Led Reactive A La Pression Des Gachettes Sur Psp Fat


Arioch_76
 Share

Messages recommandés

Bonjour , voila donc un tuto pour vous montrer comment faire en sorte que vos Led dans les gachettes reagissent a la pression de ces derniéres.

Video de l'effet

ce montage est risqué de par le fait que les soudures sont petite , je ne serais en aucun cas responsable des degats que vous pourrez faire a votre PSP

Prérequis :

--Gachettes avec led monté

--2 transistor PH2907

--2 Resistance en fonction des led que vous avez (j'ai pris des R de 100Ohm)

--le matos necessaire pour souder

--du fils kynar

1.jpg

et aussi le schema de cablage:

schema.jpg

Quand vous avez tout on peu debuter :

Tout d'abord on soude les cables au transistors puis les resistances comme indiqué sur la photo:

2.jpg

Aprés cela on fixe les deux transistors (j'ai utilisé du double face, prennait ce que vous voulez) puis on soude les masse des led des gachettes sur les transistors , et on prend soin de bien repérer les fils le reperage est important surtout si comme moi vous avez 2 couleurs de Kynar ):

3.jpg

4.jpg

On remet la carte Wifi en place:

5.jpg

Puis on soude le cable qui convient sur le pin indiqué sur la photo , et on soude les 2 + des led des gachettes ensemble et on rajoute un bout de cable pour aller chercher l'alimentation + 5 Volt :

6.jpg

On fait de méme pour la gachette droite , puis on place les cables comme vous le sentez , et on soude l'alim :

7.jpg

voila ce que vous devrez obtenir une fois tous posez , c'est dailleurs le momment de faire un test pour voir si cela marche :

8.jpg

si ça marche , c'est parfait remonté le tout et admirez le resultat .

Voila une petite vue arriére de l'endroit ou sont les transistors:

9.jpg

Voila tuto finit , n'hesitez pas me dire si un point n'est pas assez clair j'essayerais de modifier ça .

PS dés que j'ai une PSP slim je dirais si les pin sont les mémes que sur la Fat , sinon je prenf

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share