Partage Samba Sous Ubuntu


Messages recommandés

Salut à tous,

Voila j'ai un souci: je n'arrive pas à partager des dossiers de mon PC avec la xbox. J'ai beau activer les partages samba et partager les dossiers voulu: une petite screenshot

samba.gif

Mon installation c'est un routeur ethernet, dessus est relié mon pc, ma xbox et mon DD externe ethernet (sisi ça existe). Le DD externe est vu par la xbox mais pas le PC, pourtant ils ont le même nom de domaine. Ah et dès que je vais sous Windows (même Vista) le PC est cette fois-ci vu par la xbox, alors que le PC a 1 ip fixe attribuée par le routeur.

Sinon mon OS c'est Ubuntu Gutsy, j'ai moblock qui tourne (mais même si je l'arrête ça ne change rien), et firestarter n'est pas installé. Mon XBMC est la version officielle 2.0.1 stable.

Merci d'avance.

Modifié par Franic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Première chose, verifie que ton groupe de travail est le bon, par les outils dans l'administration ou dans /etc/samba.conf

Ensuite c'est particulier et je comprend qu'on se fourvoie puisqu'on a le moyen graphique de partager un dossier mais que ca ne marche pas sans une configuration plus avancée, il faut que tu définisses les utilisateurs qui peuvent se connecter et aussi leur compte doit exister sur la machine Ubuntu. Bref, bien lourd. Plus simple mais moins sécurisé, tu donne l'acces sans verif d'identité:

Sudo nano /etc/samba/samba.conf

Dans la section authentification, tu mets:

security = share à la place de sécurity = user

N'oublie pas de décommenter la ligne.

ensuite attend quelques minutes ou redémarre samba ( sudo /etc/init.d/samba restart )

Me font rigoler chez Ubuntu, le truc pour les Humains, ca sera valable quand on aura 6 doigts et qu'on se déplacera par la pensée :)

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Vous allez bien ? Moi aussi, cool.

Je vais avoir le même genre de config que toi. J'ai installé firestarter sous Ubuntu et j'ai regardé les logs. J'ai alors vu plein de connexions bloquées provenant de mon LAN.

J'ai autorisé ces machines et tout fonctionnait nettement mieux.

Allez, sur ce j'espère que tout va bien pour tout le monde, les enfants, les parents, les amis, etc... et à bientôt.

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share