Cigarette Electronique


Mcortex
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 542
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas, Tu as pris le pack de base (tout comme moi) donc a force tu en aura marre des fuites... Si je peux te conseiller c'est un evod bcc http://www.taklope.com/cartomiseurs/446-clearomizer-kanger-evod-bcc.html qui coûte 5.90 tu ne risque rien... Et en plus tu peux acheter les resistances... Et je peux te dire que j'en ai testé des trucs. Après il y a comme dans tous les domaines: les extrêmes. Ou tu peux dépenser une fortune en mode electronique meca, reconstructible DIY and co.

Chaque vapoteur/fumeur à son kif: le hit le volume de vapeur, le gout... Moi je privilège le hit/gout et la j'ai réussi à avoir les trois. Mais encore une fois ce n'est que mon opinion. La preuve j'ai acheté un provari et je n'ai pas vu (pour ma part) de grande différence avec une ego a par le poids l'encombrement et le bordel pour les adaptateurs alors que beaucoup de monde ne jure que par ce mode...

Mais vraimentp pour commencer prend soit un stardust (mais perso bof) ou evod bcc ou vivi...

Au pire si tu as une boutique de ecig près de chez toi va faire un tour pour te faire une idée...

Après tu peux regarder il y a plein de review sur youtube.

Ton ego c'est une twist ou standard si standard prend 1.5 ohms.

Crunch

Modifié par crunchattak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ego tank http://www.clopinette.fr/ecigarette/ego/cigarette-ego-tank.html jsais pas si c'est compatible

la resistance c'est pour chauffer la vapeur ? je saisi pas bien le fonctionnement en fait, le mien est different apparament, je vois pas de resistance dans le reservoir...

ce reservoir c'est comme un filtre, j'en ai 5 de rechange, comment on sait quand il faut le changer ?

Modifié par g-kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au pire il y a les carto dual coil 1,5ohm, qui chauffe bien et la vapeur est aussi au rendez-vous, pour un prix modique (pas rechargeable mais coûte environ 9.90€ les 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je te le propose c'est que c'est compatible.

Dan le pack tu as une batterie ou deux batteries de base donc non ajustable au niveau du voltage et ensuite tes carto (c'est l'embout en plastique que tu remplies et que tu mets dans un truc en métal ou il y a la résistance) .

Donc l' evod bcc tu le vise direct sur ta batterie (bien sur faut le remplir d'eliquide) et basta.

Si tu étais de lille j'aurai pu te montrer ou même te faire essayer.

Je n'ai rien contre les vendeur d'ecig mais ils abusent de vendre encore ces carto qui fuient... Il faut au moins un stardust/vivi/evod pour commencer avec une batterie ego

Les dual coil j'ai été dessus quelque temps mais le gros défaut c'est que l'on ne sait jamais si ils sont vident ou pleins. Je ne peux dire le nombre de fois que j'ai recharger alors qu'il y en avait encore et que ça fuient et le nombre de fois ou j'ai vapé du coton avec ce "délicieux" gout de cramer...

tu veux un conseil si tu a le temps regarde cela c'est une bonne base:

Et ensuite c'est assez ancien mais toujours d'actualité:

Les parties 1 à 8. A partir de la tu auras déjà une bonne connaissance et une bonne base de la e-cig et de ato/clearo etc...

Crunch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello les gueux,

Je rencontre un petit souci depuis plusieurs jours. La joie du fumage de vapeur s'est remplacée par une vraie galère. Le hit est bizarre, et j'ai un goût de vaisselle/brulé/bizarre (pas facile à décrire).

J'ai un Ego C twist avec un clearomiseur vivi nova.

Je peux donc régler le voltage mais quelque soit la config je n'arrive pas à avoir comme avant. Si le voltage est trop faible (< à 4 V) je pompe que dalle (pas de hit plutôt), et trop élevé ça brûle les lèvres et j'ai un goût immonde.

Je fume du Halo captain Jack principalement en ce moment. Mes résistances sont en 2.8 ohm et même quand je la change et que je nettoie tout bien c'est bof.

Je compte donc acheter un autre truc pour essayer un peu ce qui se fait ailleurs mais le choix est large et j'aurai besoin d'avis.

Serait-ce le clearomiseur Vivi nova qui commence à bugger ? Ca doit se changer régulièrement ce truc ?

Bref, il me faudrait un "truc de compet" qui ne dégage pas un goût de chiotte.

Quand j'ai eu ma clope électro c'était nickel pendant un moment, mais là j'ai limite envie de refumer des vraies clopes (ce qui serait dommage) tellement ça me gonfle.

