Ps3 Raye Mes Disques


natjyl
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous voila ma Ps3 me raye mes jeux.

J'avais aucun probleme jusqu'a ce que j'insere call of duty 4 et celui est ressorti avec deux rayures circulaires avec 1 cm d'écart et 2 rayures tarnsversales partant du centre.

Celles ci s'effaçaient plus ou moins mais maintenant elles sont gravées!

Par ailleurs maintenant j' ai mis FIFA et j'ai 2 rayures circulaires superficielles j'ai peur de le remettre et d'avoir les rayures fatales!

Je n'ai pas le ticket de caisse car la personne qui me l'avais échangée il y a plus d'1 mosi(elle n'avait pas de problemes) ne l'avait pas car c'était un cadeau.

Je pense que je vais m'acheter un chariot+lentille ps3 sur ebay et remplacer le total Je ferais bien attention il y a de bons tutos la dessus.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas s'il faut mettre tout de suite en cause le lecteur Ps3 en entier...

Peut être un petit grain de sable (ou autre) dans la fente du lecteur ?

Est-tu certains qu'elles n'étaient pas présentes avant ?

Je pense que tu peux faire un test avec un CD-R tout neuf donc la surface est immaculée, si c'est le mécanisme qui raye les disques, ça sera encore + marqué que sur les BD car la couche est moins résistante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci d'utiliser la fonction "editer" pour ne pas poster deux fois d'affiler!

++

edit: PAS de upps! Si tu veux une réponse rapide, va sur le chan IRC, tu es sur un forum, sois patient merci

Merci de lire la charte au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon n° de serie finit par CECHC04

tu possede une PS3 europeenne et tu dispose donc d'une garantie , mais tu ne l'utilise pas ? ca je comprend pas , la garantie de 1an elle te permet quand meme d'évité de payer les réparation de ta poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour laquelle de ces 2 lentilles est adaptée a ma Ps3 60Go? Y a t il des differences?

KES-400AAA

ou

KEM-400AAA

Merci je compte commander aujourd'hui.

Salut c'est la même chose, référence KES-400AAA c'est la référence lentille, et KEM-400AAA c'est la référence du chariot mais les 2 liens que tu donnes propose le même produit ils sont indentiques et marcheront les 2 sur ta ps3.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis impressionné que tu es déjà condamné ton lecteur Ps3.....

Est tu vraiment certain que le problème vient de là... j'ai vraiment l'impression que tu as un peu précipité les choses....

Tu as fait le test avec un CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non Mais d'ou ça peut provenir sinon?

Sachant qu'avant je n'avais aucun probleme FIFA était nickel j'achete COD 4 il sort rayé maintenant je joues a FIFA il ressort rayé aussi.

Je crois que ça me suffit pour dire que c'est bien le lecteur qui est defficient. Peut etre suite a un contact avec COD4 de la lentille? Car les rayures sont vraiement bizarres.

Je vous envoie des photos bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un peu rapide quand même, pourquoi ne suit tu pas les conseils de sephi et l'envoyer en SAV ???

C'est quand même incroyable que des personnes profitant de la garantie ne l'utilise pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non Mais d'ou ça peut provenir sinon?

Sachant qu'avant je n'avais aucun probleme FIFA était nickel j'achete COD 4 il sort rayé maintenant je joues a FIFA il ressort rayé aussi.

Je crois que ça me suffit pour dire que c'est bien le lecteur qui est defficient. Peut etre suite a un contact avec COD4 de la lentille? Car les rayures sont vraiement bizarres.

Je vous envoie des photos bientot

Je doute très sincèrement que la lentille puisse "physiquement" rentrer en contact avec le disque....

La lentille est normalement bien en retrait du dique et mécaniquement elle ne peut pas venir toucher le disque, il faut donc chercher un autre coupable...

Avant d'acheter et de remplacer quoi que soit, tu peux éventullement déjà ouvrir un peut le ventre de ta Ps3 (tu sera obliger de le faire pour changer ton lecteur vu qeu tu veux passer par la garantie), ensuite, regarde en peu la tête de ton lecteur, la mécanique d'ejection etc...

Si ton problème n'est pas une saleté dans la fente d'éjection par exemple, c'est surement une des parties mécaniques d'éjection (normalement les seules partie du en contacte avec ton disque) qui peuvent le rayer...

Vu le prix d'un CD-R, moi j'aurais fait l'essai avant d'acheter un nouveau lecteur, au moins tu est sur à 100% que c'est bien la console qui a rayé le disque et pas une mauvaise manip...

Bref, de toute façon, tu as déjà acheté le lecteur, du coup on va pas t'être d'une grande aide je pense.... coté garantie, même sans ticket de aisse, perso, moi j'aurais appeler le SAV Sony pour la faire reprendre...

Il ya plein de prétexte selon lesquels tu peux ne plus avoir de preuve d'achat, ce qui n'empêche pas la garantie de courir vu que les Ps3 sont sorties il ya moins d'1 an en France (et c'est 2 ans la garantie légale en europe) -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends pas non plus pourquoi tu n'utilises pas le SAV...

Je doute très sincèrement que la lentille puisse "physiquement" rentrer en contact avec le disque....

La lentille est normalement bien en retrait du dique et mécaniquement elle ne peut pas venir toucher le disque, il faut donc chercher un autre coupable...

Heu, sur 360, ma lentille est entrée tellement fort en contact contre le disque, qu'elle m'en a cassé 2.

Une belle fente de 1cm, partant du centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony ne reprend pas les machines sans ticket de caisse , et tu est obligé de passé par le magasin ou tu as acheté la console

au pire si achat par CB le magasin peut reemettre un ticket , mais je pense que siil n'aborde pas le sujet c'est que la machine doit pas forcement venir d'un magasin ....

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, chez Sony si ta pas le ticket de caisse c'est mort ?

La merde ca... Tu fais comment si c'est un cadeau, si y'a eu des innondations qui ont tout chavirée dans la baraque ou autres... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, chez Sony si ta pas le ticket de caisse c'est mort ?

La merde ca... Tu fais comment si c'est un cadeau, si y'a eu des innondations qui ont tout chavirée dans la baraque ou autres... ?

Slt,

ouais si ta pas le ticket de caisse c mort !!!

c'est ca la difference entre le SAV SONY et MS !!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share