Wii : tueuse d'Arcade au Japon


Newserator
 Share

Messages recommandés

Selon Namco Bandaï, la Wii de Nintendo serait responsable de la baisse de fréquentation des salles d’arcades au Japon. Il précise la fermeture de 50 et 60 bornes d’arcades, soit environ 1 sur 5. Namco explique la raison de ce manque à gagner par le fait que le type de jeux qui se jouait en arcade est maintenant accessible à la maison.

La Wii semble être plus responsable de ce phénomène que la PS3 et la Xbox 360, notamment avec un titre comme Wii Fit.

Un rapport de l’agence Reuters précise que ce n’est pas tant le fait que les consoles fournissent de meilleurs jeux qui est responsable des fermetures, mais que se sont les économies que font les gens pour s’acheter les jeux qui jouent en faveur des consoles de salons.

Source : JeuxVideoPC.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=915

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas en quoi un jeu comme Wii Fit peut etre genant pour les salles d'arcades...

Ya rien à comprendre c'est juste de la connerie, SEGA ferme une 100aine(sur le bon milliers qu'il a à travers le Japon) de salle aussi(les moins rentables hein !) et il ne met pas ça sur le compte de la Wii, du grand n'importe quoi namco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas en quoi un jeu comme Wii Fit peut etre genant pour les salles d'arcades...

Hello ,

T'as jamais été a tokyo ca se voit !!

Les salles d'arcades sont le defouloir de la jeunesse nippone, si les japonais peuvent pratiquer des jeux qui font bouger chez

eux , alors je comprends la baisse de fréquentation des salles d'arcades !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas en quoi un jeu comme Wii Fit peut etre genant pour les salles d'arcades...

Hello ,

T'as jamais été a tokyo ca se voit !!

Les salles d'arcades sont le defouloir de la jeunesse nippone, si les japonais peuvent pratiquer des jeux qui font bouger chez

eux , alors je comprends la baisse de fréquentation des salles d'arcades !

Et toi t'y a été à Tokyo ? nan parce fin mars c'est la fin de la fiscale et tout le monde sait que c'est en cette période que l'on fait la chasse au gaspi...donc les salles les moins rentables bye bye...une façon comme une autre de faire plaisir aux actionnaires.Je me souviens de la Dreamcast on lui avait mis aussi la baisse de fréquentation sur le dos...peut être devraient ils se renouveler et proposer de nouveaux jeux parce qu'en ce moment niveau créativité en arcade c'est plus ce que c'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share