Installation Devil May Cry 4 Sur Ps3 : "veuillez Patienter"


Newserator
 Share

Messages recommandés

Moi je trouve ca presque normal enfin plutot logique.

Les jeux sont de plus en plus enormes, comment voulez vous faire autrement ?

Après si ca ne change rien entre la version installée et celle lut du blu ray, c'est une autre histoire, mais ca reste à prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi je m'en fou j'ai un HDD de 100Go, mais y'a des gens qui ont pas les moyens, qui passent par l'import car moins cher, et on une 20Go.

Et puis c'était qu'un exemple...

++

On trouve bien des HDD 3.5" de 120-160 go a moins de 80€, et ceux qui se payent DMC4 ont bien les moyens de se payer un HDD ...

Puis, sa a été annoncé ya un bout de temps déja que la version PS3 passera par une installation obligatoire ... enfin je crois ^_^

Et puis comme vous dites, la plupart des jeux laissent le choix, vous n'aurez qu'a pas installer les données et conserver ainsi ce si précieux espace ^^

Enfin si capcom ne laisse pas le choix, c'est qu'il doit bien y avoir une raison ... ils vont pas eux-meme se jeter des batons dans les roues.

Et puis comme certains disent le jeu tient sur 9go sur 360 mais doit etre bien compressé (==> d'ou les temps de chargements)

Enfin maintenant il faut voir les tests ...

PS: je me permet de donner mon avis quant aux patchs sur console: vaut mieu sa que garder les bugs ...

Ok un jeu ne "devrait" pas comporter de bugs a sa sortie ... mais si un jour quelqu'un en trouve un sans AUCUN bug qu'il m'apelle de suite ...

Modifié par lothoaheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rayden la 360 ellene demande pas l'install ok mais imagine que ca soit le cas , la les gens auraient peté un cable , imagine ceux qui ont pas de disque dur (et oui sur 360 le dd n'est pas de serie sur tout les model) bah racheter un dd de 20Go a 80 euro , la ca fait mal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attendre 20 mn meme si effectivement c'est long c'est pas la fin du monde... et personnellement je prefere une installation sur HDD et economiser la lentille de mon lecteur plutot que des allers et retour du moteur du lecteur Bray toute les 10 secondes !!!!

Ensuite concernant la taille de l'install c'est vrai que c'est pas mal 5 gb... mais bon on joue pas non plus à 10 jeux en meme temps.

Ensuite dans ce jeu on change de piece toutes les 30 secondes donc si on gagne meme 3 ou 4 sec par changement de pieces c'est pas négligeable !!!

Modifié par stevensf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rayden la 360 ellene demande pas l'install ok mais imagine que ca soit le cas , la les gens auraient peté un cable , imagine ceux qui ont pas de disque dur (et oui sur 360 le dd n'est pas de serie sur tout les model) bah racheter un dd de 20Go a 80 euro , la ca fait mal ....

Un peu comme pour jouer a Burnout en ligne quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais en même temps, ça réduit beaucoup quand même l'intéret d'un BD de 50Go pour les jeux... soit disant indispensable au jeu, et dans ce cas par exemple, quel problème de mettre les datas voués à être lu sur le DD sur un 2nd DVD...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il doit vraiment y avoir des problèmes de vitesse avec le lecteur BD :\

Je trouve ça quand même très dommage, on perd un gros avantage de la console par rapport au PC. Et pour un gros joueur qui ne revend pas ses jeux, ça peut vite saturer le disque...

Chez moi entre linux, heavenly sword (qui nécessite ~700mo de libre pour pouvoir jouer), virtua fighter 5 (qui s'installe aussi mais je ne me souviens plus si c'est obligatoire), les vidéos, les mp3, les démos et jeux téléchargés sur le net, ça commence à faire beaucoup!

En tout cas -et sans vouloir relancer un débat ps3 vs xbox - content d'avoir ma 360 à côté pour les jeux qui ne sont pas exclusifs à la ps3 :P Surtout que j'ai pas à me plaindre des temps de chargement avec mon firmware low speed qui rend la console plus silencieuse =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gars, perso j'm'en fou un peu, mais là on en est à 3 pages de spéculations...

Il serait peut être bon d'avoir d'autres retours.

Sur les autres (a part oblivion) ce n'était pas obligatoire...

Il me semble que sur Everybody's Golf aussi, c'est obligatoire (4Go je crois).

