[resolu] Quel Bios Xbox 1.6 - Ntsc + Pas De Check Du Lecteur Dvd


Tribal
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

tout d'abord j'espère que ce post n'est pas un doublons au quel cas je m'excuse et demande au modérateur de le retirer au plus vite. J'ai chercher sur xbox-hq, xbox-scene, xbins, et fouiner dans le forum mais je préferais avoir confirmations sur les quelques idées que j'ai trouvées.

Apres avoir utiliser ndure/xcalibur 3.3 (merci jp33 encore une fois) je souhaitais faire un mod réduit de ma xbox 1.6 (donc virer le lecteur DVD et mettre un disque dur 2,5).

J'ai donc acheter une smartxx v3 pour y mettre un bios personalisé ou tout pret si il existe qui puisse me donner les fonctions suivantes :

- Pas de vérification de la présence du lecteur DVD

- Signal video NTSC pour pouvoir utiliser le cable YUV (sur le dash et dans les jeux). C'est pour mettre un X2VGA ou brancher sur TV HD/video-projecteur.

(le tout biensur compatible xbox 1.6)

je cherche également le meme bios ou équivalent mais avec la sortie video PAL.

Apparament le bios M8+ correspondrais a mes attentes, est-ce correct ?

merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Tribal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je te proposerai plutot le X2 5035_1.6 avec son fichier X2 config , qui te permet de le modifier a volonté , pour le boot sans lecteur , pas de probleme.

pour le passage en NTSC de ta console , c'est la connexion du cable YUV qui doit valider le passage , et c'est au niveau de l'eeprom que cela se realise, et cela rejoind ta derniere question pour le passage en Pal ?? le mode PAL est valide sur ta console en utilisant ton cable video standart , si tu passes en Yuv , la commutation Pal / Ntsc doit se faire automatiquement , sinon tu epux toujours basculer ta console en utilisant le cd Xcalibur , tu as dans le menu la fonction "mode video"

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup pour la réponse bugess :)

Je vais suivre ton conseil, et je ne savais pas du tout que la console switchais de type de signaux video en fonction du cable. je croyais qu'il fallais utilisé enigmah video mode selector ou quelque chose comme ca.

Mais alors apparament c'est encore plus simple comme ca ^^.

Y a t il quelque part un tableau comparatif des bios ?

Modifié par Tribal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je croyais qu'il fallais utilisé enigmah video mode selector ou quelque chose comme ca.

ça, c'est pour forcer le mode ... mais sans le bon câble, ça ne servira pas à grand chose ...

Pour les bios, sur une 1.6, c'est vite fait, c'est M8+_16 ou X2 5035 .... donc tu prends le X2 hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc tu prends le X2 hihihi

bien chef :) je ne connais pas vraiment la différence* mais j'ai vu des outils pour l'editer et apparament un fichier de config ce qui me plait :)

Bon jp33 désoler de faire déshoneur a tout le tintouin exploit & co que j'apprécie énormément mais la pour virer le DVD avec l'exploit sur ma 1.6 je voyais vraiment pas...

[mode jacky = ON] pis ya un controleur LED RGB sur la smartXX :P ca va etre de toute beauter pour mon mod [mode jacky OFF] <- oui je sais je faisais la même chose avec un ptit coup de CPLD/PIC ou ce qu'on veut.

Merci beaucoup pour votre aide.

* edit : ok apparement le m8+ ca déconne parfois à ce que j'ai pu voir sur le forum ;)

Modifié par Tribal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai dit quelque chose sur ton choix ? :blink:

non pas du tout hihi, mais c'est en lisant les autres post, j'aime bien la ptite touche "vire la puce ca vieilli mal", ou encore "ah mais jme demande combien il t'a vendu cette S****** de puce" c'etait juste pour ca que j'avais dit ca. :)

Je suis d'ailleur un peu deg d'avoir du acheter une puce juste pour virer le DVD...

Pour rester dans le mode Jacky, DVD2Xbox gère la led de la smartXX durant les transfert .... absolument inutile donc furieusement indispensable hihihi

oui j'ai vu cela :P je verrais ce que ca donne :)

ps: jp si tu as besoin d'aide pour excalibur 3.4 (je pense que non, mais je le dit au cas ou) sache qu'il ya des personnes motivées prête à mettre la main à la pâte (coding/scripting/gfx et documentation).

Modifié par Tribal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share