Vidéo Figée Lors De La Lecture


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des gros soucis avec la lecture de vidéos sur XBMC.

En effet lors de la lecture, la vidéo reste figée et ce à n'importe quel moment. Cela reste figé pendant 20 secondes et ensuite je reviens ds l'explorateur Videos de XBMC.

Je peux relancer la lecture, ça ne bloque jamais au même endroit mais après je peux être rebloqué 5 minutes, 20 minutes après c'est aléatoire.

Le plantage se produit aussi bien avec des vidéos en stream, qu'en local.

J'ai reformaté C et E, remis la configuration "standard" du master Yop Solo, idem le problème est toujours là.

J'ai essayé avec des versions antérieurs XBMC et les dernières en date, idem.

Si quelqu'un a des idées...., merci pour vos lumières.

XBOX V1.1

Puce X-Elixis

XBMC 27 janvier 2008

Modifié par Sunn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

peut-être un problème avec ton disque dur qui commence à montrer des signes de fatigues..

Ou alors tu as un soucis avec ta vidéo qui est peut-être encodé en HD? (support difficile pour xbmc pour certaines vidéos).. A part a ça je ne vois pas..

DjyoN

Modifié par DJyoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

peut-être un problème avec ton disque dur qui commence à montrer des signes de fatigues..

Ou alors tu as un soucis avec ta vidéo qui est peut-être encodé en HD? (support difficile pour xbmc pour certaines vidéos).. A part a ça je ne vois pas..

DjyoN

Non la ou les vidéos ne sont pas encodées en HD. La première solution ne m'enchante pas bcp mais je redoutais un peu cette réponse. Donc si personne n'a eu ce genre de problème, il y a de forte chance que ce soit ça. Grrrrrrrr

Merci pour ta réponse DjyoN

Modifié par Sunn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens de changer de disque dur, j'ai lancé le master cd pour refaire une installation complète et idem j'ai toujours les même soucis.

Le HDD est neuf.

Lorsque la vidéo se bloque je peux cependant toujours naviguer dans l'interface de xbmc, je peux gérer les paramètres, voir la météo, des choses de ce style mais je ne peux pas lancer de la musique ou une piste vidéo il faut que j'attende que l'on me rende la main sur la vidéo bloquée.

Parfois en relançant la vidéo, j'ai le message suivant "Trop d'erreur consécutive".

Help, je ne sais plus trop quoi faire

Merci

Slt,

peut-être un problème avec ton disque dur qui commence à montrer des signes de fatigues..

Ou alors tu as un soucis avec ta vidéo qui est peut-être encodé en HD? (support difficile pour xbmc pour certaines vidéos).. A part a ça je ne vois pas..

DjyoN

Non la ou les vidéos ne sont pas encodées en HD. La première solution ne m'enchante pas bcp mais je redoutais un peu cette réponse. Donc si personne n'a eu ce genre de problème, il y a de forte chance que ce soit ça. Grrrrrrrr

Merci pour ta réponse DjyoN

Modifié par Sunn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème pourrais (et je dis bien pourrais) être causé par un fond d'écran du thème inadapté. En effet, un fond en jpg peut consommer beaucoup de ressources et causer ce genre d'erreurs. le même fond en .bmp consommera bien moins de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux, au prochain blocage, essayes de récupérer le log (ou son backup xbmc.old.log je crois) et de nous l'envoyer. Le mieux serait aussi d'activer le log level à 3 dans les advancedsettings pour qu'on ait le maximum d'infos.

++

PS: pour envoyer le log pas la peine de faire un copier-coller, mets le en fichiers joints (si le forum n'accepte pas l'extension log, renommes en .txt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Petite précision pour les logs. Activer le loglevel à 3 est une solution qui fonctionne bien, mais qui est permanente (tant que le fichier advancedsetting contient ce paramètre)

Il existe une solution qui active le loglevel à 3 (en équivalent) et ce, uniquement lors du démarrage de la xbox

méthode :

rebooter la xbox, et pendant le démarrage, maintenez les boutons X et Y enfoncés. Lorsqu'en haut à gauche de l'écran vous verrez un texte en blanc indiquant des informations de mémoire et de vitesse cpu et de nombre d'image par seconde, ca signifie que vous êtes en mode debug et vous pourrez alors fournir le log après constat du problème dans ce mode.

Pour arrêter le mode debug, un simple reboot sufit.

Autre précision concernant le log, assurez vous qu'il ne contienne pas d'informations que vous ne souhaiteriez pas diffuser...

Mais nous ne le répèterons jamais assez, le log est le moyen le plus pratique pour diagnostiquer une panne, un dysfonctionnement, et c'est ce qui nous permet le mieux de réparer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour cette précision.

Je vais poster mon log d'ici peu.

Et en effet il faudra que je le "blanchisse" un peu car les mots de passe apparaissent en clair lors d'une connexion sur un autre poste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share