Merci d'avance pour vos conseils. Je ne pourrai vous lire que demain soir alors n'hésitez pas à me répondre et à me donner vos avis. Merci. :)

Modifié par Blinker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu est en 2.8 tu dois au moins monter à 4 -4.5 pour avoir quelque chose.... Il y en a eu plusieurs avec ce problème de cramer... Si je peux te donner un conseil perso sans te ruiner c'est l'evod bcc... Entendons nous bien, je n'ai pas d'action chez eux ni rien. Mais depuis que j'en ai un pas de problème. Le seul défaut que j'ai à lui reprocher c'est la condensation dans le 'tuyau central' qu'il faut nettoyer à coût de papier absorbant quand on le recharge.

Je dirais presque que c'est mon Graal du moment...

Crunch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite precision quand je vous vois parler prix :

j'en etais a ma 4 eme batterie type ego : une batterie ego twist c 21 euro... maintenant si mon mod me lache ( 98% du temps c la batterie ben ca me coute 8 euro pour la changer )

pour l'ato reconstructible, une meche c'est en moyenne 1 euro FDPOUT ( et encore je suis gentil ), la pour 5 euro j'ai de quoi me fabriquer une cinquantaine de meche....

engin pour gkid, la j'etais en mode longue durée, je peu divisé sa longueur par 2 pour etre en mode discret, mais je te l'accord le diametre est toujours aussi gros.

ce n'est pas une critique hein, j'ai commencer par le meme matos, j'explique juste le pourquoi de l'interet d'evoluer apres :)

PS : pour le ebcc, ce qui me choque c'est : "Clearomizer avec résistance démontable placée du côté de la batterie" -> donc en bas de l'ato, donc vap froide ( enfin tiede quoi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pour cela que ce n'est que mon avis par rapport à mon gout. Et c'est plus tiède que froid.

Je voulais m'y mettre au reconstructible avec RSTT de smotek mais après a chaque fois faut tout redémonter pour remonter avec la galère des resistances... C'est un coup à prendre je pense mais quand on vois sur les forums spé, il faut déja percer ou agrandir le trou afin d'avoir le top du top...

Avec un evod cela prend 10 secondes...

Quand on vois la vidéo: Et en plus faut oxyder la mèche etc...

Crunch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, vous m'avez decidé à franchir le pas .J'ai passé commande d'une ego twist 1000mah avec vivi nova plus resistance 1,8 ohm comme conseillé dans la premiere video.

Modifié par shogun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Crunch pour ta réponse. :)

Je ne sais pas si ça vient de la résistance 2.8 ohm. J'ai aussi essayé avec du 1.8 et du 2.2 (ou 2.4 je sais plus) et ce problème m'était déjà arrivé de temps en temps.

Si je dépasse les 4.5 V ça brule les lèvres et parfois même en dessous de ce voltage. Disons aussi que je pompe sur la clope jusqu'à ce que je sente le hit, avant d'aspirer la fumée. C'est peut-être pas la bonne technique.

Et pour mieux sentir le goût, je recrache aussi un peu de fumée par le nez, on se rend ainsi mieux compte du goût brûlé, et franchement c'est limite écœurant.

Peut-être que les résistances n'ont pas la bonne valeur comme indiquée (je n'ai pas de multimètre sous la main pour les tester) ou qu'elles sont pourries tout simplement (bien qu'elles soient neuves).

J'ai remarqué aussi que quand le réservoir est rempli à moitié (le mien fait 3 ml environ, Vivi Nova donc), on pompe beaucoup moins bien.

Du coup ça fait 3 ml mais en dessous de 2 ml c'est pourri. :wacko:

Cela pourrait-il venir du Halo Captain Jack sinon ? N'y a-t-il pas certains liquides qui "encrassent" plus le bousin que d'autres ?

J'ai essayé avec un autre liquide fait maison avec une base 80/20 et de l'arôme tabac, mais le problème du hit et du goût de chiotte était là quand même. Grosse déprime. crying

Je vais peut-être tester le evod bcc. Ca se visse bien sur l'Ego C Twist (même diamètre ?) ou il faut un "adaptateur/embout" pour le vissage ?

C'est pas un truc jetable qu'on doit remplacer tous les deux ou trois semaines j'espère ? On change bien juste la résistance ?

Tu mets des résistances de quelle valeur dessus ?

Bref, j'espère juste que c'est un problème de clearomiseur qui bug pour X raisons et que ce souci sera réglé prochainement.

Et désolé pour les nombreuses questions, mais y a tellement de modèles et de façon différentes de vapoter que là c'est un peu l'embrouille, alors autant bénéficier de l'avis de personnes plus expérimentée. ^^

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Alors pour répondre:

@shogun: Tu as bien fait de prendre la twist au moins tu peux faire un peut joujou avec le voltage.

