Cigarette Electronique


Mcortex
 Share

Messages recommandés

Ok merci g-kid,

C'est vrai que celle avec les mèches et un peu plus gourmande en liquide, mais je préfère l'autre pourtant.

En tous cas pour la santé, j'ai quand même retrouver vachement l'odorat et le goût, c'est déja pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 542
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J' avait lus quelque par que a très haute dose le liquide utilisé dans les machine a fumer et ou dans la clope électronique pouvait être dangereux mais bon ça l est toujours moi que la masse de produit et autre addictif utiliser dans le traitement du tabac

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu un reportage dessus. Et la seule chose que j'ai retenue et je cite:

"C'est infiniment moins nocif que la clope".

Après c'est comme tous corps étranger. Et le soucis c'est que cela n'existe depuis pas assez longtemps pour avoir un avis à 100% sur la nocivité de l'eclope.

Crunch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis tout a fait d'accord avec toi c est déjà infiniment moins dangereux et infiniment moins chère mois cela fait 1 mois que j ai arrêter et je compte pas reprendre mais si il me viens l'envie de reprendre je me tournerait vers cette solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de lire dans le journal (metro) de ce matin, un article sur l'e-clope suite a l'enquète réaliser par l'état, apparement l'e-clope serai extrèmement moins nocive que le tabac, dans un rapport de 1/500 a 1/1000 !

Plutôt rassurant comme verdict, même si il subsite un doute sur le long terme. Le truc serai de s'en servir pour arreter definitivement, et là c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est mieux que rien, clair que le rapport est faible comparé à tous les produits nocif d'une clope, faudrait ce soit reconnu comme moyen de sevrage en pharmacie ou mieux encadré...

Bref je viens de testé le mini vivi 2,4 ohms en 4,4v + RY4... Exellent, vraiment exellent

Et c'est du luxe, car le meme rendu est obtenu avec le evod bcc dans la meme config pour moins cher. Finalement faut au moins 8w pour avoir la bonne chaleur et restituer au mieux l'effet d'une clope. Reste à voir la durée de vie matériel, j'en aurais le coeur net dans 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"mini vivi 2,4 ohms en 4,4v + RY4"

très bon choix, mais je suis surpris par ton 4.4v, perso j'ai jamais dépassé la 4 voir 4.1, apres la resistance prend cher et le gout de cramer arrive vite

la avec mon A8 je depasse rarement les 6.5W, suis souvent a 5.5.

En fait, a part les meches en mesh, le wattage de vapotage est très vite limité par le gout de cramer qui peu survenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette resistance permet un large choix de reglage de 3.2v à 4.8v. Et effectivement tu as raison, hier soir jai revu ma tension à la baisse, jai réajusté à 3.8v soit 6w environ, la puissance ideal. Au-dela la vapeur est un poil trop chaude, trop dense. Jamais aucun gout de cramer par contre, meme quand je pousse à fond ^^

Tout ca me fait penser, à quoi bon prendre un mod si ce n'est pour l'autonomie...

Modifié par g-kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi mod ?

pour l'ato :

  • je refais mes meches moi meme a un prix derisoire
  • je consomme bien moins de liquide qu'avant
  • gout bien plus present
  • volume de vapeur imbatable

batterie :

  • plus de probleme de choix de tension en fonction de la resistance ( qui n'ai jamais la meme )
  • autonomie acrue
  • plus de probleme de batterie morte ( une batterie ego = 22 euro, moi 6 euro pour remplacer et ce dispo dans n'importe quel magasin d'electronique, sachant que je peu en prendre plusieurs avec moi )
  • longueur de vapotage sur une taf bien plus long ( la batterie d'un mod delivre la puissance bien plus longtemp )
  • recharge bien plus rapide qu'une ego

bref, ce que l'on perd en discretion, on le gagne en reconstructible ( donc enorme economie ) et qualité de vapotage

je tiens a rappeler que j'ai vapoter pendant deux ans en mode EGO avant de passer aux mod hein ^^

pour resumer, je fais mes propres liquides, mes propres meches, mes propres batteries... vive l'open vapotage ^^ , n'importe qu'elle loi peu passer serait jamais bloqué

ps : en tout cas tu as du bol dans la qualité de ta meche, car en 2.4 jamais reussi a depasser le 4.5V sans cramé la meche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je connais pas la durée de vie materiel, mais t'as surement raison. Jai vu un peu les montages genesis, confection de resistances, oxydation au chalumeau etc... Je trouvais ca un peu lourd vu le prix d'un clearo, si j'en passe un par mois...

