Team Xecuter : Kit de réparation ROD 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ouais, un truc commercial

En tout cas, la gomme Maped ne ment pas !!!!!!

C'est pas faut ! à la difference que si celle-ci sont à conduction thermique, elle ne font pas qu'excercer une pression sur les Ram mais permettent aussi une bonne dissipation thermique... Maped c'est bien mais c'est plus isolant que dissipant ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Slt,

Ouais sauf que cette manip existe depuis longtemps et ca fonctionne nickel pour une 0102 :

--------------------------------------------------------------

PRÉ-REQUIS :

1- Une console avec 3 diodes rouges qui clignotent :P

2- Une console ayant 4 pads thermiques d'origine sur les mémoires.

dsc00101or8.jpg

3- Et du scotch double face.

La sorte de scotch est tres importante !

Il vout faut un bon scotch de 1mm d'épaisseur qui ne s'étire pas (ou presque) et qui ne s'écrase pas.

Cela peut paraître banal mais c'est primordial pour la réparation avec Pads thermique..

Si ca ne fonctionne pas avec votre scotch ,c'est qu'il n'est pas assez rigide, essayer une autre sorte!

C'est aussi simple que ca !

Evitez le scotch 2 face en rouleaux , il s'étire et s'écrase facilement , vouz aurez beau en mettre 3 épaisseur lol ca fonctionnera pas !!!

Ne venez pas me dire que la méthode avec pad ne fonctionne pas si vous avez pas utilisé le bon scotch j'vais vous répondre la même chose !!!

Donnez vous la peine d'aller acheter un bon scotch 2 face rigide où bien faite la méthode avec gomme dure.

Perso , j'utilise celui-ci et ca fonctionne a merveille:

scotch2lw4.jpg

scotch3nc8.jpg

Pourquoi faut t'il absolument avoir ces fameux pads thermiques ???

C'est parce que ce sont ces pads thermiques qui vont vous servir a mettre une pression sur la RAM , cest le meme principe qu'avec la gomme a effacer avec quelques avantages en plus.(le but étant de mettre une pression sur la RAM)

AVANTAGES :

-Pas besoin de gosser a trouver la largeur parfaite de la gomme (trop épaissse,pas assez).

-Pas besoin de mettre de la pate thermique adhésive ou glue pour coller la gomme a effacer.(vu que ces pads colles et remplace la pate thermique)

-Les pads déja présent sur la mémoire ne peuvent pas ''éclater'',craquer ou s'égrainer comme la gomme a effacer.

Ces petits pads thermiques ne sont pas assez épais pour mettre une pression suffisante sur la RAM,en fait elle ne met aucune pression.

Donc c'est la que le scotch double face entre en jeux.

Ya rien de plus simple !!!

Vous n'avez qu'a découper 4 petits morceaux de votre scotch double face de la grosseur de vos pads thermiques.

Une seule couche de scotch double face a fait l'affaire dans mon cas.

L'épaisseur des pads avec le scotch doit faire environs 5mm,6mm d'épaisseur en tout.

Je colle le premier carré de scotch que j'ai préalablement coupé sur le pad thermique et ainsi de suite.

dsc00126lv7.jpg

dsc00041111111111zk4.jpg

L'avantage dans tous ca est que meme si votre scotch dépasse les croix...Au resserrage , le surplus va s'écraser sans trop faire gondoler la carte mère et la pression sera très bonne. (si vous utilisez le bon scotch)

Pour ceux qui croient que cela ne mettra une assez forte pression sur la RAM....Détrompez-vous car ca marche a merveille !!!

--------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------

Mais personne utilise le même matos ..Un prend du scotch mou , d'autres des bouts de cartons...Bref c'est pas tout le monde qui utilise le même matos donc on peut pas dire que la méthode est ''standard'' , pas les même résultats

Si eux ils vendent un kit avec des genres de pads et qu'ils sont tous de la bonne grosseur , bah on peut appeller ca une méthode standart et au moins , pas besoin de gosser à trouver ci et ca...

Donc tant mieux si ca fonctionne bien!

Par contre rien de nouveau comme on s'y attendait , c'est du déja vu mais la méthode est ''standardisé'' (ca se dit?) ^_^ ...Donc la réparation ne peut qu'être concluante sur une 0102 qui n'a pas trop souffert...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

En démontant ma première Xbox 360 achetée le 2 décembre 2005 et qui était en train de prendre la poussière suite à un ROD, j'ai constaté que sa conception est différente de toutes celles qui font l'objet de tuto pour régler le ROD des mémoires.

En effet, les vis noires qui fixent les éléments de refroidissement ne sont pas fixées sur la carte mère, mais sous la carcasse dans laquelle est logée la carte mère ! Et comme je n'ai pas les tournevis nécessaires pour démonter tout ça, je suis bien embêté...

Alors j'ai acheté le kit de la team Xecuter complet (avec les tournevis) et je verrai bien ! :)

Modifié par toof
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

En démontant ma première Xbox 360 achetée le 2 décembre 2005 et qui était en train de prendre la poussière suite à un ROD, j'ai constaté que sa conception est différente de toutes celles qui font l'objet de tuto pour régler le ROD des mémoires.

En effet, les vis noires qui fixent les éléments de refroidissement ne sont pas fixées sur la carte mère, mais sous la carcasse dans laquelle est logée la carte mère ! Et comme je n'ai pas les tournevis nécessaires pour démonter tout ça, je suis bien embêté...

Alors j'ai acheté le kit de la team Xecuter complet (avec les tournevis) et je verrai bien ! :)

Salut all , oui tiens nous au courant STP merci a bientot chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disponible dans certaines VPC françaises : http://www.metashop-fr.com/index.php?op=NE...cle&sid=209

Ou encore Foxchip...

Salut, ma 360 Elite a eu un RROD hier aprem en plein match sur euro 2008, depuis 2005 avec ma premium jamais une embrouille, jamais, et depuis que j'ai la Elite de fin 2007...RROD !

Ca doit être la ram car quand l'image fige j'ai pleins de petits carrés de couleurs rougeatres a l'écran puis au rebbot 3 leds rouges, ca ressemble bcp a un soucis de mémoire...

La rage, en plus juste avant GTA4 lundi qui viens, et je me demandais s'il y avait un moyen de faire la manip la sans avoir besoin de commander le kit(trop long a attendre, le tps de commander et de recevoir etc...), je suppose que ce sont juste des gommes pour caler la ram, seulement j'aimerais quelques tuyaux pour ceux qui l'ont déjà fait, parce que la avec GTA4 pas envie d'attendre 1 mois avec le SAV, je la renverrais après(j'ai déjà tel. au SAV, mais je peut tjs annuler si vraiment)...

Merci ;)

PS : Tuyaux sur comment ouvrir la console sans rien défoncer et ou caler les gommes exactement, suis sur qu'il y en a au moins un qui la déjà fait ou vu ;)

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disponible dans certaines VPC françaises : http://www.metashop-fr.com/index.php?op=NE...cle&sid=209

Ou encore Foxchip...

Salut, ma 360 Elite a eu un RROD hier aprem en plein match sur euro 2008, depuis 2005 avec ma premium jamais une embrouille, jamais, et depuis que j'ai la Elite de fin 2007...RROD !

Ca doit être la ram car quand l'image fige j'ai pleins de petits carrés de couleurs rougeatres a l'écran puis au rebbot 3 leds rouges, ca ressemble bcp a un soucis de mémoire...

La rage, en plus juste avant GTA4 lundi qui viens, et je me demandais s'il y avait un moyen de faire la manip la sans avoir besoin de commander le kit(trop long a attendre, le tps de commander et de recevoir etc...), je suppose que ce sont juste des gommes pour caler la ram, seulement j'aimerais quelques tuyaux pour ceux qui l'ont déjà fait, parce que la avec GTA4 pas envie d'attendre 1 mois avec le SAV, je la renverrais après(j'ai déjà tel. au SAV, mais je peut tjs annuler si vraiment)...

Merci ;)

PS : Tuyaux sur comment ouvrir la console sans rien défoncer et ou caler les gommes exactement, suis sur qu'il y en a au moins un qui la déjà fait ou vu ;)

Le forum est gaver d'astuce du genre,"fonction recherche" du site,avec (aller soyons fou ;) ) ROD ou voir même bout de gomme,comme recherche....

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disponible dans certaines VPC françaises : http://www.metashop-fr.com/index.php?op=NE...cle&sid=209

Ou encore Foxchip...

Salut, ma 360 Elite a eu un RROD hier aprem en plein match sur euro 2008, depuis 2005 avec ma premium jamais une embrouille, jamais, et depuis que j'ai la Elite de fin 2007...RROD !

Ca doit être la ram car quand l'image fige j'ai pleins de petits carrés de couleurs rougeatres a l'écran puis au rebbot 3 leds rouges, ca ressemble bcp a un soucis de mémoire...

