Installation Devil May Cry 4 Sur Ps3 : "veuillez Patienter"


Newserator
 Share

Messages recommandés

Un journaliste de Future Publishing a décidé de chronométrer l'installation (déjà, parler d'installation sur une console c'est le monde à l'envers...) de Devil May Cry sur la console de Sony et le résultat est hallucinant : 21 minutes et 41 secondes. Après une telle attente, occasionnée par la copie de 5 gigas de données sur le disque dur, le journaliste était en droit de s'attendre à des temps d'accès raccourcis... Résultat ? Aucune amélioration sensible par rapport à la version Xbox 360 qui elle, ne propose aucune installation !

Et puis ça ressemble à quoi ces consoles proposant des patchs correctifs (Assassin's Creed) et des installations de cinq gigas ?

Des PC, précisément.

Source : EreNumerique.fr

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1123

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un journaliste de Future Publishing a décidé de chronométrer l'installation (déjà, parler d'installation sur une console c'est le monde à l'envers...) de Devil May Cry sur la console de Sony et le résultat est hallucinant : 21 minutes et 41 secondes. Après une telle attente, occasionnée par la copie de 5 gigas de données sur le disque dur, le journaliste était en droit de s'attendre à des temps d'accès raccourcis... Résultat ? Aucune amélioration sensible par rapport à la version Xbox 360 qui elle, ne propose aucune installation !

Et puis ça ressemble à quoi ces consoles proposant des patchs correctifs (Assassin's Creed) et des installations de cinq gigas ?

Des PC, précisément.

Source : EreNumerique.fr

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1123

mouais.... ca fait limite troll comme news je trouve

tu preferes quoi? pas de demo gratuite? pas de patch pour optimiser un jeu? un jeu reste de la prog et la prog est une chose complexe qui peut comporter de nombreux bugs.

Et oui l'architecture proc/CG/mem vive/HDD est comune aux consoles et aux PC, c'est pas nouveau non?

apres sur l'aspect optimisation des acces disque effectivement il y a des choses a faire, surement que sur PS3 avec le BluRay ils se prennent moins la tete vu l'espace qu'offre le support, alors que sur Xbox avec des jeux sur 9Go ca oblige une optimisation de circonstance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même si le ton de la news n'est pas forcément de mon gout, avouons qu'elle a le merite de soulever les problèmes des consoles next gens : Les patchs et les install sur le

disque dur (pour la ps3).

Dommage car ce qui fait l'attrait des consoles c'est justement le coté plug and play...

Pour ce qui est de DMC4, il faut voir aussi si l'install est obligatoire ou non, et si non si les temps d'accés sont pas trop long...

Virtua fighter 5 m'avait déja gavé avec ses quelques minutes, alors là cela me donne pas envie d'acheter le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

ouais enfin troll ou pas, perso ça me ferait chier de me taper une install à chaque nouveau jeu sur une console...

Biensur ce n'est pas sur chaque jeux, c'était jusqu'a présent même assez rare sur les jeux PS3...

Mais il est vrai que si ce genre de pratiques se démocratisent, et en plus pour rien... ca risque d'être vite lourd pour le HDD et pour nous...

Pour l'instant on avait toujours le choix d'installer ou non, c'était jamais (sauf oblivion) obligatoire.

La je ne sais pas si c'est "obligatoire" mais si ça l'est c'est vraiment pas normal.

Surtout si cela n'améliore rien, encore une preuve de faciliter pour les devs...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.. si tu pouvais arrêter de donner dans l'evasif, ca rendrait service. Je ne possEde qu'une des deux machines sur lesquelles le jeu est dispo, et j'aimerais pouvoir me faire un avis éventuellement basé sur le tiens !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

une fois que ce sera installer , y aura plus à le refaire donc le prb n'est pas si grave!

++

C'est un point de vu, mais moi si j'ai acheté une console c'est que sur pc j'en avais marre des installations et des patchs à rajouter pour que ça marche etc...

Alors du coup si maintenant sur console ont est aussi obligés de rester attendre comme pour une installation de jeux pc et en plus de mettre des patchs, je vois pas trop l'intérêt.

Modifié par serwol
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La réponse de Capcom :

Kramer assures that "the PS3 version of the game has near-Super Nintendo speed load times. You'll be amazed how fast levels load, the virtually instantaneous transition from cut scenes to action and that you're continuously playing the game." That's once the installation is complete of course, although we even hear reports even questioning this advantage...

http://play.tm/story/15953

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais.... ca fait limite troll comme news je trouve

J'me permets juste de constater que ce genre de réflexion n'apparait en général que dans la section PS3.

C'est marrant, j'ai beau avoir épluché par exemple le topic sur les problème de taille alloués pour les jeux XBLA sur cette page : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=181512, personne n'est venu à se plaindre de la new et encore moins parler de trollage.

Je vais finir par croire que la communauté 360 sait prendre un peu plus de recule sur l'actualité, et dispose d'une meilleure faculté d'analyse... que nos chers fanboys de chez Sony

Ou tout du moins, qu'elle est moins parrano et moins susceptible.

Je pense qu'il faudrait peut-être arréter de voir systèmatiquement le mal partout, dés qu'un info ne loue pas les mérites de la PS3.

Fin bref... passons

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jamais entendu parler d'installation c est quoi ce delire... :wacko:

Et si en plus aucune amelioration de chargement n'est constatee...alors la c'est le clou...

++

Je ne vois pas en quoi une installation fais tant halluciné tout le monde

Par contre je suis d'accord sur le fait que se soit honteux qu'il n'y ai aucune amélioration

60/5=12 si il y 12 jeux qui sont comme devil may cry il faut un autre disque dur. le jeux fait combien de go sur le br?

Ton calcul est presque bon: et oui il existe des versions 20Go et des gens comme moi qui ont installé linux (j'ai laissé 10Go pour la PS3) et le XMB prend de la place aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est obligatoire ou pas ? peut être que c'est lent sans l'install et que les chargements deviennent "normaux" une fois le jeu installé

tout le monde sait que le lecteur bluray de la ps3 est pas super rapide, justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas en quoi une installation fais tant halluciné tout le monde

Ba disons que devoir se tapper 20min d'install pour un jeu console c'est peut-être abusé non?

c'est obligatoire ou pas ? peut être que c'est lent sans l'install et que les chargements deviennent "normaux" une fois le jeu installé

tout le monde sait que le lecteur bluray de la ps3 est pas super rapide, justement

c'est vrai que 20 minutes c'est long, mais il faudrait voir si c'est obligatoire, les temps de chargement sans l'install et tout le monde sais très bien que les consoles actuelles ressemble de plus en plus au PC donc on a aussi ses inconvenients de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.. si tu pouvais arrêter de donner dans l'evasif, ca rendrait service. Je ne possEde qu'une des deux machines sur lesquelles le jeu est dispo, et j'aimerais pouvoir me faire un avis éventuellement basé sur le tiens !

++

Démenti de capcom traduit :P, j'ai bien constater la différence croit moi.

Une fois installé - une fois, et non à chaque fois que vous jouez, comme je l'ai vu "rapporté" sur certains sites web moins intéressés par les faits que dans les OMG histrioniques - la version PS3 du jeu est proche des temps de chargement de la Super Nintendo. Vous serez étonné par la rapidité des chargements des niveaux, la quasi-instantanéité des transition entre les cinématiques et les phases d'action, et que vous jouer continuellement, par opposition au chargement où vous regardez des écrans d'ouverture de portes à chaque fois que vous vous déplacez d'une pièce à l'autre .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que en plus des installations plus ou moins necessaire, les jeux ps3 sont quasiment tous en 720p maximum, a part assasin's creed et encore il est que en 1080i.

Mais c'est sur qu'avec des jeux aussi lourd a installer on va pa pouvoir durer longtemps qvec un DD de 40 ou de 20 giga ^^

Edit : pis c'est vrai que c'est pas tres agreable d'attendre 20 minute pour jouer a un jeux sur consoles quand meme.

Modifié par waluigi man
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces