Utilisation De Backup Wifi Tool


zouzzz
 Share

Messages recommandés

titre.png

Ce tuto vous expliquera comment faire ses propres copies de jeu DS mais aussi récupérer/restaurer ses sauvegardes DS via votre routeur Wifi (ou Box).

requis.png

  • un pc (le système d'exploitation utilisé pour ce tuto est Windows XP)
  • un routeur wifi
  • une DS
  • un linker slot 1 (R4, M3, Real...)
  • le jeu Mario Kart DS
  • l'OS linker OK
  • le pack_made_in_zouzzz (placez la partie FTP où vous voulez sur votre PC et les fichiers NDS_Backup_Tool_Wifi.ndset NDS_Backup_Tool_Wifi.ini en racine de votre linker.)

Etape 1 : Réglages
Fixe de l'IP sur le PC


Tout d'abord, il faut que votre PC aie une IP fixe. Pour cela, faites Démarrer, Connexion, Afficher toutes mes connexions.

Faites clic droit sur votre connexion sans fil, puis Propriétés

1.jpg

Sélectionnez Protocol Internet (TCP/IP) et faites Propriétés

2.jpg


3.jpg

Entrez les valeurs suivantes:

  • Adresse IP : 192.168.1.12
  • Masque de sous-reseau : 255.255.255.0
  • Passerelle par défaut : l'adresse de votre routeur, ici pour Livebox d'origine : 192.168.1.1
  • Puis faites OK et encore OK.

Éteignez votre ordinateur et rallumez-le.

Installation, configuration du serveur FTP


Créez un dossier JEUX en C:\

Lancez smallFTP situé dans votre PC.
Faites Setting, General et vérifiez la configuration (changer si nécéssaire). Puis OK.

4.jpg

Faites ensuite Setting, Advanced et vérifiez la configuration (changer si nécéssaire). Puis faites OK.

5.jpg

Faites encore Setting, User, puis Edit.

6.jpg

Vérifiez la configuration (changer si nécéssaire). Puis OK.

7.jpg

Si vous avez changé quelque chose, pour ne pas devoir recommencer ultérieurement, enregistrez votre configuration en faisant Server puis Save config. Ceci permet de ne pas tout refaire à chaque lancement de smallFTP.


Récupération de l'adresse MAC de votre DS


Note de Starcom : L'adresse MAC n'est utile que dans le cas ou le routeur (ou la box) est configuré(e) pour filtrer les adresses MAC et est récupérable sur tout les jeux utilisant le Wifi.
Lancer votre jeux Mario Kart.
Dans le menu de Mario Kart, faites Wi-fi, Paramètres Wi-Fi, Options (rectangle orange) et Informations sytème et votre l'adresse MAC apparaît alors, elle est composée des lettres et chiffres suivant 0123456789ABCDEF. Notez là.

8.jpg

Éteignez votre DS.

Ouvrez l'accès sur votre routeur à votre DS grace à l'adresse MAC, vous reportez à votre manuel.

Etape 2 : Utilisation Backup Tool Wifi

Lancer smallftp, vérifez que la configuration est bonne, si elle ne l'est pas rétablissez tout parfaitement et sauvegardez.
Ensuite appuyez sur la flèche verte, celui devrait s'inscrire:

9.jpg

Votre serveur FTP est prêt à recevoir la copie de votre jeu en .nds ou votre sauvegarde en .sav par Wifi.



Démarrez votre DS, faites Jeux puis DS_Backup_Tool_Wifi.nds.
L'application lancée, ces écrans apparaîssent au fur et à mesure :

10.jpg


11.jpg


12.jpg

Au dernier écran, éjectez votre linker R4, placez votre jeu et appuyez sur A.

L'application ouverte, vous arrivez sur un menu sur les deux écrans:

L'écran du haut présente l'intégralitée de votre dossier JEUX de votre PC.

  • L'écran du bas présente deux cadres :
  • le cadre supérieur vous donne les informations du jeu inséré :

13.jpg


  • En Game Tittle : le nom de votre jeu
  • En Chip ID : son identité
  • En ROM size : sa taille
  • En Save Type: le type de sauvegarde et sa taille entre parenthèses
  • le cadre inférieur représente les menus de récupération des fichiers. Vous pouvez changer les menus avec les boutons R et L:
  • 1er menu:le Save Backup, pour copier la sauveragarde de votre jeu vers le dossier JEUX de votre PC.
  • 2nd menu: le Save Restore, pour restaurer une sauvegarde dans votre jeu.
  • 3ème menu: le Rom Backup, c'est le menu utilisé pour copier son jeu vers le dossier JEUX de votre PC.

Récupération de la sauvegarde du jeu

Si voulez récupérer votre sauvegarde du jeu pour ensuite l'insérer dans votre Linker, le menu Save Backup est pour vous.

14.jpg

Faites B, on vous demande de confirmer, faites A.
La copie de la sauvegarde sur le PC s'effectue alors. Elle s'enregistre dans le dossier JEUX de votre PC en ---------.sav

15.jpg

Restauration d'une sauvegarde dans le jeu

Si voulez restaurer une sauvegarde un jeu, le menu Restaure Backup est pour vous.

16.jpg

Sélectionner votre --------.sav dans l'écran supérieur de votre DS et appuyez sur B, on vous demande de confirmer, faites A. La copie de la sauvegarde du PC vers la cartouche de jeu s'effectue alors.

Récupération d'une copie du jeu

Si voulez récupérer une copie du jeu pour ensuite l'insérer dans votre Linker, le menu Rom Backup est pour vous.

17.jpg

Faites B, on vous demande de confirmer, faites A.
La copie du jeu sur le PC s'effectue alors. Elle s'enregistre dans le dossier JEUX de votre PC en ---------.nds.

18.jpg

19.jpg

Note : pour la copie du jeu sur le PC, je vous recommande de connecter votre DS au secteur.

Etape 3 : Problèmes éventuels Les vitesses de transfert


La vitesse de transfert de la DS vers le PC est d'environ 17 KB/s soit pour un jeu d'environ :


  • 128MB comptez environ 2 heures de transfert
  • 64 MB comptes environ 1 heure de tranfert

La vitesse de transfert du PC vers le DS est beaucoup plus rapide, environ 5 secondes pour tranférer son -----.sav


Connexion impossible

  • La connexion Wifi ne se fait pas lors du Connecting for acces Point.. : vérifiez l'adresse MAC donnée par Mario et celle autorisée sur le routeur Wifi.
  • La connexion FTP ne se fait pas lors du Connecting for FTP Serveur.. : vérifiez toute la configuration de votre FTP et votre adresse IP.
  • Le transfert ne veut pas se faire:

20.jpg

Supprimez votre dossier JEUX du PC et recréez-en un autre du même nom.

remerciement.png

Tuto réalisé par http://gueux-forum.net/index.php?showuser=16054'>Zouzzz avec l'aide de quelques notes et tutos disponibles un peu partout sur la toile dont celui de http://www.monroeworld.com/ds/hacking/backup/'>monroeworld.com

Venez en discuter sur le http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=182043'>forum

Edition: Arck0s

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour zouzzz,

je suis en train de configurer comme tu as indiqué ici mais j'ai un problème ( et une amie a le même problème )

NDS_backup n'arrive pas à se connecter au wifi et donc on a voulu vérifier le fichier ini mais on ne voit aucune erreur.

Voici comment il est rentré :

## NDS_Backup_Tool_Wifi.ini#</P> <P>ServerIP 192.168.1.27  ! FTPd IP addressServerPort 21   ! FTPd Service Port#FileDir /   ! Home Directory</P> <P>FTPUser  test   ! FTPd Logon User nameFTPPassword test   ! FTPd Logon password</P> <P>SaveFile 0   ! Saving size : 0:auto, nnn:Save File Size(KB)</P> <P>#Trim	 ! Rom Triming Backup

Tu verrais ce qui ne va pas ??? au niveau nom et mp de ftp on est surs de nous et de même pour l'adresse IP ( et je rappelle qu'on a su faire le backup d'un jeu avec savsender et savreceiver donc à priori on est pas nuls et ça devrait être possible )

Merci d'avance et bravo pour ton super tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu n'arrives pas à te connecter à ta Box ou au FTP?

Si c'est à smallFTP :

- Donne moi les screenshots de TOUTE ta config smallftp.

- T'as bien choisi l'User test?

- T'as bien lancé smalltp?

- Ton parefeu autorise bien l'accés au port 21 et à smallFTP?

- Ton pc a bien cet IP : 192.168.1.27 ?

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh, comme quoi quand on veut faire vite on fait souvent des petites erreurs

le problème était pour se connecter au FTP

mais j'ai vu mon erreur ( j'avais mis "c:\jeux\" et non "c:\jeux" comme dans l'exemple ) et réussi à sauver et restaurer ma sauvegarde

Par contre mon amie a vraiment une erreur très bizarre, c'est comme si le logiciel trouvait pas le fichier ini alors qu'il est bien dans le même répertoire racine que le fichier nds et contient des infos similaires aux miennes

mais au moment de se connecter au serveur FTP il affiche en haut une adresse IP bidon ( 192.168.0.10 ) et Anonymous comme username ...

Peut-être une fausse manip de sa part d'accord, mais là je vois pas trop où car elle m'a montré que le fichier ini était bien en place et contenait les bonnes données

Merci d'avances pour les idées et prêt à envoyer des screens s'il faut mais là je pense pas que ce soit nécessaire réellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Classique, ^^.

Il faut qu'elle supprime le fichier backup_tool_machin.SAV de sa microSD et ensuite qu'elle copie les fichiers du pack made in zouzzz.

Quand elle lancera backuptoolwifi, une fenetre va apparaitre elle cliquera OK et ça devrait être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je viens de recevoir mon linker M3 DS Real remble pack, mais je n'arrive pas à me connecter à ma Livebox <_< .

Donc je regarde tout pour voir d'ou viens l'erreur mais ...

Mon IP :

01.jpg

Configuration FTP :

02.jpg

03.jpg

04.jpg

Le mot de passe est test.

la configuration de homebrew :

#		  # NDS_Backup_Tool_Wifi.ini		  #		  		  ServerIP	192.168.1.11		! FTPd IP address		  ServerPort	21			! FTPd Service Port		  #FileDir	/			! Home Directory		  		  FTPUser		test			! FTPd Logon User name		  FTPPassword	test			! FTPd Logon password		  		  SaveFile	0			! Saving size : 0:auto, nnn:Save File Size(KB)		  		  #Trim

Et quan je lance le logiciel, il me met :

-DLDI Compatible

Une seconde plus tard j'ai un écran blanc avec :

NDS Backup Tool (Wifi) v0.31d (en haut encadré en bleu)

Can't connect with the Access Point of Wifi

Please confirm the Wifi setting.

(A) : Confirm

Juste en dessous encadré en rouge, quand j'appuis sur le bouton "A" la console s'éteind.

J'ai réussi à ce que l'on me prête Mario Kart DS pour l'adresse MAC, que j'ai entré dans la box, j'ai essayé en mode syncronisation et sans mais toujours le même problème et il n'y a pas de protection WEP.

J'arrive à me connecter à mon FTP via mon PC portable qui est en Wifi.

Quelqu'un aurait il une solution à mon problème svp

Un très grand merci d'avance pour tout.

Cordialement

Modifié par Lytaspen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

- Quelle est ta box?

- As-tu bien entré l'adresse MAC de ta DS sur ta box (attention il n'y a pas de O, se sont des ZEROS ;)) Vérifies là.

- Arrives tu à jouer en ligne avec ta DS et mario kart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Hohoho merci infiniment grace à vous j'ai réglé le problème, en faite oui j'avais mon adresse MAC mais je n'avais pas configuré la connexion (fait avec Mario Kart, re prêté).

Vraiment désolé d'avoir posé un question aussi nulle finalement.

Mais j'ai une autre question svp.

Pour avoir comme vous NDS Backup Wifi dans l'onglet jeu, je doit mettre "NDS_Backup_Tool_Wifi.nds" dans le dossier "NDS" et pour que tout fonctionne le fichier "NDS_Backup_Tool_Wifi.ini" à la racine de mon linker, cela pose t'il problème ?

-Meilleur méthode les deux fichier à la racine ?

-Peut importe ?

Encore un très grand merci pour votre aide et désolé pour le dérangement pour une si grosse erreur de ma part (je pensé que tout se fesait tout seul).

Bonne continuation.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour avoir comme vous NDS Backup Wifi dans l'onglet jeu, je doit mettre "NDS_Backup_Tool_Wifi.nds" dans le dossier "NDS" et pour que tout fonctionne le fichier "NDS_Backup_Tool_Wifi.ini" à la racine de mon linker, cela pose t'il problème ?

Le fichier NDS_Backup_Tool_Wifi.nds : tu le mets où tu veux

Le fichier NDS_Backup_Tool_Wifi.ini : tu le mets à la racine (que tu pourras supprimer après le premier lancement de NDS_Backup_Tool_Wifi.nds, si tu veux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Attention,

Je sais pas si on s'est compris je parle pas d'un backup du jeu, mais de la sauvegarde.

ce qui me parait bizarre c'est le fait qu'il m'ai mis 100%

Enfin si vous avez une idee ça m'interresse.

Perso j'utilise la version 0.31f

A+

Herc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share