Pour une batterie de base par contre j'espere bien faire durer 6 mois au moins :sorcerer: , j'essai d'entretenir, j'attend toujours la decharge complete et recharge toujours à fond

en 2.4 jamais reussi a depasser le 4.5V sans cramé la meche

Peut-ètre ta batterie délivre une tension superieur à celle prévu, ou alors ca vient de la mienne (pas de multi pour tester)

Pour le liquide DIY ca pourrait aussi m'intéresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les recettes je fais tres simple :

78% PG + 20% VG + 2% de flotte demineralisé ( y a meme une appli ios et surement android, pour t'aider a faire ton liquide en fonctione du taux de nicotine de pg etc... )

pour info, chez mon pharmacien, 1 L de PG = 20 euro, 1 L de VG = 15 euro

apres les parfums c'est selon mes envies

confection des resistance, je dois mettre moins d'une minute chrono en main, et je suis en fibre donc pas de chalumeau pour l'oxidation

1 meche neuve doit me revenir a 10centimes a peu pres, et encore ptete meme un peu moins ( 2m de meche + 2 metre de cantal = 3 euro fdpin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après être passé sur modèle de base de chez kyf (http://www.e-kyf.com/fr/cigarettes-electroniques/pack-complet-modele-cc11.html de ce style) je n'ai plus trouvé de cartouche. Je souhaiterais paser sur un modèle que je pourrais remplir moi même. Il y a une boutique près de chez moi, il y a pas mal de modèles différents quelles sont les différences? auriez vous des conseils? http://www.cigaverte.com/5-e-cigarette

Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après être passé sur modèle de base de chez kyf (http://www.e-kyf.com/fr/cigarettes-electroniques/pack-complet-modele-cc11.html de ce style) je n'ai plus trouvé de cartouche. Je souhaiterais paser sur un modèle que je pourrais remplir moi même. Il y a une boutique près de chez moi, il y a pas mal de modèles différents quelles sont les différences? auriez vous des conseils? http://www.cigaverte.com/5-e-cigarette

un vivi nova + batterie type ego a voltage variable, c'est le meilleur rapport qualité prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord merci. Rien d'intéressant sur le site cigaverte? J'avoue que je ne suis vraiment pas achat sur le net, et donc je pensais profiter de l'ouverture d'une boutique dans ma ville pour me (re)mettre au vapotage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord merci. Rien d'intéressant sur le site cigaverte? J'avoue que je ne suis vraiment pas achat sur le net, et donc je pensais profiter de l'ouverture d'une boutique dans ma ville pour me (re)mettre au vapotage

bah heu t'as chercher au moins ?

http://www.cigaverte.com/clearomiseurs/259-vivi-nova-tank-0000000000396.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah je suis vraiment désolé j'ai pas été fouiller dans les accessoires. Je vais lire un peu plus en profondeur le topic histoire de comprendre les histoires de mèches et autre dont vous parlez plus haut.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien de tel que le tabac a rouler c'est ce que je fumer il y a 9ans c'est vrai que ça fait gitan mais bon avec un paquet je faiat ma semaine :sorcerer:

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La cigarette électronique cartonne. Déjà 2 boutiques qui se sont ouvertes près de chez moi. Pour bouboul13, on peu varier la force en appuyant plusieurs fois sur le bouton (enfin d'après celle que j'ai vu)

Et un article tout chaud : http://www.laprovence.com/article/actualites/2375826/la-cigarette-electronique-interdite-de-lieux-publics.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que je fais actuellement mais reste toujours l'odeur etc. Sinon pink floyd j'ai vu les batteries T-REX à voltage variable sur le site, je pense aller faire un tour en boutique pour aller voir ça et avoir quelques infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien de tel que le tabac a rouler c'est ce que je fumer il y a 9ans c'est vrai que ça fait gitan mais bon avec un paquet je faiat ma semaine :sorcerer:

je ne vois pas le rapport, la eclope ce n'ait pas sur la durée d'un paquet qu'elle est interessante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces