A Propos Du Mode 720 P Et 1080 P


Messages recommandés

Salut

Voilà, je voulais savoir comment mettre la console en 720p. J'ai vu que dans les "display options" il y avait 720 et 1080 ( dans xbmc aussi d'ailleurs) mais impossible de changer quoi que ce soit. J'ai téléchagé enigmah pour passer la console en NTSC, rien n'y fait si ce n'est que ma tele est en noir & blanc. (Ma télé est une tele 70 cm à tube cathodique, ce n'est ni un LCD ni un plasma).

Donc je voulais savoir comment je peu l'activer ?

J'ai vu des sujets qui disaient qu'il fallait un cable yuv, et que c'est aussi en fonction de la tele, en gros si la console detecte une tele potentiellement valable elle activerait le mode... Mais c'est bizarre car je l'ai branché sur un full HD (en peritel) et c'est pareil, les options restent bloquées.

Si quelqu'un peu m'éclairer un peu plus ça serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui pour mettre en 720 ou 1080, il faut brancher la xbox avec un cable YUV (grâce à un boitier acheté sur ebay pour ma part). ensuite évidement il faut une télé capable de recevoir ce type de signal (hd ready ou full hd). et effectivement il faut switcher la console en ntsc (enigma) pour pouvoir activer dans xbmc la fonction 720 et 1080.

perso chez moi ca marche nilkel, sur un samsung full hd le40n87. L'image de l'interface graphique xbmc est vraiment chouette. Agréablement surpris. et d ailleurs même les jeux sont loin d etre crado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , ne te prend pas la tete , une télé normale (tube cathodique) n as pas la hd , la hd sur un cathodique c est le rgb!!

au pire si tu met en route la hd , ton image sera mauvaise et trop petite, ton ecran ne va pas s adapter a la taille de diffusion contrairement a un lcd ou plasma!

bilan , laisse tomber ca , t emmerde pas! enfin c est mon avis!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là en l'occurrence on dirait bien qu'il a une TV standard, mais attention,

la HD sur tube cathodique existe bel et bien, avec 2 modèles de Samsung CRT en 32", HD Ready

avec YUV, VGA et HDMI sur un tube SLIM (40cm de profondeur).

salut favouille , ha bah ca , je savait pas qu il avait fait du hd sur du crt!! me coucherait moins con ce soir !!

cela dit , aparament ca doit etre tres rare , et au vu de la taille de son ecran 70 cm (plus ou moins 28pouces) il ne s agit pas des ecrans dont tu parle, donc je pense que c est pas la peine pour lui!

cela dit merci pour l info , ca pzut servir , on ne sait jamais!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon j'avais une derniere question concernant le mode d 'affichage supplementaire.

Il faut savoir que même si le mode 720p n'est pas activé la video s'est lancé quand même, ca saccadait a mort et au bout de 10 secondes l'image restait figée mais ca n'a pas empeché le film d'etre lu. Sur un autre HD rip, ça lisait tres bien mais par moment ca saccadait quand il y avait beaucoup d'effets speciaux sur les films, est ce que le fait d'activer ce mode permet d'améliorer "les performances de lectures" ?

En gros si les gens qui lisent tres bien le 720 sur des ecrans adequat, si on lit ces videos sur ces meme ecrans sans activer ce mode est ce que ca va saccader ?

une derniere question : le mode 1080 c'est juste pour decorer ou elle est vraimant capable de le lire , parce que le 1080 c'est du full HD quand même ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon j'avais une derniere question concernant le mode d 'affichage supplementaire.

Il faut savoir que même si le mode 720p n'est pas activé la video s'est lancé quand même, ca saccadait a mort et au bout de 10 secondes l'image restait figée mais ca n'a pas empeché le film d'etre lu. Sur un autre HD rip, ça lisait tres bien mais par moment ca saccadait quand il y avait beaucoup d'effets speciaux sur les films, est ce que le fait d'activer ce mode permet d'améliorer "les performances de lectures" ?

En gros si les gens qui lisent tres bien le 720 sur des ecrans adequat, si on lit ces videos sur ces meme ecrans sans activer ce mode est ce que ca va saccader ?

une derniere question : le mode 1080 c'est juste pour decorer ou elle est vraimant capable de le lire , parce que le 1080 c'est du full HD quand même ...

Merci.

Hello,

Avant de passer à la hd, j'arrivais sans trop de peine sur ma tv SD à lire des vidéos HD 720P (donc downscalées en SD). Le fait d'activer le 720P demande bcp plus de ressources au CPU de la xbox, donc freezes à gogo. Et je ne te parle même pas du 1080i (on peut par contre dans ce mode lire des vidéos SD qui seront donc upscalées). Je laisse cependant XBMC en 720P pour plus de fluidité, bien qu'équipé en full hd.

Pour ma part je me sers de ma 360 pour les Divx/Xvid HD.

Modifié par Gallenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une derniere question : le mode 1080 c'est juste pour decorer ou elle est vraimant capable de le lire , parce que le 1080 c'est du full HD quand même ...

2 précisions : le 1080 de XBMC c'est du i, et pas du p, donc pas du FullHD.

et surtout, tu ne liras pas de vidéo HD avec la XBOX, pas assez puissante.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
une derniere question : le mode 1080 c'est juste pour decorer ou elle est vraimant capable de le lire , parce que le 1080 c'est du full HD quand même ...

2 précisions : le 1080 de XBMC c'est du i, et pas du p, donc pas du FullHD.

et surtout, tu ne liras pas de vidéo HD avec la XBOX, pas assez puissante.

@ pluche

Bonjour à tous

je sais qu'il est possible de streamer avec VLC (en créant un fichier strm) ou en utilisant WMP11 avec le partage UPnP (j'ai testé les 2 et ça marche). est ce que les vidéo HD passerait avec ces solutions ou pas ? N'yant qu'un pauvre CRT pour le moement, je ne peut pas tester :(

MErci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share