[resolu]lecteur Vad6083 Ne Souvre Plus Et Clignote Vert


bu3304
 Share

Messages recommandés

Bonsoir la communautée !!

Voila mon probleme, j'ai raté mon flash et depuis la console s'allume (clignote verte) et le lecteur refuse de s'ouvrir.

J'ai utilisé la methode iPrep_101-006 sur clé usb pourtant toutes les etapes s'etaient bien deroulées et pourtant ...

Lorsque je teste avec 360FW-Toolbox-46 le nouveau firmware la clé est que des 7.

Mon soucis c'est que je n'est plus mon firmware ORIG.bin car j'ai formaté la fameuse clé usb preparée iPrep.

Mais j'ai ma clé recuperée avec 360FW-Toolbox-46 et BqI_Readerv0.92.

Puis-je reparer ma boulette ou ma consoles est hs ? Puis-je refaire un disquette iprep plutot que sur une clé ?

Dans l'attente d'une reponse,

Merci par avance

PS : Ma carte mere est à base de nforce 4

Modifié par bu3304
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos reponses, merci de vous interressez a mon cas.

Maintenant j'ai une erreur 66 avec la led en bas a droite qui clignote rouge (sur la xbox)

Voila mon cheminement :

j'ai injecter ma clé de lecteur avec 360FW-Toolbox-46 dans le firmware Benq iXtreme v1.41 (ix14-8x), j'ai fais une disquette bootable et rajouter les fichiers DosFlash_V1.4Beta 16 bits et le firmware fraichement crée.

sous dos j'ai taper : dosflash E 09E0 1 A0 1 4 C7 0 , repondus Yes , allumer la console, l'effacement a ete tres rapide (2 sec max) NORMAL ????, puis a la nouvelle commande, j'ai tapé : dosflash W 09E0 1 A0 1 4 ix14-8x.BIN 0 ,

la j'ai eu 3 lignes avec OK puis Writing finished! Datasum: ???? (m'en rappelle plus)

AU SECOUR !!!

dans l'attente d'une reponse,

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Merci pour vos reponses, merci de vous interressez a mon cas.

Maintenant j'ai une erreur 66 avec la led en bas a droite qui clignote rouge (sur la xbox)

Voila mon cheminement :

j'ai injecter ma clé de lecteur avec 360FW-Toolbox-46 dans le firmware Benq iXtreme v1.41 (ix14-8x), j'ai fais une disquette bootable et rajouter les fichiers DosFlash_V1.4Beta 16 bits et le firmware fraichement crée.

sous dos j'ai taper : dosflash E 09E0 1 A0 1 4 C7 0 , repondus Yes , allumer la console, l'effacement a ete tres rapide (2 sec max) NORMAL ????, puis a la nouvelle commande, j'ai tapé : dosflash W 09E0 1 A0 1 4 ix14-8x.BIN 0 ,

la j'ai eu 3 lignes avec OK puis Writing finished! Datasum: ???? (m'en rappelle plus)

AU SECOUR !!!

dans l'attente d'une reponse,

Merci par avance

Salut,

Vu que tu as récuperer un orig.bin d'une autre provenance que ton lecteur, il y a un probleme de model de lecteur.

Tu dois trouver un orig.bin correspondant a ton lecteur d'origine ou spoofer.

Regarde l'étiquette qui se trouve sur ton lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ssylvain3 et Jlz de vos reponses mais je me demande si j'ai pas merder avec ma clé de lecteur car j'ai supertintin007 et Bandicoot qui ont essayés de m'envoyer un firmware vierge (voir post http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=182145) mais toujours meme resultat : Erreur 66 et clignotant.

Vus que c'est un console neuve de stock (revendeur qui devais preparer cette console elite pour un ami de mon directeur) j'ai tenté d'appeller le sav MS qui sceptique m'a demander d'envoyer un mail ( avec n° de dossier généré par le sav) à xboxrobo@microsoft.com resté sans reponse a ce jour.

Je suis dans la m.... malgres mes precedents flash reussis sur model core et premium equipe de lecteur Hitachi.

Si quelqu'un a une solution je suis mega preneur car mon directeur trouve que cela fait cher le presse papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Jlz de t'occuper de mon cas !!! :rolleyes:

Des que je rentre chez moi je reouvre la console pour te donné la refference exacte du lecteur ainsi que la clé.

Pour flasher j'utilise une carte mere a base de nforce4 donc normalement compatible (si je fais pas trop mon nul) la refference exacte je ne l'ai pas entete mais c'est une mainboard fujistu siemens made by asus.

PS : Est ce normal que le erase avant le flash (dosflash comme iprep) dure 1 seconde (voir 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

erreur 66: la marque ou le type de lecteur ne correspond pas avec l'origine.

Tu as du refaire le firm de ton BenQ VAD6038 rev.62430C à base du firm d'un BenQ VAD6038 rev.69430C ou inversement.

++

Salut,

En fait, moi, j'ai eu un cas encore plus tordu, j'ai eu droit a un 3 eme model de benq...

BenQ VAD6038 rev.70230D, le lecteur était de decembre 2007...

Si qq en a déjà entendu parlé....

Et si ça interesse qq, je peux filer l'orig.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ssylvain3 et Jlz de vos reponses mais je me demande si j'ai pas merder avec ma clé de lecteur car j'ai supertintin007 et Bandicoot qui ont essayés de m'envoyer un firmware vierge (voir post http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=182145) mais toujours meme resultat : Erreur 66 et clignotant.

Vus que c'est un console neuve de stock (revendeur qui devais preparer cette console elite pour un ami de mon directeur) j'ai tenté d'appeller le sav MS qui sceptique m'a demander d'envoyer un mail ( avec n° de dossier généré par le sav) à xboxrobo@microsoft.com resté sans reponse a ce jour.

Je suis dans la m.... malgres mes precedents flash reussis sur model core et premium equipe de lecteur Hitachi.

Si quelqu'un a une solution je suis mega preneur car mon directeur trouve que cela fait cher le presse papier

Elle date de quand ta 360? (regarde l'étiquette derriere la console)

Et le lecteur?

Si tu as ta clef, rien n'est perdu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous !

Voila les informations demandées par Jlz et ssylvain3 :

Xbox Elite MFR Date : 2007 - 07 - 11

Lecteur VAD6038 : MS part : X800474-007

HW : J-DA0A3R

FW : 62430CR

Je pense avoir compris avec vos explications, j'ai donné de mauvaises infos à bandicoot et à supertintin car le firm qui m'a ete envoyé : benq-vad6038-64930c.

Je croise les doigts en attendant le bon firmware ...

Merci par avance

EDIT : Oups pour la clé, je suis à votre dispo par pm pour envoyer ma clé

Modifié par bu3304
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci xam1311 !!!!!!

La console refonctionne grace à ton firmware : plus d'erreur 66, les originaux passent comme les films DVD.

Allez hop je crée la disquette avec iprep et le firm ixtrem 1.4 !!!!

Je ne sais vraiment pas comment vous remercier xam, supertintin, bandicoot, jlz .....

L'erreur venait bien d'un mauvais flash par une mauvaise version : J'avais un 62430 et non un 69430C

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a flashé à partir d'un orig correspondant à la rev de son lecteur, en y mettant sa clé.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share