La rage, en plus juste avant GTA4 lundi qui viens, et je me demandais s'il y avait un moyen de faire la manip la sans avoir besoin de commander le kit(trop long a attendre, le tps de commander et de recevoir etc...), je suppose que ce sont juste des gommes pour caler la ram, seulement j'aimerais quelques tuyaux pour ceux qui l'ont déjà fait, parce que la avec GTA4 pas envie d'attendre 1 mois avec le SAV, je la renverrais après(j'ai déjà tel. au SAV, mais je peut tjs annuler si vraiment)...

Merci ;)

PS : Tuyaux sur comment ouvrir la console sans rien défoncer et ou caler les gommes exactement, suis sur qu'il y en a au moins un qui la déjà fait ou vu ;)

Le forum est gaver d'astuce du genre,"fonction recherche" du site,avec (aller soyons fou ;) ) ROD ou voir même bout de gomme,comme recherche....

chinese

Ok mais bon poser la question sur un forum fait partie aussi du procéssus de recherche, certe différent, mais recherche quand même, en plus c'est encore mieux car on peut directement discuter avec celui qui aidera ...Bon après tu tomberas tjs sur des gens qui t'aideront pas mais qui viendront juste te dire "utlise la fonction rechercher..." :D

Enfin de toute facon j'ai changé d'avis, je vais finalement rien toucher, pas envie de me faire chier, j'ai payé pour la console et ils vont me la réparer, ensuite je la revend direct au retour du SAV, je vais d'ailleurs cette aprem reserver le pack PS3 + GTA4 j'ai encore un bon de reduction de 85 €uros...

Mais merci quand même @ + ;)

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disponible dans certaines VPC françaises : http://www.metashop-fr.com/index.php?op=NE...cle&sid=209

Ou encore Foxchip...

Salut, ma 360 Elite a eu un RROD hier aprem en plein match sur euro 2008, depuis 2005 avec ma premium jamais une embrouille, jamais, et depuis que j'ai la Elite de fin 2007...RROD !

Ca doit être la ram car quand l'image fige j'ai pleins de petits carrés de couleurs rougeatres a l'écran puis au rebbot 3 leds rouges, ca ressemble bcp a un soucis de mémoire...

La rage, en plus juste avant GTA4 lundi qui viens, et je me demandais s'il y avait un moyen de faire la manip la sans avoir besoin de commander le kit(trop long a attendre, le tps de commander et de recevoir etc...), je suppose que ce sont juste des gommes pour caler la ram, seulement j'aimerais quelques tuyaux pour ceux qui l'ont déjà fait, parce que la avec GTA4 pas envie d'attendre 1 mois avec le SAV, je la renverrais après(j'ai déjà tel. au SAV, mais je peut tjs annuler si vraiment)...

Merci ;)

PS : Tuyaux sur comment ouvrir la console sans rien défoncer et ou caler les gommes exactement, suis sur qu'il y en a au moins un qui la déjà fait ou vu ;)

Le forum est gaver d'astuce du genre,"fonction recherche" du site,avec (aller soyons fou ;) ) ROD ou voir même bout de gomme,comme recherche....

chinese

Ok mais bon poser la question sur un forum fait partie aussi du procéssus de recherche, certe différent, mais recherche quand même, en plus c'est encore mieux car on peut directement discuter avec celui qui aidera ...Bon après tu tomberas tjs sur des gens qui t'aideront pas mais qui viendront juste te dire "utlise la fonction rechercher..." :D

Enfin de toute facon j'ai changé d'avis, je vais finalement rien toucher, pas envie de me faire chier, j'ai payé pour la console et ils vont me la réparer, ensuite je la revend direct au retour du SAV, je vais d'ailleurs cette aprem reserver le pack PS3 + GTA4 j'ai encore un bon de reduction de 85 €uros...

Mais merci quand même @ + ;)

Sage résolution d'utiliser de SAV lorsqu'il fonctionne encore...

Ok merci, de rien ,bye bye ,bon courage pour la suite... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Divineo m'a envoyé un échantillon ( de quoi faire 11 consoles ) de ce kit magique !

Grosse déception au déballge de l'enveloppe => ceux sont des simples pads à coller sur les chips mémoires ....

Voici des photos :

img0521ce5.jpg

img0519zq3.jpg

Kevin

Modifié par kinsoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah si c'est çà leur kit ! Hé bien moi j'en ai des gratos en sotck, mailez moi en MP & je vous en envoie gratos !

J'en ai déjà filé à une petite dizaine de personnes sur ce Forum . Des pads caoutchouc auto adhésifs .

Viendez donner votre avis les gars .

:ok:

(il suffit de m'envoyer une enveloppe timbrée à 2 timbres avec votre adresse écrite dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, dites moi pour ceux qui ont eu a faire au SAV "récemment" combien de temps ça a mis a peu près, je viens de voir que ma console était livré ce matin chez les spounz, et sur le site UPS c'est marqué livré a 9h01 et a coté "retour a l'envoyeur" :marteau:

J'espère que c'est pas ce que je crois, parce que sinon rage va être mon 2ème prénom, je viens de recevoir GTA4 a l'instant tout neuf dans sa boite, j'espère que ça va pas être 3 semaines a partir d'aujourd'hui, c'est fou comme on peut être impatient quand aime jouer :fouf:

@ + ;)

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, dites moi pour ceux qui ont eu a faire au SAV "récemment" combien de temps ça a mis a peu près, je viens de voir que ma console était livré ce matin chez les spounz, et sur le site UPS c'est marqué livré a 9h01 et a coté "retour a l'envoyeur" :marteau:

J'espère que c'est pas ce que je crois, parce que sinon rage va être mon 2ème prénom, je viens de recevoir GTA4 a l'instant tout neuf dans sa boite, j'espère que ça va pas être 3 semaines a partir d'aujourd'hui, c'est fou comme on peut être impatient quand aime jouer :fouf:

@ + ;)

en fait ,j'ai eu la même impression lorsque la mienne y est aller ! la mention "retour a l'envoyeur" m'avais aussi fait tiquer mais apparement pour eux,ça confirme plutôt "réception",bref dans environ 2 semaine,voirplus,normalement tu recevra un autre x36o ,qui fonctionne......maintenant "La patience est mère de toutes les vertus" wait and see

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, dites moi pour ceux qui ont eu a faire au SAV "récemment" combien de temps ça a mis a peu près, je viens de voir que ma console était livré ce matin chez les spounz, et sur le site UPS c'est marqué livré a 9h01 et a coté "retour a l'envoyeur" :marteau:

J'espère que c'est pas ce que je crois, parce que sinon rage va être mon 2ème prénom, je viens de recevoir GTA4 a l'instant tout neuf dans sa boite, j'espère que ça va pas être 3 semaines a partir d'aujourd'hui, c'est fou comme on peut être impatient quand aime jouer :fouf:

@ + ;)

en fait ,j'ai eu la même impression lorsque la mienne y est aller ! la mention "retour a l'envoyeur" m'avais aussi fait tiquer mais apparement pour eux,ça confirme plutôt "réception",bref dans environ 2 semaine,voirplus,normalement tu recevra un autre x36o ,qui fonctionne......maintenant "La patience est mère de toutes les vertus" wait and see

chinese

Oui ok merci, bon 2 ou 3 semaines c'est ce que je redoutais, ca va être galère, perso avec GTA4 dans les mains a la maison, même si on est patient, ça va être chaud, qui sait avec un peu de bol elle repartira cette semaine :D

Et le truc qui me fait douter quand même s'il me renvois une zephyr(203 Watts) elle sera forcement pas a l'abri d'un autre RROD, enfin si jamais c'est une zephyr je la revendrais pour éviter de vérifier plutard... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Divineo m'a envoyé un échantillon ( de quoi faire 11 consoles ) de ce kit magique !

Grosse déception au déballge de l'enveloppe => ceux sont des simples pads à coller sur les chips mémoires ....

Voici des photos :

img0521ce5.jpg

img0519zq3.jpg

Kevin

Pfff moi qui attendais ce kit , je suis vraiment decu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les pad à coller sont-il rigide? Je veux dire comme les gommes rouge et bleu? Sont-ils conducteur de chaleur?

Si c'est le cas, c'est intéressant apparemment on peut réparer plusieurs consoles avec et c'est toujours mieux que des bout de gommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, dites moi pour ceux qui ont eu a faire au SAV "récemment" combien de temps ça a mis a peu près, je viens de voir que ma console était livré ce matin chez les spounz, et sur le site UPS c'est marqué livré a 9h01 et a coté "retour a l'envoyeur" :marteau:

J'espère que c'est pas ce que je crois, parce que sinon rage va être mon 2ème prénom, je viens de recevoir GTA4 a l'instant tout neuf dans sa boite, j'espère que ça va pas être 3 semaines a partir d'aujourd'hui, c'est fou comme on peut être impatient quand aime jouer :fouf:

@ + ;)

Salut,

Pour moi entre la prise en charge de la console chez moi par UPS et le retour 10 jours.

Si la tienne est déjà arrivée en allemagne, elle devrait repartir sous peu, tu as des chances de l'avoir début de semaine prochaine.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces