Aide Et Conseils Interessants Pour Ecran Pc 22" - Hdcp


lastboss
 Share

Messages recommandés

Salut à tous bourgeois et gueux,

J'ai besoin de votre aide et en même temps je vous propose cette alternative interessante pour jouer à la PS3 sur un LCD PC 22" (56 cm) pas cher (200€ contre 300 € minimum pour un LCD TV).

J'hésite entre ces deux modeles:

LG PIP HDMI-YUV-DVI 2ms

5fe2_1.JPG

Normes EPA Energy star / NUTEK / CE / SEMKO - VESA DDC 1 & 2B, HDCP

Connexion(s) vidéo Type D-sub à 15 broches, entrée numérique DVI-D, HDMI, YUV

>>> Donc avec celui ci, il suffit simplement de relier la ps3 en HDMI à l'ecran et GO ?

Moniteur TFT LCD PHILIPS 22" 220 EW8

5fec_1.JPG

220EW8FB/00 Moniteur LCD 16/9 22" Zone de visualisation 21,6" WSXGA

•Entrée DVI-D et prise en charge HDCP

Ce dernier me permettra de branche ma PS3 en passant par un cordon hdmi vers DVI tout bêtement ?

Merçi de vos conseils et avis aux personnes intéressées ;)

Modifié par lastboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

1° 22pcs -> résolution 720

2° LG PIP HDMI-YUV-DVI 2ms au mm prix que l'autre est plus intéressant .

Oui avec le HDMI, t'as juste à branché et c'est OK.

Mais les enceinte interne ne doivent pas etre top .

ok merçi

720 y a quand même une différence avec une TV cathodique ordinaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

1° 22pcs -> résolution 720

2° LG PIP HDMI-YUV-DVI 2ms au mm prix que l'autre est plus intéressant .

Oui avec le HDMI, t'as juste à branché et c'est OK.

Mais les enceinte interne ne doivent pas etre top .

Oui mais sur mon 24 j'ai pas les hp donc tu les auras pas sur le 22 ;) de chez lg.

Deux solution s'offre a toi le brancher sur ton pc via la prise jack to jack ou bien brancher le cable jaune rouge blan sur ton pc toujours via un adaptateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, largement .

Mais je comprends pourquoi plein de sites certifient qu'il n'y a quasiment aucune différence entre: HDMI et SD (composante) et ils rajoutent que la HD est un combat marketing...

Ca veut dire qu'il n' y a pas de différences entre de la HD et le 640*480 d'un cathodique ? ou juste que les sorties videos donnent une qualité équivalente sous tv HD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais je comprends pourquoi plein de sites certifient qu'il n'y a quasiment aucune différence entre: HDMI et SD (composante) et ils rajoutent que la HD est un combat marketing...

car tu fais un amalgame

HD:

- HDMI/DVI

- Composant/YUV

SD:

- Composite

- RGB

- ...

tu confonds composant et composite qui est bien de la SD.

Le cable de base c'est un cable composite, le plus merdique qui puisse exister, le YUV (ou composant en anglais) c'est bien un cable HD qui n'a pas une très grosse difference avec le HDMI, mais ton écran doit pas prendre ca.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même si tu branche ta ps3 en HDMi, tu as toujours le choix de faire passer le son dans autre chose que la prise HDMI dans les options de son.....

Soit par la prise optique (tu pourra profiter du 5.1, DTS...)

Soit par les prises RCA (rouge et blanche) mais là ca sera que de la stéréo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca veut dire qu'il n' y a pas de différences entre de la HD et le 640*480 d'un cathodique ?

640x480 suru ne tv classique pas possible max tu as 576 lignes, en tout cas pas plus de 576 puisque la resolution d'un dvd etant 576i donc du 576 ligne mais entrelacée, pour la HD si tu as une tv qui fait du 720p tu aura donc du 1280x720 et en 1080p du 1080x1920 autant dire une tres grosse diference par rapport au tv cathodique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lastboss tu as de la chance car je possède le fameux écran LG.

C'est une pure bombe et niveau connectiques, tu as tout ce qu'il faut: du YUV, HDMI, VGA, DVI-D.

J'ai acheté cet écran en octobre spécialement pour ma ps3 et je t'avoue que la différence est flagrante entre ma cathodique et cet écran.

Sur le LG, tu voies que les caractères du XMB sont plus lisses, il n'y a pas l'espèce de flou qui fait mal aux yeux.

J'ai relié ma PS3 en hdmi et je récupère le son par la prise jack situé derrière l'écran avec un bon kit son pour pc.

La prise jack est situé juste en dessous des entrées YUV.

D'ailleurs le yuv m'a permis de branché ma wii, comme ça madame peut regarder sa télé trankil et moi je peux jouer sans prise de tête.J'espère que ça t'aidera dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lastboss tu as de la chance car je possède le fameux écran LG.

C'est une pure bombe et niveau connectiques, tu as tout ce qu'il faut: du YUV, HDMI, VGA, DVI-D.

J'ai acheté cet écran en octobre spécialement pour ma ps3 et je t'avoue que la différence est flagrante entre ma cathodique et cet écran.

Sur le LG, tu voies que les caractères du XMB sont plus lisses, il n'y a pas l'espèce de flou qui fait mal aux yeux.

J'ai relié ma PS3 en hdmi et je récupère le son par la prise jack situé derrière l'écran avec un bon kit son pour pc.

La prise jack est situé juste en dessous des entrées YUV.

D'ailleurs le yuv m'a permis de branché ma wii, comme ça madame peut regarder sa télé trankil et moi je peux jouer sans prise de tête.J'espère que ça t'aidera dans ton choix.

Oh p*tain le top !!! merçi sephiroth !

C'est nikel s'i en plus y a une sortie jack derriere !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends PLUS RIEN !

J'ai l'ecran 22" HDCP et donc il me faut bien un cordon HDM mâle vers DVI (D) femelle...mais LEQUEL !!!

Et oui il y en a deux type : celui avec 18 broches + 1 et l'autre avec 24 broches + 1 et les prix varient du simple au double.

PLZ dites moi si un 18 + 1 pins marchera avec mon ecran LG HDCP dvi et dvi - D

Je precise que mon lg 22" est compatible comme suit:

Extension/connectivité Interfaces: 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches - 1 x DVI-D - DVI numérique 24 broches

ce cordon marchera ou pas ? http://cgi.ebay.fr/cable-dvi-hdmi-neuf-rel...1QQcmdZViewItem

Modifié par lastboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share