il te reste des jeux Ps2 à jouer, c'est que tu as encore ta Ps2 non ?

Voilà !

J'allais le dire, je pense que bien souvent quand on voit à quel prix les consoles genre PS2 ou même GC sont rachetez... autant les garders ! et hop pu de prob de rétrocompatibilité !!

J'ai une PS3 60Go, ma PS2 est dans un carton (je ne la revend pas vu ce qu'on m'en propose, et je la jette pas je trouve ça con), mais paradoxalement si j'achète une PS3 c'est pas pour jouer encore au vieux jeux PS2 hein

Quand à la GC j'ai juste garder Mario Kart :ok: nostalgie nostalgie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon s'il te reste des jeux Ps2 à jouer, c'est que tu as encore ta Ps2 non ?

Voilà !

J'allais le dire, je pense que bien souvent quand on voit à quel prix les consoles genre PS2 ou même GC sont rachetez... autant les garders ! et hop pu de prob de rétrocompatibilité !!

J'ai une PS3 60Go, ma PS2 est dans un carton (je ne la revend pas vu ce qu'on m'en propose, et je la jette pas je trouve ça con), mais paradoxalement si j'achète une PS3 c'est pas pour jouer encore au vieux jeux PS2 hein

Quand à la GC j'ai juste garder Mario Kart :ok: nostalgie nostalgie...

Tu es sûr que tu as pris la peine de lire mon dernier post?... De plus je doute fortement être le seul dans ce cas là... Ne prenez pas votre cas pour une généralité et le mien pour une minorité.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la rétro Ps3, je trouve le principe assez déguelasse.... mais bon qui va racheter des jeux Ps2 ? qui joue encore même à des jeux Ps2 après être passé en next gen ?

Franchement à moins d'une super amélioration visuelle par l'émulateur, un jeu Ps2 c'est fait pour être joué sur Ps2....

Ancien possesseur de Xbox 360, je tourne maintenant avec une PS2 et je suis très content de pouvoir trouver en magasin de gros hits à moins de 15 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà que sur la 360, je trouvais cette politique horrible...

Tu pourrais développer? Parce que les jeux Xbox1 que tu as la possibilité d'acheter sur le Market Place sont rétrocompatible si tu possède l'original sans rien devoir débourser. Où est le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

God of War 1 et 2 tournent très bien sur ps3, le 2 est même amélioré sur ps3

Ha bon? Les Jeux God Of War 1&2 tournent sur les dernières PS3 40 Go? :rolleyes: (j'ignore combien de fois je vais devoir me répéter ggne )

Déjà que sur la 360, je trouvais cette politique horrible...

Tu pourrais développer? Parce que les jeux Xbox1 que tu as la possibilité d'acheter sur le Market Place sont rétrocompatible si tu possède l'original sans rien devoir débourser. Où est le problème?

Le souci c'est que Microsoft a annoncé laisser de coté les maj de rétrocompatibilités sur xbox360, au profit du market place, quand je vois qu'un jeu fournis avec la 1ere Xbox (Mitdown madness) ne fonctionne pas sur 360, y'a de quoi se poser quelques questions sur l'avenir de la rétrocompatibilité sur 360...

Z'allez voir que la rétrocompatibilité avec les jeux sur DVD ils vont la laisser tomber, et nous demander de raquer XX€ pour des jeux qu'on a déjà...

Ps : c'est juste une impression ou le fait de débattre sur les points négatifs de telle ou telle console fait que je me met du monde à dos?

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ptin le boulet.. tu vas pas acheter des jeux ps2 si t'as pas de ps2 ou si t'as une ps3 40Go..

Avant de me traiter de boulet, apprend à lire au lieu de t'enflammer, j'ai déjà écrit que je possède des jeux de mon ancienne PS2 et Psone, à savoir les FF, Metal Gear, et quelques autres.

La prochaine fois abstient toi et tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de devenir agressif. -_-

Quand on sait pas, quand on s'informe pas sur ce qui a déjà été dit, on la ferme, avant de dire des conneries.

Bref, si ça commence comme ça, je préfère arreter de m'exprimer, ça vas trop loin là, bientôt je vais me croire avec la crème des membres de J-V.com dont l'intelligence et la réflexion laissent à désirer :wacko:

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème tikilou, c'est que tout le monde raler car la PS3 était trop cher, trop ceci, trop celà, Sony à baisser le prix de la PS3 en l'amputant de la retocompatibilitée et deux trois autres trucs, je vois pas ou est le problème. Si les gents voulait vraiment la retro PS2, bah ils n'avaient qu'à acheter une 60Go quand elle était encore disponible, ou alors, ils n'ont qu'à se tourner vers une PS2 d'occaz (ca coute 40€ environ).

Aujourd'hui sony a prend exemple sur MS avec les jeux Xbox en vente sur le Xbox live, on ne vas quand même pas les blâmer ?

Modifié par Anibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème tikilou, c'est que tout le monde raler car la PS3 était trop cher, trop ceci, trop celà, Sony à baisser le prix de la PS3 en l'amputant de la retocompatibilitée et deux trois autres trucs

Pas d'accord, je pense sincèrement que tout était prémédité afin de trouver une source de revenus supplémentaires (à savoir le PS-Store...) auprès des joueurs tout en revendant la console moins chère (en faisant croire aux joueurs que quelques éléments peuvent faire baisser les couts de 200€, mon oeuil !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est exactement sa tu voulais la retro compatibilité bah facile il fallait prendre une 60 Go !

sinon quand MGS 4 et FF 13 sortiront tu crois que tu bootera sur les anciens ?

Il fallait... ouais 200€ de plus juste pour l'émulation, sans hardware en plus, c'est vachement justifié... :rolleyes:

Quand aux jeux... C'est une question de gout et de feeling, faut que jme refasse les FF, et que je puisse (ENFIN) finir le 10 et commencer le 10-2...

Metal gear c'est par Nostalgie, le 2 je n'ai pas pu le finir (et pourquoi le racheter sur Xbox alors que j'avais la version PS2... en occaz ça valais plus rien en plus) et le 3 je n'y ai pas gouté...

Bref, pensez ce que vous voulez, je pense déjà avoir assez argumenté, et démonte vos arguments un par un (c'étais facile d'ailleurs, ils ne tiennent pas la route)

[je ne dit pas ça pour déclencher une guerre, j'espère juste que certains vont {enfin} se réveiller, dire "OSEF parce que ce sont de vieux jeu" c'est bidon comme argumentation, elle est ou votre réflexion de consommateur? ]

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais c'est une façon devoir les choses.

Sauf que le prix était un gros frein au ventes de la PS3, en supprimant ce que beaucoup trouver inutile (la retro PS2 en faisait partie), en sacrifiant encore un peu plus leur bénéfice, sony à réussi à faire baisser sont prix de vente, je vois vraiment pas ou est le problème.

EDIT : Non mais sony n'a pas retirer que la retro PS2 hein, je te rappelle que deux port USB y sont passer, le lecteur multi cartes, et c'est sans compter sur la finesse de gravure qui à était réduite.

Modifié par Anibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis au courant pour les ports USB et le lecteur Multicartes... m'enfin bon, ça vaut pas 200€ ça... et t'oublie que même avec la rétrocompatibilité, on nous avais soutirés le hardware, alors que les japonais l'avais, alors leur excuse, laisse moi te dire qu'elle est "légèrement" bidon...

La finesse de gravure par contre, c'est une évolution naturelle dans le processur de fabrication du materiel electronique, donc je ne vois pas ce qu'il y aurais à redire, en dehors d'une baisse de prix justifiée suite à ce changement, qui fait baisser les couts de production. (baisse justifiable seulement pour ça et rien d'autre!).

Autre argument de taille, vous oubliez qu'en Europe, on se fait tous carroter... leur baisse c'est du pipeau chez nous, plus limitée qu'en amérique et en Asie... [Valable pour toutes les consoles d'ailleurs]

1 dollar américain = 0,686341798 euros

Résultat ici la PS3 tu la paye 399€, aux USA ils la payent 274€... (399$)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces