Lcd Full Hd ?..... Plasma


Armonius
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vais prochainement remplacer mon écran HD Réady Samsung LE32S71 82cm, par un model FULL HD 40 ou 42 pouces.

La question que je me pose c'est : Plasma ou bien LCD ? :marteau:

Le LCD est conseiller pour le jeu et le Plasma pour les films apparement.Du coup c'est la colle.... .

Le plasma est connu pour des problemes de marquages sur les dalles, le LCD non.

Je regarde beaucoup de films en BR et HDDVD, la difference est elle consequente entre Plasma et LCD ?

Quels sont les choses primordial pour avoir une image "niquel" ? Le contraste (10000), Temps de reponse (3,4ms) etc

Ma ps3 sera brancher en Hdmi et ma Xbox 360 en YUV ou bien VGA

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci d'avance.

++

:)

Modifié par Armonius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai un plasma et j'en suis super content, sur les samsung y a deja une bidouille anti marquage, mais en cas de jeu persistent, suffit de la mettre en nettoyage ou bien matter la tv pendant 1 heure apres le jeu et hop la brulure est partis

suffit juste de ne pas laisser d'image fixe au dela de 10 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le plasma est meilleur uniquement pour les films, grâce à son rendu des noirs

pour l'instant inégalé par les LCD.

Mais bon, là, c'est de l'enculage de mouche, parce que pour la voir, la différence, il

faut se baser sur des modèles comme les derniers Pioneer...

En rapport qualité/prix, le LCD est devant. Sa durée de vie est supérieure, et les LCD ne

sont pas sensibles aux marquages.

Par contre, les plasma HD Ready sont moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon choix s'est arreter sur ces 5 modeles :

A votre avis ???

- Samsung LE40M86 http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML...CFRRYZwodYigH7w

- Toshiba 42X3030 http://www.lcd-compare.com/televiseur-TOS4...CFRU1ZwodtHUQOQ

- Samsung LE40N87 http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML...G-LE40N87BD.htm

- Philips 42PFL7762D http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI4...-42PFL7762D.htm

- LG 42LF65 http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG42LF65-LG-42LF65.htm

Comme je vous les dit, je regarde pas mal de Blu Ray et HD DVD, Hdmi pour PS3 et VGA si possible pour Xbox360.

Comme plusieurs avis valent mieux qu'un, laissez vos com et vos conseils

Merci

:)

Modifié par Armonius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'vais faire super simple.

Pour moi, vu qu'il n'y a pas de SONY dans la liste, le meilleur est le premier SAMSUNG.

Et puis, regarde les commentaires : 400 pour le SAMSUNG, et beaucoup moins pour les autres.

C'est pas un secret, c'est juste la marque au meilleur rapport qualité/prix. Faut pas chercher plus loin.

Après, si tu cherches la vraie qualité, et que t'as un budget plus gros, les meilleurs LCD sont ceux

de la série X de SONY. Là, le traitement vidéo est tellement bon qu'on dirait un upscale de DVD en 1080p,

même sur les chaînes de TV :marteau:

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fais juste gaffe à un truc : Le Tuner TNT intégré est MPEG2, ce qui veut dire que dans

pas longtemps, tu ne pourras malheureusement pas profiter de la TNTHD (il faut un MPEG4).

A partir du mois de mars 2008, les constructeurs vendant un Tuner TNT intégré à leur TV seront

obligés de le mettre en MPEG4.

Je sais qu'à force d'attendre, on ne fait plus rien, mais là, ça vaut peut être le coup d'attendre

15 jours, pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu peux trouver un plasma full hd, n'hesite pas et fonce, moi le mois prochain je prend un plasma full hden remplacement de mon plasma hd ready.

le seul defaut reel du plasma est le marquage mais bon la comme dit plus haut il y a juste à mettre le plasma en mode nettoyage et c'est bon.

perso pour avoir un LCD et un plasma, le rendu des couleur est plus naturel sur le plasma et le retro eclairage est nettement plus uniforme que sur un LCD.

mais bon cela n'est que mon avis et fait toi une idée en mattant dans un magasin du genre cobra la qualité offert par le LCD ou le plasma

Modifié par SpaceCak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

euh arrêtez moi si je me trompe mais il n'y a pas de retroéclairage sur les plasma, chacunes des cellules composant la dalle deviennent elles même lumineuses et colorées quand le gaz qu'elles contiennent est excité ... (d'ou les noirs noirs et non plus noirs pisseux voir gris du lcd)

A contrario des cellules du lcd qui ont besoin d'un retroéclairage pour 'diffuser' la couleur qu'elles produisent ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un plasma me disait bien, mais j'ai vraiment la hantise du marquage de dalle.

De plus, le LCD est plus costaud dans le temps qu'un plasma parait il.

Du coup je sais plus trop.

Plus de 1000 euros dans un produit, j'ai pas envie de me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand ma TV est tombé en panne, j'ai longtemps hésité à une époque : LCD Full HD ou plasma HD Ready (les Full HD étaient beaucoup trop chers)... Au final, j'ai tellement pas réussi à me décider que j'ai racheté un tube d'occaz (HD prepared : Philips 32pw9551).

Mais à l'époque un pote m'avait envoyé sur ce site : http://www.plasma-lcd-faits.fr/

Enfin, question marquage LCD, il est quand même marqué sur la notice du mien (Philips justement 26PFL7532D) de ne pas laisser d'images fixes pour limiter les risques de marquage :

"Un affichage prolongé d'une même image sur un écran LCD et plasma peut causer l'apparition d'une image rémanente.

Ce phénomène est dû au marquage du phosphore. En utilisation normale, le téléviseur affiche des images animées se modifiant en permanence sur l'ensemble de

l'écran."

http://www.p4c.philips.com/files/2/26pfl75..._12_dfu_fra.pdf (page 3)

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
La définition est plus élevé, le plasma te donnera quelque chose de flou.

Heu, il s'agirait de pas dire n'importe quoi non plus.

Va voir les KURO de PIONEER, et dis-moi si tu vois du flou quelque part...

Le noir des Plasma est juste parfait. Et le noir, c'est la base de toutes les couleurs, donc

un plasma sera bien meilleur que n'importe quel LCD concernant les films.

Mais c'est cher, et fragile.

Et concernant la résolution, du Full HD c'est du Full HD, point barre.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La définition est plus élevé, le plasma te donnera quelque chose de flou.

Heu, il s'agirait de pas dire n'importe quoi non plus.

Va voir les KURO de PIONEER, et dis-moi si tu vois du flou quelque part...

Le noir des Plasma est juste parfait. Et le noir, c'est la base de toutes les couleurs, donc

un plasma sera bien meilleur que n'importe quel LCD concernant les films.

Mais c'est cher, et fragile.

Et concernant la résolution, du Full HD c'est du Full HD, point barre.

@ pluche

uep tout à fait favouille !!! le plasma est meilleur pour les films, apres niveau jeu je crois que c'est les lcd les mieux ! mais je peux me tromper.

en tout cas j'ai un plasma et les films sont meilleurs chez moi que chez mon pote qui a un lcd.

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les meilleurs LCD du moment sont les toshiba... voili voilou ;)

Mais perso vu le pris d'un LCD de grande marque en full HD je préférerai acheté un projo full HD bien meilleur image et aussi possibilité de faire une image plus grande qu'un LCD biensur :) et tout sa pour moins de 7000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un lcd mais le prochain sera un plasma. Certes les lcd sont plus accessibles mais je trouve que l'on en a plus pour notre argent avec un plasma car trop de défauts inhérents à la techno lcd. Lors de mon dernier achat de lcd j'ai fais 6 échanges en tout à cause de clouding ou pixels morts, ça m'a dégouté...

D'après ce que j'ai lu le plasma ne peut plus marquer après 500h d'utilisation une fois que le phosphore est correctement solidifié. Pas de jeux pendant ces 500 premières heures pour ne prendre aucun risque, après plus aucun soucis apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

Prendre aussi en compte la consommation electrique.. un plasma consomme plus qu'un LCD... :)

LCD samsung fullHD 1080p combiné a bobox HDMI = super rendu...!!!

pis un plasma ca chauffe pas mal et si on laisse trop longtemp une image fixe ca reste sur l'ecran ... mais dans ma samsung j'ai un menu expret anti cramure de l'ecran .... je le fais systematiquement pour effacer les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les meilleurs LCD du moment sont les toshiba... voili voilou ;)

Et non, encore perdu :D

Les meilleurs LCD du moment (et de trèèèès loin) sont les SONY, série X3500.

Et ils sont encore beaucoup moins chers qu'un vidéoproj FullHD, comme le Ruby (de la même marque),

sans les défauts inhérents à ces derniers (comme le manque de contraste, qui t'oblige à ne l'utiliser que dans le

noir total).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Mais perso vu le pris d'un LCD de grande marque en full HD je préférerai acheté un projo full HD bien meilleur image et aussi possibilité de faire une image plus grande qu'un LCD biensur :) et tout sa pour moins de 7000€

+1

Salut

Le vidéo-projecteur est la seule solution pour obtenir une image de très grande dimension sans réelle limite de taille..... :ok:

Tu peux reproduire à domicile un écran Cinéma de 2 à 5 mètres de base.......... chinese

Le prix des vidéo-projecteurs a beaucoup baissé. Ce qui restait du domaine du rêve, il y a peu, devient possible... :0:0

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share