Investir Dans Un Grand écran...


Miles Prower
 Share

Messages recommandés

Mais niveau qualité sa se voit que c'est de la HD ou c'est limite ?

Car voila j'hesite vraiement au niveau de la qualité je ne sait pas trop

Dis toi bien une chose : en HD, plus l'image est grande, et plus tu verras que c'est de la HD.

D'ailleurs, selon moi, le FullHD ne devrait être réservé qu'aux vidéoproj, parce que pour voir

la différence avec du HDReady, faut se lever de bonne heure...

pour faire sortir du son du z5 obliger d avoir un ampli ou ya une baffle integrée ?? :mellow:

Même s'il avait une enceinte, ce dont je doute, un projo fait tellement de bruit que j'crois pas

que tu puisses entendre quelque chose :P

Et puis, la clientèle des vidéoprojecteurs a en général un home cinéma derrière, donc les

constructeurs ne s'embêtent même plus.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tres bon choix Milles ;)

@ Favouille: il me semble que tu t'est planté pour ton rapport taille tv/recul canape. En effet, c'est pas la diagonal qu'il faut prendre en compte, mais la hauteur de l'ecran, et si c'est du HDReady x 5 pour avoir ton recul ideal, et x 3 pour du FullHD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups, au temps pour toi. Heu, pour moi j'veux dire :P

J'vais faire des essais demain, avec la mienne. Mais perso, j'aimerai bien me tester un 2m10 de base à 3m de recul,

surtout sur les jeux vidéos...

Bon, j'crois qu'une 46" FullHD ca se retrouver en vente d'ici peu woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai 2,70m de diagonale en HD Ready avec 3m de recul. C'est d'une netteté époustouflante. Franchement, faite un test à la Fnac si vous ne me croyez pas, mais c'est franchement de la bombe, de la vraie !

Là, je vous écris de mon Eee sur ce même écran, en 1280x768, et c'est d'excellente qualité et lisibilité. Franchement ça change la vie d'avoir un engin pareil. Je viens de regarder un film en DivX dessus avec un pote juste à l'instant (si si, sur le Eee branché sur le projo), c'est à tomber par terre.

Mon Eee est d'ailleurs même devenu mon seul PC : l'autre portable m'encombrant et ne me servant plus à rien, il sera revendu sous peu. Si quelqu'un est intéressé par un HP nx8430 ? ;)

Au passage : non, il n'y a pas de caisson de son intégré. J'ai une chaine HiFi qui date de plus de 3 ans et de bonne qualité et pourtant d'entrée de gamme, en 2.0, qui est largement suffisante. Tout mon matériel y était déjà relié. Sinon, le projo ne fait pas énormément de bruit (très probablement bien moins qu'une X360). Je n'arrive pas à en décoller :P

Plus jamais je ne pourrais regarder la télé de la même façon !

Quelques photos à l'arrache (de mon téléphone portable puisque je n'ai toujours pas récupéré mon APN) :

18033951920080207230825.jpg

35735421720080207230858.jpg

206198034120080207230944.jpg

113449508320080207231029.jpg

27715685220080207231105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plein jour, t'as beaucoup moins de contraste. Mais ça, c'est propre à tous les projo.

Et pour la PS3 en HDMI ouais, ça doit gérer, mais surtout avec du PCM 5.1 non compressé :P:D

Bon Miles, j'voulais t'aider en te conseillant, mais là tu me fais plus chier qu'autre chose !

Va falloir que j'en prenne un maintenant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, t'avais la réponse sur la page d'avant :

Yop, ton engouement m'a redonné envie de vendre ma TV pour un couple

TV 32" + Vidéoproj, alors j'me renseigne un peu.

Et j'suis tombé sur un autre projo, qui a vraiment l'air bon, peut être meilleur que le Z5.

C'est un EPSON EMP-TW680. Et en plus, il est à 849 Euros à la FNAC (LIEN).

Voilà le lien vers son topic sur HCFR ICI

@ pluche

En rapport qualité/prix, il n'y a que ces 2 qui sortent du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, rien n'est fini dans l'installation : les réglages d'image sont ceux d'usine (déjà pas mauvais du tout !) et je pense reprendre entièrement l'organisation de la pièce, je n'en suis pas satisfait actuellement et c'est un peu galère car il y a des fils dans tous les sens, et peu de place pour modifier tout ça. L'inconvénient d'avoir une bonne masse de consoles (avec les câble d'alim, les manettes, les accessoires…) et un mini-serveur sous Debian.

Hier, j'ai fait proposé un after chez moi à l'asso DDR Bordeaux, on était au total neuf personnes et inutile de dire que l'écran a dépôté. On a testé de la Wii (j'ai un câble 480p à présent), du Eee, de la Dreamcast, de la X360. On a tenté avec un PC sous Mandriva mais il n'a pas réussi à afficher correctement l'image (on visait le 720p, au final on a eu une série de lignes vertes sans grand sens).

On sent clairement une différence entre sources HD et non HD. Une X360 en 720p par exemple donne une image plutôt belle. Le rendu est excellent également sur la lecture d'un simple DVD. Pour la Wii, ça pixellise à mort, sans compter que la sensor bar n'est pas suffisamment large et rend la chose très sensible. J'aimerais tester avec une PS3 en HDMI mais je n'en possède pas, ni ne connais quelqu'un en possédant une sur Bordeaux.

Quant à la PS2… je viens de faire une partie de Singstar et de Guitar Hero III, et c'est franchement graphiquement dégueulasse :D Mais ce n'est pas une surprise, la console a toujours eu un peu de mal au niveau de la finition de l'affichage. En plus, elle était branchée en composite (mais sur le même type de branchement, la Wii donnait un meilleur résultat).

Bonne surprise : aucun lag par rapport à Guitar Hero, mais en même temps je n'étais pas en mode HDTV. Le mode "Progressive scan" (480p je suppose) ne passait pas sur le projecteur, en composite avec le câble standard de la PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Planet Pinguin Racer (maintenant "Extreme Tux Racer"), bien entendu sous Linux comme tous les logiciels visibles sur ces captures...

- Firefox

- Audacious Media Player

- Video LAN Client

- eMeSeNe

- Le panel de configuration de KDE, kconfig

etc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Si tu recherches qq chose d'abordable

Pour un vidéoprojecteur tu peux acheter la toile au mètre et la posé toi même.

c'est la solution la "plus économique ".

Si tu es bricoleur et avec un peux d'imagination << ça peut le faire ! >>

PVC blanc mat : 28 euros/m2

Transonore : 49 euros/m2

(la toile Transonore est déconseillée pour des bases d'écran inférieures à 3m).

Pour ce qui est du vidéoprojecteur tout dépend ton budget (( tu disposes de 650 euros ))

Dans ta gamme de prix les meilleurs rapport qualité/prix ::

Optoma HD-65 .....résolution native de 1280 x 720 pixels ((779 euros))

Infocus IN-26+ ... résolution 1024 x 768 pixels ((649 euros))

Optoma EP-727 ....résolution 1024 x 768 pixels (( 629 euros))

Optoma DV11 .... 800 x 600 pixels (( 599 euros))

Epson EMP-S5 ...... 800 x 600 pixels (( 579 euros))

Optoma EP-721 ...... 800 x 600 pixels (( 469 euros))

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share