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca m'étonne que personne n'en ai parlé, sur xbox 1, une partie du dur était reservée au cache, quand on jouait à un niveau par exemple la console copiait discrètement en cache les fichiers du suivant, resultat pas ou peu de chargement. Tous les jeux n'ont pas bien exploité ça mais ça restait une foutue bonne idée. Y avait trois fois 700Mo de reservés et donc la console gardait en mémoire le cache des trois derniers jeux histoire que quand on joue à seulement trois jeux ou moins en parallèle on ai toujours des temps de chargement réduits dès l'allumage. Ca me rappelle la neogeo MVS (arcade) qui gardait en mémoire les scores des 8 derniers jeux joués. Ca tombe bien moi j'ai pile 8 jeux dessus.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce que je trouve dingue dans cette histoire c'est que la ps3 est fournie avec lecteur bluray histoire de faire tenir les jeux avec toutes les cinématiques exceptionnelles, etc etc (dixit les gens de chez sony), et au final on se retrouve à faire des installations obligatoires de 20mn sur le hdd ?!

Je ralais contre crosoft du fait de ce foutu lecteur dvd dans la 360 mais la sony avec son bluray et sa vitesse de lecture pourrie au final c'est pas beaucoup mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La faible vitesse de rotation du lecteur BRD (il me semble que c'est du 2x) est compenser par le débit de transfers de données bien plus important que sur un simple DVD.

Ce n'est donc pas là qu'il faut chercher la réponse.

Et faut savoir que sur 360, une bonne partie du PowerPC est utiliser pour décompresser les données sur DVD à la volée, c'est pour cela que certains jeux (je pense notement à Mass Effect) ont vraiment du mal à afficher des textures très détaillées et rapidement, le tout sans pénaliser le reste (fluiditer par exemple). Donc oui, il est évidant que l'install est super gonflante, quand j'achète un jeu du qualibre d'un DMC j'aimerai y jouer direct en rentrant chez moi, mais je préfère largement que toutes les infos importantes soient stocker sur le HDD pour éviter des chargement longuet, des textures tardives et des saccades. En plus, ont sait maintenant que cette version PS3 est "améliorer" donc, moi je dit pourquoi pas.

Et comme dit plus haut, sur 360 les devs ne peuvent pas utiliser la même solution pour avoir deux jeux 200 % identiques, tout simplement à cause des machines Core System...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gars, perso j'm'en fou un peu, mais là on en est à 3 pages de spéculations...

Il serait peut être bon d'avoir d'autres retours.

Sur les autres (a part oblivion) ce n'était pas obligatoire...

Il me semble que sur Everybody's Golf aussi, c'est obligatoire (4Go je crois).

@ pluche

Salut,

yes tu as raison sur EG5 c'est obligatoire, pour reduire les lags en online (raison officielle....)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon si ca change rien c'est clair c'est l'arnaque, mais 20 minutes d'installation c'est rien, moi des fois je met 3 heures pour récuperer une pauvre démo, la 20 minutes apres tu joue au jeu complet ... tu le fait une fois et puis basta, on en parle plus !

Par contre d'accord aussi sur le fait qu'on devrait avoir le choix ou non de l'installation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon si ca change rien c'est clair c'est l'arnaque, mais 20 minutes d'installation c'est rien, moi des fois je met 3 heures pour récuperer une pauvre démo, la 20 minutes apres tu joue au jeu complet ... tu le fait une fois et puis basta, on en parle plus !

Par contre d'accord aussi sur le fait qu'on devrait avoir le choix ou non de l'installation ...

c'est confirmé:

"Vous savez peut-être que pour la version PS3, afin de réduire les temps de chargement au cours du jeu, il vous faudra installer obligatoirement 5 GB sur votre disque dur.

On apprend aujourd'hui que cette installation prendrait au moins 22 minutes pour se faire. Le problème vient surtout du fait que selon les premiers testeurs du jeu, les chargements PS3 ne serait pas si différents de ceux de la Xbox 360..."

source: http://www.liveplay3.fr/news/85812/Devil-M...de-que-sa-.html

liveplay3 étant un site très pro sony, si même eux le disent... sinon je comprend les points de vue précédents si à l'avenir tous les jeux requieraient une installation sur le hdd ça risque de devenir problématique:

d'après certaines rumeurs, ff13 tiendrait sur 2 blu ray, imaginons que comme pour devilmaycry il faille obligatoirement installer sur le disque dur, si on ajoute ff13 versus ainsi qu'un autre jeu qui tient à coeur, au hazard le prochain pes + fifa 09 (des jeux auxquels on rejoue souvent) hé bien es disques durs vont vite être remplis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu notera que LivePlay3 ne fait que reprendre un article de n4g.com qui lui la reprendre de computerandvideogames.com ....