@Blinker: Pour être franc je n'ai jamais essayé le vivi. oui c'est compatible sans adaptateur ni rien, vu que je l'ai sur mon ego. Et si tu aimes il ne restera qu'a acheter les résistances.C'est comme le vivi. Pour moi j'ai pris un pack de 5 en 1.5 et en 1.8 pour tester mais la je suis à fond sur le 1.5 . C'est une tuerie pour moi.

Pour info, j'ai essayé beaucoup, mais alors beaucoup de choses comme par exemple le CE1 à CE5, dual coil stardust v1 v2, evod bcc, dry lr901, tank etc... En fait le plus dur pour moi (et je suis loin d'avoir beaucoup de connaissances dans ce domaine) c'est de connaitre ces goûts, car par exemple il faut déjà savoir si on préfère la vapeur froide, tiède ou chaude. Pour ensuite trouver le bon liquide avec le bon voltage avec le bon ato/clearo etc... Car les goûts changent à chaque changement. Et le pire c'est qu'au bout d'un moment tu peux te lasser de quelques goûts. J'ai même essayé le DIY en liquide et je n'ai jamais réussi a avoir de bonnes saveurs par rapport au pro qui les fabriquent. D'ailleurs si vous avez des bonnes recettes afin de me prouver le contraire je suis preneur. Je n'ai aucunes idées arrêté sur le sujet encore une fois ce n'est que mon avis en rapport à mon expérience.

Pour le débutants voulant arrêter ou passer à la ecig: Rien ne vaut le fait d'aller dans une boutique d'e-cig pour tester car maintenance il y en a partout. Et il faut bien choisir sa boutique. Car en recherchant sur le net on peut avoir des ego twist pour pas grand chose mais en chine...

Le top pour moi en rapport qualité prix un ego twist voir deux en 650 (pour les sorties et que cela reste discret ou 1000 pour la maison et boulot) et cela suffira pour la plus part des personnes.

@Pink Floyd; Pour ne pas mourir idiot le mois prochain ou dans deux mois selon les finances, je vais essayé le fameux RSST de smotek en reconstructible on verra bien...

crunch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses.

Je vais me commander un pack de résistances à différents "ohmage" (car j'ai appris bien après que ça se changeait régulièrement, genre tous les deux ou trois jours), le evod bcc, et quelques liquides différents et je viendrai donner mes retours.

Je n'ai jamais testé les clearomiseurs à vapeur froide ou tiède (en supposant que le Vivi Nova est à vapeur chaude), on verra bien.

En tout cas, le design du evod bcc est très sexy. Parce que le vivi nova ça fait un peu grosse pipe à crack niveau esthétique et les gens me regardent bizarrement newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de recevoir deux evod bcc (j'en ai pris deux parce qu'avec la poisse que j'ai, j'ai eu peur qu'un d'eux ne fonctionnent pas woot ).

Alors impression à chaud par rapport au Vivi Nova :

- c'est plus chiant à remplir, moins pratique, mais c'est une question d'habitude je pense

- la vapeur est plus froide mais ça passe bien

- je pompe mieux dessus qu'avec le Vivi Nova

- le fait que la résistance soit en bas permet d'avoir des mèches plus courtes et toujours imbibées donc j'imagine que c'est mieux

- le design est plus sympa, moins gros, ça fait moins engin de guerre :D

Bref, plutôt satisfait de mon achat pour le moment. Merci Crunch pour les références. :)

Au niveau des liquides je m'étais aussi pris le pack de test Halo saveur tabac :

Captain Jack : déjà testé auparavant et j'aime bien, rappelle un peu le tabac à pipe

Midnigth Apple : ça a un goût assez prononcé de pomme, un peu écoeurant et très frais en bouche, un peu comme les clopes menthol, mais à la pomme :wacko:

Tribeca : goût chelou de noisette bizarre, on s'y habitue mais c'est pas terrible :wacko:

Torque56 : très sympa, un peu acidulé et fruité

HX3 : un peu comme le Torque56

Prime 15 : idem

A part le Tribeca et le Midnight Apple, les autres sont vraiment sympas.

Faudrait que j'essaye le Turkish qui paraît-il est pas mal.

Voilà pour les retours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je test depuis 2 semaine le ego-T (3,3v 2.5Ω 1,2ml)

ca suinte un peu au niveau du joint, pas génant mais pas pratique, faut prevoir le petit chiffon pendant le rechargement, faut je test en modifiant la cartouche avec le petit joint fournis, voir si ca resoud vraiment le probleme...

j'utilise toujours la meme cartouche, la contenance est un peu juste, obligé de recharger une ou deux fois par jour

ce matin jai pompé sur un ego-C+stardust, jai pas noté de difference au niveau du hit, faut pomper longtemps pour le sentir, je compte quand meme en commander un ou deux avec differentes resistances pour tester vraiment, un clearo jsais pas encore lequel

jai matté les video, donc apparament pour obtenir le meilleur rendu hit/saveur faut de la puissance

donc selon la formule U2/R, je peux augmenter la puissance de mon ego-T à 6W avec une resistance plus faible (1,8Ω), par contre faudra la remplacer plus souvent, jai juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@G-kid : Ego-T c'est la batterie normalement ? Mais tu as quoi comme réservoir ? Moi avec le vivi nova, ça fuyait aussi et j'étais souvent obligé d'essuyer avec du PQ la partie du haut avec l'embout. Y a un petit bidule en caoutchouc à mettre au-dessus de la résistance mais même avec c'est pas très étanche.

Suite de mes retours sur l'evod bcc : le réservoir est beaucoup plus petit que celui du vivi nova. Je l'ai vidé très rapidement. A recharger plus souvent donc.

Le remplissage est moins pratique car il ne faut pas dépasser la hauteur du tube au centre sinon ça déborde dans l'embout qu'on met aux lèvres. Mais bon, suffit de ne pas y aller en mode bourrin lorsqu'on remplit.

Niveau goût, vu que c'est de la vapeur plus froide que le vivi nova, ça n'a rien à voir non plus. Je ne sais pas, pour le moment, si c'est meilleur ou moins bon, je verrai ça sur la durée d'utilisation. Mais ça m'a fait bizarre avec le Halo Captain Jack que je n'ai pas vraiment reconnu. Goût très différent.

Comme j'ai deux Evod bcc j'ai laissé le premier avec la résistance fournie avec (1,8 ohm) et pour le second j'ai mis du 1.5 ohm pour comparer. Mais la batterie vient de me lâcher donc je verrai plus tard...

J'ai aussi du 2.2 ohm que je testerai plus tard. Bref, j'ai fait mon p'tit stock d'écureuil pour les consommables. :D

En tout cas, avoir plusieurs clearomiseurs sous la main c'est pratique pour alterner les goûts. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon ego-T est d'origine, batterie + atomiser + tank (le reservoir)

Jpeux remplacer le bazar par un clearomiser, type vivi / stardust / evod, jsais pas lequel prendre, jaimerais un truc fiable sur la durée, un truc blindé qui fuit pas !

Ca a l'air tellement fragile ce petit matos, c'est réparable mais consommable quoi qu'il en soit. Comme dit dans la video au debut tout va bien, puis faut se prendre la tete pour trouver le bon matos...

Modifié par g-kid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Blinker: C'est ce que je disais plus haut. Tu change un petit truc et tout change. C'est pour cela que le plus dur pour un vapoteur c'est de trouver la bonne combinaison liquide/ato

@g-kid: Passe moi l'expression mais les tanks avec le kit de démarrage ego c'est de la me**e il ne fait que pisser!!!

Essai le stardust (mais perso je m'en suis lassé) ou le viv/evod tu n'as pas grand chose à perdre...

sachant que les trois sont réparables.

Je pense aussi d'après ma petite expérience qu'il faut essayer de changer régulièrement de liquide aussi bien en marque qu'en goût, sous peine d'être lassé. C'est pour cela que de temps en temps je teste d'autres choses tant en liquide qu'en ato. Si j'ai les moyens je vais essayer le fameux RSST mais pour un débutant c'est la galère à monter... Peut-être que cela viendra avec l'expérience.

Crunch

Modifié par crunchattak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est clair que le goût n'est pas du tout le même. Pour le Captain Jack je préfère le goût avec le Vivi Nova.

Avec l'Evod c'est assez dégueu en fin de compte. Ca n'a rien à voir même.

C'est vrai que tester toutes les combinaisons possibles c'est ce qu'il faut faire, mais ça prend du temps de trouver le bon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon en fait, le sale goût ça ne viendrait pas du Evod bcc ou du Captain Jack.

J'ai testé avec le Vivi Nova et une résistance neuve 1.8 ohm et ça avait le même goût dégueulasse.

Les résistances/mèches neuves, il faudrait pas les nettoyer avant par hasard ? J'ai l'impression que ça vient des mèches qui laissent un sale goût horrible (indescriptible).

J'avais cru lire qu'il fallait les nettoyer mais je ne retrouve plus l'article qui en parlait.

Comment procéder exactement pour enlever ce sale goût de chiotte sur les mèches neuves ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jamais nettoyer de meche neuve de ma vie, surtout que bon je les fait moi meme maintenant

ce que tu peu faire c'est de les passer au briquet dans la flamme BLEU...

tu vapotes avec une batterie a tension variable ? si oui gaffe, ca ce rode, toujours commencer vers 3 ou 3.5v avant de monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces