Information Sur Ventilateur ?


eloana
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

J'aimerais changer de ventilateur car il fait énormément de bruit. ( sur 2 Xbox de Janvier 2007 ) ----- fin de stock chez Carrefour.

Le bute c'est de changer le ventilateur sans faire de modification au niveau de la Xbox.

Donc un ventilateur très performant, pas beaucoup de bruit avec une adaptation parfaite la Xbox.

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en échange standard, ça n'existe pas (taille exotique et surtout, ventilo assymétrique, démonte-le, tu vas comprendre ...)

Il y a obligatoirement du bricolage, pas forcément grand chose si tu pistes le bon ventilateur (rare et cher, évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai constaté une réduction drastique du bruit (vibrations) en entourant le ventilo (périphérie) d'une fine mousse ou d'un papier bulle très fin (entre sac plastique et papier bulle, le genre qui emballe les écrans LCD) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi à en trouver un de 7cm chez mon revendeur informatique local mais je ne l'emploie pas grâce à la solution expliquée plus haut. Dans quelle région habites-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur ma 1.6 j'ai un ventilo brushless 12v 0,21A

Hauteur : 78 mm

Largeur : 78 mm

profondeur : 25 mm (si on vire les deux ergo en plastique voir photo avec google image)

tu peu prendre un 70 mm ou 80 (en bidouillant un peu je pense) dans une bonne marque (papst ou noiseblocker) mais ne prend pas un modele qui ventile trop ni un qui ne ventilerais pas asser.

un ptit tuto pour mettre un 80 mm :

http://www.xbox-scene.com/articles/80mm-fan.php

Modifié par Tribal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wé non Marseille si je voulais te l'envoyer les frais de ports seront le double du prix du ventilo :-/

Sinon faire la poussière, remplacer les pâtes thermique et mettre du plastique (je sais pas comment s'appelle ce plastique avec des micro bulles qui entoure les écrans c'est comme un sac épais...) sur les parties du ventilo en contact avec la carrosserie, même chose pour le HDD. C'est comme ça que j'ai rendu ma XBOX silencieuse en mettant une température de consigne de 60°.

Avant de chipoter dans ta XBOX n'oublie pas de te démagnétiser si tu veux pas griller un truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share