Fichier Eboot.bin pour PS3 entièrement décrypté !!


Newserator
 Share

Messages recommandés

On vous annonçait récemment que 2008 serait sans doute l'année de la PS3 côté hack..., et il semblerait que chaque news qui nous parvient depuis ce début d'année ne fasse que confirmer ces pronostics optimistes.

En effet, une nouvelle étape vient d'être franchie... Et quelle étape!. Aprés l'exploit présenté par la Team ICE ces derniers jour et l'arrivée d'un fichier .TIF prometteur, une autre équipe de développeurs passionnés est parvenu quant à elle à ni plus ni moins décrypter COMPLETEMENT le célèbre fichier EBOOT.BIN. Elle est ainsi parvenue à récupérer un fichier .ELF décrypté depuis un fichier .SELF crypté en cours d'exécution sur la Playstation 3, et dumpé depuis la mémoire.

eboot_decrypte.jpg

Comme vous pourrez le voir sur l'image, on trouve un fichier .ELF, entièrement décrypté depuis un disque de jeu. Le décryptage a permis à la fois la suppression du cryptage du EBOOT.BIN au niveau de la couche disque ET au niveau de la couche fichier. Grâce à cette prouesse, la Playstation 3 devrait s'ouvrir un peu plus encore à la communauté hack. Les premiers retours parlent d'une possibilité de downgrade largement facilitée... Et si l'on veut rêver un peu plus encore..., il suffit de se dire que cette découverte ouvre grand les portes d'un éventuel futur Custom Firmware.

D'autres infos devraient rapidement être publiées. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Source : PS3News.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1119

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas mal, et surtout cela pourrai permettre, de signer des .ELF , puisque la (les) clé(s) à (ont) sotée(s).

Mince j'avais mal compris, en fait il s'agit seulement (bon meme si le terme et pas bien choisis) d'un dump du fichier en ram (donc deja decrypté).

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai baboulette tu va unpeu vite la , si on pouvais signé les fichiers sony serai plutot dans le caca ^^ , reste a voir ce qu'ils vont release prochainement , le downgrade n'etant pas spécialement utile , une facon de lancer du code non signé par contre ca le ferai bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si on a plus le droit de troller maintenant ^^

Plus sérieusement, je me demande comment les gars ont fait. Ca plus le décryptage de l'update de Warhawk, avec tous les appels système qu'on peut retrouver dans le code, il devrait y avoir moyen de le faire soi-même, le fameux SDK ! C'est d'ailleurs comme ça qu'a été fait le SDK libre pour la PSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca avance bien.

Perso j'y connais rien, mais je pense que ca a du etre sacrement long a faire ca.

HS: @ Ouasse: et alors, KDe c'est top, au moins tout est parametrable ;), et surtout y'a amarok ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Se serait tip top si nos cher hacker trouvaient le moyen de faire trouver les jeux EURO en FR sur les console JAP et pourquoi pas dézoner le lecteur BR, mais lire les backup j'avoue que pour le moment je m'en tape royalement ^_^

Méga +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share