Lecteur Dvd En Difficulté


Guilo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je possède une PS2 V3 sans aucune puce ou modification mais dont le lecteur DVD ne fonctionne plus.

Ayant noté un allognement des temps de chargement des disques, j'ai décidé de redémonter le lecteur pour le nettoyer étant donné que cette manipulation avait déja redonné un coup de jeune à ma console il y a quelques temps. Tout fonctionnait parfaitement.

Or apres remontage plus rien ne marche. Je redémonte et me rends compte que la nappe qui relie le lecteur à la carte mere est tres usé.

Le lecteur déplace la lentille, donne une impulsion dans le moteur et rien de plus. Pourtant sur la TV il faut bien attendre 2 minutes pour voir apparaitre l'erreur disque.

Je l'ai redémontée pour essayer de modifier la valeur des potientiomètres :marteau: sans succès. La nappe est encore plus abimée (ya un petit bout qui de balade seul :blink: ) est lorsque j'appuie sur OPEN, la loupiotte bleue clignote en vain, il ne s'ouvre plus.

Or sur tous les sites de pièces que j'ai consulté, je n'ai pas vue une telle nappe en vente. Donc j'aimerais savoir :

-S'il est possible de s'en procurer une sur une PS2 morte (est-ce le même sur toutes les versions ?), et où ? Si l'un d'entre vous en a je veux bien l'acheter.

-Des sites en vendent-ils ?

-Une fois la nappe en ma possession, pourrais-je re regler les potientiomètres en tatonnant ou bien l comportement du lecteur sera t-il le même sauf très précisément autour de la valeur correcte ?

-Puis-je êtres vraiment sûr que cela vient de ce cable sachant que je n'ai pas vraiment fait attention à son état quand ça a déconné la première fois.

(Ayé, j'ai fini)

Merci chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour !

certainement les nappe etait "seche" avec l'age et le faite de demonté , tu as du créer des micro fissure dans la nappe !

il faudrai commencer par changer nappe abimé apres on avise !

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour !

certainement les nappe etait "seche" avec l'age et le faite de demonté , tu as du créer des micro fissure dans la nappe !

il faudrai commencer par changer nappe abimé apres on avise !

a++

Mais le problème c'est que maintenant meme avec une nappe neuve, le lecteur dvd ne s'ouvre plus ==> BA mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share