Bannissement Tres Bizarre!


djbox
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai un amis qui vient de m'appeler car il a etait banni hier soir, c'est une 360 avec un 47DJ modifié; rien d'anormal pour l'instant.

Hier il se connect et joue en Live, et d'un coup deconnecté et impossible de revenir, donc il fait un test de reseau et la echec.

Voici les codes d'erreurs:

Z: 8015-190D

Bon apres sa il se connect avec une autre console et le meme HDD pour pouvoir jouer, et la pas de soucy.

Mais ce matin je lui dis de voir pour regarder si ce n'etait pas un ban temporaire, et il test de nouveau et pareil.

Donc ce qu'il fait pour tester autre chose il prend l'autre HDD, et il le branche sur la console banni, et il fait un test de connection et sa marche, pas banni.

Alors il se dit qu'il va avoir banni l'autre console, et ben non, car il joue avec sur le live en ce moment avec son profil.

Donc pour resumer il a 2 consoles avec chacunes des HDD.

La 360-A a etait banni hier soir, donc il a pris le HDD-A qu'il a mis sur la 360-B et il a jouer de nouveau.

Ce matin il a mis le HDD-B sur la 360-A et la console a etait debanni.

Ensuite pour confirmer la console il a remis le HDD-A avec la 360-A et elle est de nouveau banni.

Apparement il existe une trace dans le HDD, car lorsque la 360-A est au complet elle est banni, mais elle n'est pas banni avec un autre HDD.

Je lui es demandé de formater son HDD pour voir, mais il n'a pas voulu pour l'instant.

Si vous avec un cas de ban chez vous, et que vous avec un autre HDD, alors faite le test, on c'est jamais.

Pour les histoires de fake ou pas, voyez ce que j'ai fait avant et mon amis et de source sur.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tout simplement car c'est le "numéro de série" de la console qui est bannie et non le compte live du disque dur.

Il pourra se connecter au live avec son compte sur n'importe quelle console (non bannie off course).

edit; mal lu en effet bizarre qu'en mettant un autre disque dur (donc compte live), la console puisse se reconnecter

bye

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je résume :

1/360-A avec HDD-A et profilA ---> banni

2/360-A avec HDD-B avec ??profil A ou B?? ---> débanni

3/360-A avec avec HDD-A avec ??profil A ou B?? ---> RE-banni

Quand et avec quel profil?

((Il semblerait qu'il existye plusieurs type de ban.))

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je Rerésume :

1/360-A avec HDD-A et profilA ---> banni

2/360-A avec HDD-B avec profil-A ---> débanni

3/360-A avec avec HDD-A avec profil-A ---> RE-banni

Comment a-t-il inséré le profil-A dans le HDD-B?

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai eu quelques infos, mais malheureusement je ne pourrais pas en avoir d'autres car cette console est vendue.

Je vais essayer de resumer son cas.

Donc nous avons ceci:

Une 360-A avec son HDD-A

Une 360-B, sans HDD

Une 360-C, avec son HDD-C

Donc il avait la 360-A avec son HDD-A, qui a etait banni a la premiere vague de ban, et cette console avait un 47DJ.

Il a revendu la 360-A mais il a gardé le HDD-A.

Ensuite il a acheté une 360-B sur laquelle il a mis le HDD-A.

Et il a acheté une autre 360-C, avec son HDD-C.

Avant hier il a eu son Ban pendant qu'il jouer sur le live, c'etait la 360-B avec le HDD-A, en sachant que la 360-B a elle ausi un 47DJ.

Donc il a mis le HDD-A sur la 360-C pour continuer a jouer.

Puis il a mis le HDD-C sur la 360-B pour tester un truc, et la 360-B etait debannie, en sachant que les consoles ont des lecteurs differents.

Il faut savoir que les deux HDD ont des profils differents.

Il a essaye de refaire le test a l'envers, pour voir et la console etait de nouveau bannie.

Ce qui est dommage, c'est comme il a vendu cette console, il ne veut pas faire plus de tests, de peur que sa la ban une bonne fois pour toute.

Mais le plus etrange dans cette histoire, c'est que le HDD-A pourrais garder en stock la configuration de la console sur laquelle il est branché la premiere fois pendant un Ban, car sinon chez mon amis, les deux consoles auraient etaient bannies, vu qu'il permutté souvent les deux HDD entre eux.

Voila je ne pourrais pas vous donner plus d'info, peut etre que certains pourront essayer de mettre un autre HDD sur leur console afin de voir si sa peut vous debannir, je n'en sais rien.

Si c'est le cas, alors il faut savoir si les deux consoles avaient le meme lecteur DVD ou pas.

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton histoire est bien trop complexe pour en tirer quelque chose.

A-t-il essayé plusieurs fois 2/ puis 3/ pui 2/ pour 3/ ./..etc...?

Avec :

2/360-A avec HDD-B avec profil-A

3/360-A avec avec HDD-A avec profil-A

Quel sont les resutats? et comment a-t-il récupéré son profil-A ?

Il se pourrait qu'il existe d'autreS blacklistageS que celui de la PartieC du kv.bin

----------------------------

Hypothèse : un fichier ou partie de fichier dans du profil du hdd qui associe console/boot de backup. Quand la console se connecte sur le Live, MS scrute le HDD qui renfermerait ces indications.

Si le HDD renseigne MS en indiquant :

- j'ai une console dans ma liste qui a lancé des backup et c'est celle-ci ---> ban du keyvault

- j'ai une console dans ma liste qui a lancé des backup mais ne n'est pas celle-ci ---> pas ban

- je n'ai aucune console dans ma liste qui n'a lancé de backup ---> pas ban

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut,

Il a essayer 3 fois au total l'echange du HDD sur les consoles.

Le profil A a toujours existé depuis Decembre 2005, et il n'a jamais formaté son HDD, donc il est d'origine.

Le profil B lui est pareil il existe depuis que l'autre console a etait acheté.

Par contre il n'a jamais transferer les profils d'un HDD a l'autre.

Pour le reste je ne sais pas comment expliqué ce phenomene, mais c'est vraiment bizarre d'etre banni avec un HDD et pas un autre.

Bye

Modifié par djbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hypothèse : un fichier ou partie de fichier dans du profil du hdd qui associe console/boot de backup. Quand la console se connecte sur le Live, MS scrute le HDD qui renfermerait ces indications.

Si le HDD renseigne MS en indiquant :

- j'ai une console dans ma liste qui a lancé des backup et c'est celle-ci ---> ban du keyvault

- j'ai une console dans ma liste qui a lancé des backup mais ne n'est pas celle-ci ---> pas ban

- je n'ai aucune console dans ma liste qui n'a lancé de backup ---> pas ban

Le truc c'est qu'il faudrais dumper un DD X360 des sa premiere utilisation (Juste apres l'avoir formatté) puis de creer un profil (Dumper le DD), lancer un Original (Dumper le DD), puis lancer un Backup (Dumper le DD) et voir si un fichier change ou pas. Non ?

Mais je pense que ce serais trop long non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share