Bref on peut pas dire que tous les intervenant sont objectifs car finalement seul l'auteur original aurait fait la comparaison 360/Ps3 niveau temps de chargements...

De mon coté, je vois pas comment on peut faire pour en tirer des conclusions, j'ai pas vu de video explicite montrant cote à cote une ps3 et une 360 sur DM4 et chronométrant les temps de chargements....

En plus certains font leur film et critique le lecteur BD trop lent etc.... :rolleyes:

Capcom à infirmer ce test, reste plus qu'à avoir un vrai test objectif, voir des retours de vrais utilisateurs.... d'ailleurs IGN (qui eux ont fait le tes il parait) trouve que les temps de chargement on été considérablement réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien d'après certain membre de gueux les temps de chargement sont quasi identique un poil plus long sur 360 ,il donne un gain d'une seconde environ sur la ps3 ... voir le post devil may cry 4 dans la section jeux de la partie xbox360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seule chose qui ait gonflé certains, dont le journaliste, c'est le temps d'installation. Celle-ci ne se fait qu'une fois, tu te mets devant Gx-mod avec un petit café, les 20 minutes sont vite passées...après la différence entre les 2 versions, c'est autre chose (sensiblement identique visiblement).

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La seule chose qui ait gonflé certains, dont le journaliste, c'est le temps d'installation. Celle-ci ne se fait qu'une fois, tu te mets devant Gx-mod avec un petit café, les 20 minutes sont vite passées...après la différence entre les 2 versions, c'est autre chose (sensiblement identique visiblement).

++ ;)

carrément identiques même juste quelques coins un peu moins nets sur 360 et quelques passages aux couleurs plus ternes sur ps3 mais comme dit le journaliste d'ing pour remarquer ces différences" il faut regarder à la loupe image par image". c'est pas tant la durée d'installation qui gène, c'est plutot le fait qu'il est quasiment acquis que l'installation sera obligatoire pour gta, final fantasy, final fantasy versus, resident evil, ainsi que pour d'autres jeux moins connus, et que 5 gigas par ici, 4 gigas par là, un disque dur ça se remplit vite surtout si en plus on utilise la vod (ce qui sera possible prochainement pour la ps3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

l'installation sur le DD, en elle meme, ne me pose pas de problèmes particuliers(20min , c'est pas la mort) mais ce qui m'inquiète pour l'avenir, c'est l'augmentation des jeux qui necessiteront cette manipulation(je veux dire par là, gratter 5go de disque dur...).

je pense que le disque dur va vite saturer(avec 60go, j'ai le temps de voir venir mais bon...) :wacko:

apres , on va me dire qu'il faut effacer les données aprés avoir fini le jeu ou d'acheter un DD de capacité plus importante mais dans mon cas, je suis sur plusieurs jeux à la fois et j'y rejoue assez souvent apres les avoir terminés et je l'ai déjà payée 600 euros au day one donc je n'ai pas envie de rajouter des sousous.

bref, je trouve ça un peu galère...

@+ les gueux

Modifié par diablo81
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui pour l'instant ils sont rare les jeux ou il faut faire un Instal , chez moi Oblivion, et bientot DMC4, éperons que les futur jeux ne demenderont plus d'instal, mais ce qui m'étonne, c'est uncharted, un véritable film, on est imergé, aucun chargements !, ce qui nous démontre que une instal n'est pas si nécéssaire, il sont fort chez naughty dog .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un bon petit jeu cet "uncharted", j'ai vraiment passé un bon moment :rolleyes:

mais question con, il n'y a aucune donnée sur le disque dur dans uncharted? Il me semble qu'au début du jeu , il demande de patienter pendant le transfert de données sur le disque? ce n'a pas duré longtemps mais il me semble mais apres, avec mon age avancé et la démence proche,je ne suis plus sur de rien :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je vois la taille de l'install du jeux, juste pour 5Go, je me dis que le DVD Double couche, contrairement à ce que sony essaye de faire croire, a encore de beaux jours devant lui comme support de jeux, de programmes, et en tant que DVD-Audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces