Demande D'avis Sur Un Projet


jorhino
 Share

Messages recommandés

SALUT!!!!

Voila en surfant sur le net j'ai trouvé la page d'un gas qui a fait un systeme ambilight pour son pc ( voisi le lien : MomoLight)

Ils a fais, avec un script pour BSplayer, un filtre qui calcule la dominante des trois couleurs, vert rouge bleu, sur les partie droite gauche et haut, puis il les envoit sur le port serie de son ordinateur.

Puis il a fait une carte qui se connecte sur le port serie, avec un PIC (pour les amateur), qui commande des neons.

Ma question est donc :

Cerait il possible avec un programme python, de faire quelquechose d'équivalant au filtre qu'il a fait sur BSplayer, et de renvoyer ces infos quelque part pour y connecter une crte équivalante a la cienne.

Je pensais dans un premier temps (si jamais cela vous semble possible) à envoyer ces infos sur le port manette, car vu que c'est de l'usb ont pourais y connecter une carte.

Tous ce qui ce passe dans la box est pour moi un vrai mistére, c'est pourquoi je vous pose ses questions. Par contre la partie carte avec le pic dois etre a ma portée avec les notions que j'ai en programmation de pic et les infos trouvable sur le site de MomoLight.

Je pense que c'est un projet qui peut etre iterressant pour tt le monde, car il associe de la programmation python, de la réalissation hardware, de la programmation PIC, et ce serai un travail d'équipe pour echanger les infos et que tt fonctionne correctement.

J'attend avec impatience vos reactions.

Bonne continuation. JO

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ton idée est fort intéressante, mais malheureusement j'ai bien peur qu'elle soit vouée à l'état d'idée.

En fait il existe un système dans le genre pour piloter la couleur de l'anneau du bouton marche/arrêt, mais il est lié à une puce bien spécifique dont j'ai là aussi oublié le nom.

En python, je ne vois aucune solution pour récupérer les couleurs ambiante de l'image écran. Donc là déjà ca se complique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ton idée est fort interessante, mais malheureusement j'ai bien peur qu'elle soit vouée à l'état d'idée.

En fait il existe un système dans le genre pour piloter la couleur de l'anneau du bouton marche/arrêt, mais il est lié à une puce bien spécifique dont j'ai là aussi oublié le nom.

En python, je ne vois aucune solution pour récupérer les couleurs ambiante de l'image écran. Donc là déjà ca se complique...

merci pour ta réponse.

Du coup tu pense que c'est pas possible de regarder (je ne sais pas où) les differents niveaux de couleurs? genre il faudrait récupérer les trames qui doivent être affichées à l'écran et les annaliser (sans doute baucoup plus facile a dire qu'a faire, je l'accorde)

Bon ben tanpis si ce projet meurt sans même avoir eut le temps d'être un projet. :lol:

En tout cas encore merci pour ta réponse rapide!!

Et bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Bon, je pense qu'il doit y avoir un moyen en Python de récupérer l'info couleur dominante par exemple, tu fais un imprim écran, et tu traites l'image obtenue (Sachant que ça prendra pas mal de ressource, on devrait trouver un autre moyen plus tard). Je pense qu'avec les bibliothèques déjà présentes dans XBMC, tu dois pouvoir trouver un moyen de renvoyer 3 couleurs. Bon, le truc maintenant c'est comment renvoyer l'info en sortie. Perso, je ne sais pas en Python renvoyé l'info vers les ports manettes. Maintenant si quelqu'un sait faire. Ca doit être possible de faire un premier script simple qui envoie 3 couleurs pour que tu vois de ton côté si tu arrives à analyser l'info. Si tu y arrives, on pourra se lancer dans un truc plus compliqué.

Pendant que j'y pense, ça t'intéresserait pas un flux réseau avec des informations de couleur ou je ne sais quoi que l'on pourrait retraiter plus facilement après?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon, je pense qu'il doit y avoir un moyen en Python de récupérer l'info couleur dominante par exemple, tu fais un imprim écran, et tu traites l'image obtenue (Sachant que ça prendra pas mal de ressource, on devrait trouver un autre moyen plus tard). Je pense qu'avec les bibliothèques déjà présentes dans XBMC, tu dois pouvoir trouver un moyen de renvoyer 3 couleurs. Bon, le truc maintenant c'est comment renvoyer l'info en sortie. Perso, je ne sais pas en Python renvoyé l'info vers les ports manettes. Maintenant si quelqu'un sait faire. Ca doit être possible de faire un premier script simple qui envoie 3 couleurs pour que tu vois de ton côté si tu arrives à analyser l'info. Si tu y arrives, on pourra se lancer dans un truc plus compliqué.

Salut.

Si un petit script est mis en place, et qui enverrais des infos de couleurs par l'USB alors je ferai un petit montage pour essayer de pouvoir les récupérer. Si les programmateur pense pouvoir faire qqch mais en passant par un autre endroit que l'usb (même si je dois souder directement des fils sur la carte mère pour récupérer les infos), ben du coup il faudrait voire si les réalisation sont faisables a mon niveau.

Pendant que j'y pense, ça t'intéresserait pas un flux réseau avec des informations de couleur ou je ne sais quoi que l'on pourrait retraiter plus facilement après?

++

Le truc c'est qu'a ma connaissance les pics ne peuvent pas faire d'échange d'information par une liaison ethernet. seule des liaison serie (type RS232, I²C,...) ou maintenant l'USB existe a ma connaissance.

En tous cas merci a toi de t'être intéressé à cette idée.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, pour l'USB, je ne connais pas de solution toute prête en Python, on pourrait chercher un peu plus. Pour Ethernet, c'est sûr que ça serait plus simple pour le côté Python, mais maintenant si ce n'est pas récupérable, c'est chiant.

Je vais fouiller un peu dès que j'ai du temps.

++

[EDIT une dizaine de minutes plus tard]

Bon, après une petite recherche, il existe une bibliothèque pour Python (PyUSB) qui ferait cette interaction. Cependant, un des pré requis est la présence d'une bibliothèque en C (libusb). Il reste donc à savoir si cette bibliothèque est présente sur XBMC ou si elle est installable. Donc, on s'approch d'un c'est faisable. Maintenant, il faudrait voir comment développer tout ça sachant que je ne connais pas tes connaissances en Python, et que perso mes connaissances en PIC sont nulles et que mon temps libre est plutôt limité.

++

Modifié par nioc bertheloneum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, pour l'USB, je ne connais pas de solution toute prête en Python, on pourrait chercher un peu plus. Pour Ethernet, c'est sûr que ça serait plus simple pour le côté Python, mais maintenant si ce n'est pas récupérable, c'est chiant.

Je vais fouiller un peu dès que j'ai du temps.

++

[EDIT une dizaine de minutes plus tard]

Bon, après une petite recherche, il existe une bibliothèque pour Python (PyUSB) qui ferait cette interaction. Cependant, un des pré requis est la présence d'une bibliothèque en C (libusb). Il reste donc à savoir si cette bibliothèque est présente sur XBMC ou si elle est installable. Donc, on s'approch d'un c'est faisable. Maintenant, il faudrait voir comment développer tout ça sachant que je ne connais pas tes connaissances en Python, et que perso mes connaissances en PIC sont nulles et que mon temps libre est plutôt limité.

++

salut!!

bon ben la ça va etre rapide : mes connaissance en python sont nul. je connais que de nom.

apres en PIC (en C) la je me débrouille un peut, et je connais personne (prof ou amis) qui pourais me débloquer si je bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé j'avais oublié de répondre. :unsure:

Donc, je ne crois pas que cette lib soit présente, enfin, je ne l'ai pas trouvé mais je n'ai pas cherché dans tout le code source de XBMC.

Par contre, j'ai trouvé des infos sur google pour "pic ethernet" notemment:

Donc, je pense que c'est faisable. Pour le côté Python, je peux m'en occuper, tu me dis quelle trame tu veux envoyer, et je te fais un petit programme pour que tu puisses tester.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share