[réglé]plusieurs Questions (upnp, Nat2, Etc...)


Xas
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma Xbox XBMC venant de me lacher aprés plusieurs années de bons et loyaux services (RIP), il me fallait donc un nouveaux Média Center, j'ai donc opté pour la PS3. Mais j'ai des petits soucis (Y'en faut bien...).

Ma configuration :

PC Vista Ultimate => WIFI => Livebox Sagem

PS3 2.10 => WIFI => Livebox Sagem

1- J'ai configuré ma conec WIFI de la PS3, je suis en NAT type 3, d'aprés ce que j'ai lu, c'est chiant pour certaine application comme le chat, comment faire pour être en type 2 (et d'ailleur c'est quoi le NAT ?) ?

2- Aucun problème pour lire/copier un MP3 ou un DIVX depuis un support ammovible, j'aimerais pouvoir lire/copier ces derniers depuis mon PC, j'ai donc voulut configurer mon WMP11 pour créer un serveur multimédia mais le UPnP est indiqué non disponible sur la PS3, comment faire pour l'activer dans Vista ?

Je pense que le fait que je ne voit pas la PS3 dans WMP11 découle du problème de l'UPnP.

3- Concernant "l'onglet" nommé "Information Board", n'y a t'il pas moyen de mettre le flux RSS que l'on veux ?

4- Pour ce qui est du tri des fichier multimédia qui son directement sur le DD de la PS3, n'y a t'il pas moyen de les ranger dans des dossiers et sous dossiers ?

Merci d'avance pour vos réponses, elles me seront précieuses !

PS : J'ai utilisé la fonction recherche du forum, elle ma d'ailleurs permis de régler un certains nombres de problèmes (import de thème, configurer la connection WIFI, etc...) mais je n'ai pas trouvé les réponses à ces dernières questions.

Modifié par Xas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vient de réussir a passer mon type NAT en type 2 ^^, apparament des port c'était pas ouvert quand j'ai fais la manip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir et merci, je viens de tester ca marche impec, par contre si je comprends bien pas de sous dossier, dommage.

Pour ce qui est de la connection avec Vista, pas moyen ca devient vraiment relou, j'ai pourtant tout fait comme dans les tuto que j'ai trouvé...

Dans la PS3, l'UPnP est actif quand la livebox est éteinte (je suppose que c'est la config par défaut de la console) mais des que ca se met en réseau ca passe à "Non disponible".

Sur Vista dans le centre réseau et partage, dans la partie "partage et découverte", j'ai tous mis actif sauf le mot de passe, si j'ai bien compris c'est ca qui permet d'aciver l'UPnP ?

Ensuite j'ouvre WMP11 > Option > Bibliothèque > Configurer le partage

Je lance une recherche de serveur sur la PS3 mais rien n'apparait dans WMP et donc je suis bloqué ici...

Comme le dit si bien Lilou dans le 5ème élément : "Pliiii z heeelllpp !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu pourra toujours essayer mais jamais l'upnp s'affichera actif sur ta ps3 puisque la livebox ne gere pas cela , sauf que bizarrement l'upnp est quand meme geré mais ne s'affiche pas

premier conseil , commence par vérifier si le service upnp est bien installé sur ton windows vista (en passant c'est de la merde vista y a rien qui marche dessus) , ensuite tu ouvre la totalitée des ports sur l'ip de ta ps3 de 1 a 65535 (contrairement a ce que prétendent certains boulets tu ne risque absolument rien) et ensuite tu vérifie si ca marche ou pas , si wmp11 marche pas je te conseil de télécharger gratuitement sur le site de microsoft windows media connect qui a l'air de fonctionner chez les gens qui n'arrive pas a faire marcher le partage de wmp11 , c'est exactement le meme service mais ce sera séparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les port c'est déjà fait, c'est ce qui m'a permis de passer d'une connect nat type 3 a 2 ;)

Comment voir si le service UPnP est installé ?

Pour media connect, pas moyen de trouvé une version compatible vista...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YESSSSSS !

Alors Ca y est j'arrive a connecter ma PS3 au PC par quand je rentre dans un dossier du PC "erreur de protocole dlna 2103" !

En fait j'ai relancer manuellement le service UPnP

Pour ceux que ca intéresse, je l'ai fait comme ca :

1- Démarrer > programme > invite de commande > mmc.exe ;

2- Fichier > Ajout/Suppression d'un composant logiciel enfichable > Service > ok

3- Chercher "Hote de périphérique UPnP", le selectionner, en haut a gauche cliquez sur "rédémarrer" ;

4- Faite la manip avec WMP11, normalement la PS3 apparait !

(ce qui est bizard c'est qu'en redémarant le PC pas moyen de la voir...)

Pour l'erreur je vois pas encore d'ou ca vient mais si vous avez une idée faites moi signe, en attendant je cherche...

EDIT : A cette erreur s'ajoute une erreur réseau n°80710092.

Modifié par Xas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vérifie si l'upnp est bien activé dans les services , au demarrage de l'ordinateur , perso j'utilise nero media home , c'est pas doné mais ca vaut la peine , apres j'ai pas de souci sous xp , mais vista la je peux pas t'aidé plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon aprés une petite nuit de sommeil, j'ai repprit mes recherches et ça à l'air bon !

En effet, je ne voyait pas le serveur une fois le PC redémarré car il faut lancer l'UPnP manuellement.

Dans la liste des services, j'ai donc passé "Hote de périphérique UPnP" en démarrage automatique, j'ai également mis en automatique le service "Découverte SSDP" depuis je n'ai plus d'erreur DLNA.

J'espère que maintenant c'est bon...

En tout cas merci pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Alors il y a quelques jours je me suis moi aussi qu'il fallait que j'essaye de profiter de cette option (le serveur multimédia) de ma PS3, et après avoir cherché tout seul, je viens de trouver ton petit tuto (je parle de celui de Xas). Alors la connexion marche très bien, malheureusement, je n'ai réussi à ne partager que ma musique, et rien concernant les images ou les vidéos. D'où pourrait venir ce problème ? Parce que sinon concernant la musique, ça tourne du feu de Dieu, c'est super génial d'avoir accès à tout comme ça.

J'ai bien tout rentré dans ma bibliothèque, mis en partage toutes les images et les vidéos, quel que soit leur classement, mais rien y fait... Aurais-je oublier une étape...?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Salut à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année....

Alors j'ai bien suivi le tuto... Au moment du scan de la PS3; aucun appareil détecté par le partage de wmp11 et la PS3 m'indique aucun serveur détecté....

Comme indiqué plus haut, j'ai redémarré les services upnp et découverte ssdp... On avance car cette fois, le partage me propose "D'autres utilisateurs de cet ordinateur" (que je n'avais pas au début)....

En revanche, lors du scan de la PS3, même résultat qu'initialement, personne ne se voit... D'ailleurs devrais je voir la PS3 dans le centre réseau et partage ?????

J'ai vérifié au niveau du routeur, la ps3 est bien là (et accessoirement, elle se connecte nickel à internet)

Serait ce des services windows qui seraient manquant ???? Et si oui avez vous une idée des services impératifs pour que cela fonctionne ????

Merci du coup d'main

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share